Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Charlie et la chocolaterie

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Lun 29 Déc - 14:07

Un film de Tim Burton.
Avec:
Johnny Depp: Willy Wonka
Freddie Highmore: Charlie Bucket
David Kelly : Grand-Papa Joe
Helena Bonham Carter : Mme Bucket
Noah Taylor : Mr Bucket
Missi Pyle : Mme Beauregard
James Fox : Mr Salt
Deep Roy : Oompa Loompa
Christopher Lee : Dr Wonka
Adam Godley : Mr Teavee
Franziska Troegner : Mme Gloop
AnnaSophia Robb : Violet Beauregard
Julia Winter : Veruca Salt
Jordan Fry : Mike Teavee
Philip Wiegratz : Augustus Gloop
Liz Smith : Grand-mère Georgina
Eileen Essell : Grand-mère Josephine
David Morris : Grand-père George

Scénario: John August, d'après le roman de Roald Dahl
Musique: Danny Elfman.
Origine: EU.
Durée: 1H50.
Distribution: Warner Bros.
SORTI LE 13 JUILLET 2005.

SYNOPSIS: Le petit Charlie Bucket vit dans une cabane en bois avec son père, sa mère, et ses quatre grands-parents. Désargentée, la famille vit dans l'admiration de Willy Wonka et de sa chocolaterie, située à quelques dizaines de mètres de la masure. Le jeune Charlie vit dans la chaleur d'une famille aimante et soudée, alors même que le manque de moyen se fait cruellement sentir. Cependant, à chaque anniversaire, le petit Bucket reçoit sa traditionnelle tablette de chocolat Wonka. Mais cette année, le plus célèbre confiseur au monde annonce qu'exceptionnellement, il va ouvrir les portes de son usine aux cinq enfants à qui la chance aura fait découvrir un ticket d'or dans l'une de ses tablettes de chocolat.

BANDE ANNONCE:

Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****

Un film acidulé,coloré et survitaminé! Totalement déjanté! Ce gros bonbon fluorescent est une friandise que l'on ne se refuse pas!
Si l'histoire de Roald Dahl est à la base extraordinaire (comme toutes les histoires de l'auteur), Tim Burton a réussi à retranscrire la magie de l'oeuvre tout en apportant sa touche personnelle. Décors fantastiques, musique éclectique... la recette est originale et produit un voyage de près de deux heures, où l'on ne voit pas le temps passer. Le personnage de Willy Wonka, tour à tour inquiétant et fascinant, permet à Johnny Depp d'effectuer une performance de plus! L'acteur a avoué s'être largement inspiré de Marilyn Monson pour incarner Wonka.
Les autres acteurs menés par le jeune Freddie Highmore sont tout aussi à l'aise dans leurs rôles, si caricaturaux qu'ils soient.
Le film regorge de trouvailles, et n'hésite pas à aller vers l'innatendu.
Bravo! On en redemande!

NB: si votre téléviseur a des problèmes, profitez-en pour régler les couleurs... Je crois qu'elles y sont TOUTES dans le film!^^

POUR ECOUTER C'EST PAR LA!

Le karaoké sur "Willy Wonka's Welcome Song"^^:

Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 28 Mar - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
LuCie

MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Mer 31 Déc - 14:42

Un bel exemple de l'univers totalement barré à la Burton, un chef d'oeuvre! Et Johnny Depp à la limite du psychopathe, magnifique!
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Mer 31 Déc - 20:16

J'adore Very Happy
Même si je l'ai raté récemment à la télé -_-
M.Wonka est pire que Jack Sparrow xD

Bunny Lake

MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Jeu 4 Juin - 3:42

J'adore Roald Dahl, qui était un de mes auteurs favoris étant petite, et il l'est toujours. Cette version a de bonnes idées, mais je l'ai trouvée très faible par rapport au matériau d'origine. Certes, l'histoire est relativement bien suivie, mais je n'y retrouve pas la cruauté et la malice de Dahl.
Et pire que tout, ce sont les ajouts concernant Willy Wonka qui m'ont fait bondir de ma chaise. Wonka est sensé être un personnage mystérieux, un peu comme Mary Poppins ; on ignore d'où il vient, quel est son âge réel, etc. C'est une très mauvaise idée que de l'avoir ramené à quelque chose de plus humain, de lui avoir donné un trauma et un père, parce qu'alors, Wonka n'est plus ce personnage intriguant et effrayant, mais un gamin traumatisé qui n'a pas su grandir. La différence est énorme.
A chosir, je lui préfère la version de 1971, avec le génial Gene Wilder, qui pour le coup, compose un Wonka étrange, versatile et franchement inquiétant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   

Charlie et la chocolaterie
Page 1 sur 1