Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Public Enemies

Aller en bas 
+2
CokieForever
Spielberg-Williams
6 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:18

Public Enemies Public10


Un film de Michael Mann.
Avec: Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Channing Tatum, David Wenham...
Scénario: Michael Mann - Ronan Bennett - Ann Biderman.
D'après l'oeuvre de Bryan Burrough.
Musique: Elliot Goldenthal.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Policier/Drame/Biopic.
Distribution: Universal Pictures.
SORTIE LE 8 JUILLET 2009


SYNOPSIS:
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

BANDE ANNONCE: (VOST)



Le nouveau film de Michael Mann ("Collateral") avec Johnny Depp (on ne le présentera pas par respect...), Christian Bale ("The Dark Knight", "Le Prestige") et Marion Cotillard ("La Môme" bien sûr!)... De quoi attiser notre curiosité non???
A suivre de (très) près...^^


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 1 Juil - 11:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:04

Même pas entendu parler O_o
Johnny Depp tu dis ?? Marrant, ça risque de nous faire bizarre quand on va le voir dans ce film-là xD
Enfin il sera pas déguisé en pirate déjanté donc bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:57

Moi j'en ai entendu parler, et ils en parlent dans Cine Live, j'ai bien envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:01

Tadaaa!!! Voici l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:51

D'après Studio Ciné Live, un chef d'oeuvre et le film de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:38

Quand on voit le trio par lequel le film est mené, ça semble prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:51

Note: 14,5/20
3 étoiles sur 5: ***

Assez dur de noter ce film... Car il comporte à la fois beaucoup de points positifs, mais également un certain nombre de bémols...
Pour commencer, contrairement à nombre de critiques professionnels, je ne qualifierais absolumment pas ce film de "chef d'oeuvre".
Michael Mann a fait mieux par le passé, notamment avec "Collateral".
"Public Enemies" n'en reste pas moins un bon film de gangsters et un biopic plutôt pas mal.
Première raison d'aller voir le film: la superbe performance de Johnny Depp, qui trouve en John Dillinger un rôle à sa hauteur! Le film de Mann vient donc compléter agréablement sa filmographie, déjà d'une qualité non négligeable... A l'instar de Brad Pitt et à l'inverse de Hugh Jackman, Depp sait choisir les bons rôles, et il nous en fait la démonstration ici! Le compliment peut aussi s'adresser à Michael Mann, qui semble plutôt fortiche dans la direction d'acteurs (rappelez-vous Cruise dans "Collateral"!).
Le reste du casting est très bon, même si Christian Bale garde sa facheuse habitude d'être trop stoïque (mais le rôle l'exige aussi). Quant à Marion Cotillard, elle arrive toujours à nous faire passer en un regard une foule d'émotions que ne pourraient traduire les mots... Mais son rôle dans le film de Mann reste assez mineur et ne demande pas un grand jeu.
Mais le film peine parfois à trouver son rythme, la faute (peut-être) à un scénario un peu trop opaque et inégal. Certaines ficelles du récit nous échappent et on aimerait parfois quelques explications. Le suspense brille par sa relative absence, à l'exception de la magnifique scène finale!!!
La musique n'est pas toujours très bien utilisée (y compris la chanson pourtant bien sympa d'Otis Taylor, "Ten Million Slaves").
Restent les fusillades, assez bluffantes, il faut le dire!

Bilan: un bon film qui garde un tout petit goût de "pas assez". Dans le genre, il y a eu mieux.
NB: à noter les clins d'oeil appuyés aux "Incorruptibles"...

Public Enemies 19105110Public Enemies 19105111Public Enemies 19105112


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mar 19 Jan - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:49

J'ai beaucoup aimé.
Et les musiques aussi, qui collent très bien.
Mais j'ai également eu cette impression de "pas assez"
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:30

J'ai été très déçue par ce "Public ennemies", surtout au vue de certaines critiques (comme celle de studio cine live d'ailleurs qui m'avait bien boosté pour aller le voir)
J'ai trouvé ça trèèèès mou pour un film de gangster, trop de fusillade partout (ça contraste avec le "mou" d'avant, mais c'est le pire dans tout ça => Les fusillades sont molles xD), cela dit, les acteurs sont plutôt bons, l'histoire est intéressante, dommage donc, que je trouve le scénario un peu trop mou du bulbe... (si je devais mettre une note comme notre cher Spielberg-Williams je dirais... bah... 10 tout juste la moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:40

J'ai eu beaucoup de mal à évaluer ce film car comme je le dis dans ma critique, je suis très partagé entre un certain enthousiasme et une certaine déception...
Peut-être qu'il ne vaut que 3 étoiles... Dur à dire... Je n'arrête pas de changer d'avis à propos de ce film...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:58

Il vaut peut être mieux que tu le vois une deuxième fois, pour te faire un avis définitif...

(bizarrement j'le reregarderais pas de suite... peut être dans quelques années au pire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
jfby

jfby


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2009

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:52

Je suis un peu comme toi, y a une ambiguïté dans mon ressenti sur ce film.

j'avais fais un mini avis y a quelques mois
'"Public enemies". Pas mal du tout. Parfois ça traine d'autres fois j'ai eu l'impression que ça allait trop vite, j'ai eu le sentiment qu'il s'attardait sur des choses qui ne faisait pas avancer l'histoire tout en omettant qui aurait pu aider à faire avancer le truc.
On a l'impression que les persos sont juste effleuré. Sinon ben christian Bale et Johnny Deep, miaaaaam."

Et puis je sais pas j'ai un sentiment ... d'inachevé en fait en y pensant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:11

Oui pareil.
Je le reverrai bien.
Il est pas mal. Voilà c'est ça. Pas mal. Pas excellent, pas mauvais non plus. Un bon film peut-être même. Mais les critiques presse se sont un peu trop emballées selon moi.
A revoir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:12

Effectivement, à revoir.
J'avais comme vous une vraie impression de "pas assez", d'inachevé
Et bien en fait plus du tout, pour avoir revu ce film hier.
J'ai même plus aimé que la première fois.
Les acteurs sont vraiment excellents (Johnny Depp encore privé de nominations et de récompenses cette année, c'est une honte... décidemment je sais pas ce qu'il a fait mais il n'aura jamais les récompenses qu'il mérite...), et Marion Cotillard (je viens de me rendre compte d'une chose avec Marion : son excellent jeu ne réside pas forcément dans l'attitude, mais plutôt dans la capacité qu'elle a de faire passer les émotions de son personnage au spectateur.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Public Enemies Empty
MessageSujet: Re: Public Enemies   Public Enemies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Public Enemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser