Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Môme (Dahan. 2007)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:43

La Môme (Dahan. 2007) Affiche-La-Mome-2005-2


Un film de Olivier Dahan.
Avec: Marion Cotillard, Sylvie Testud, Pascal Gregory, Emmanuelle Seigner, Jean-Paul Rouve, Gérard Depardieu, Clothilde Coureau, Jean-Pierre Martins...
Musique: Christopher Gunning et Edith Piaf.
Scénario: Oliver Dahan.
Durée: 2H20.
Origine: France.
SORTI LE 14 FEVRIER 2007.


SYNOPSIS: De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses... (synopsis officiel)

Site officiel: http://www.tfmdistribution.com/lamome/lamome.htm

BANDE ANNONCE:




Note: 18/20
5 étoiles sur 5: *****

Olivier Dahan prend sa revanche après des films plus que moyens ("Le petit poucet", "Les rivières pourpres 2"...), il signe ici un pur chef d'oeuvre! Un biopic sur Piaf... Evitant la facilité et un scénario linéaire, Dahan nous balade avec agitation dans la vie tumultueuse de la chanteuse avec des allers-retours incessants. C'aurait pu être agaçant... c'est ennivrant! Une caméra virtuose, un scénario vif et des interprètes possédés: on est aux anges! Marion Cotillard mérite largement les récompenses dont elle a été submergée: sa performance est extraordinaire, dégageant une puissance sans nom et confirme son incroyable talent. Elle incarne avec un réalisme époustouflant la "môme Piaf". Le plan-séquence où elle apprend la mort de Marcel Cerdan est une scène d'anthologie: M.Cotillard y exprime toute la fragilité et le désespoir de son personnage, tandis que Dahan démontre sa maîtrise saisissante de la caméra.
Une fin très poignante (au cinéma les larmes sont inévitables). C'est banal, mais c'est vrai: du cinéma avec un grand C!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 20 Déc - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:47

T'es vraiment bon pour être prof toi, pas fichu de mettre un 20 quand ça le mérite =)
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:11

La meilleure note que j'ai mise c'est 19,5/20 à "King Kong". Il peut y avoir des 20 mais pour qu'un film soit parfait c'est rare quand même...^^ En même temps je note cool quand même...^^ Et puis ça dépend des goûts...
Mais "La Môme" reste pour moi un film unique! Le seul qui m'a fait pleurer au ciné...^^ C'est, selon moi, le meilleur film de 2007...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:47

Looool je ne l'ai pas vu... mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point tu l'avais apprécié xD
C'est pour ça que tu tenais tant à le mettre dans la bannière !! Razz
On y pensera ^^
En attendant malgré tout ce que tu en dis ce film me motive pas du tout je sais pas pourquoi... pas mon truc peut-être... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:56

Avec du recul peut-être pas 18 mais 17.... (Lucie va pas être contente...^^).
Un très bon film en tout cas, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:35

10 ou 11 sur 20, il ne ma pas du tout attiré, Marion Cotillard joue bien mais sans plus, je n'ai pas trouvé le film exceptionnel.

J'avais même rit un moment ou elle essaye de se la jouer Jean Gabin au féminin, la voix qu'elle prend c'est affreux, sa transformation est abusé, c'est trés bizarre ce film, j'en est entendu que du bien pour au final tomber sur un long métrage bof qui donnait envie d'être zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Môme (Dahan. 2007) Empty
MessageSujet: Re: La Môme (Dahan. 2007)   La Môme (Dahan. 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme (Dahan. 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser