Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 American Gangster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

American Gangster Empty
MessageSujet: American Gangster   American Gangster Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:43

American Gangster 012C000000766962

Un film de Ridley Scott.
Avec: Russel Crowe, Denzel Washington...
Scénario: Steven Zaillian ; d'après l'oeuvre de Mark Jacobson.
Musique: Marc Streitenfeld
Etats-Unis.
Durée: 2H37.
SORTI LE 14 NOVEMBRE 2007.


Note attribuée: 15/20.
4 étoiles sur 5: ****

SYNOPSIS: Début des années 1970, New York. Frank Lucas a vécu pendant vingt ans dans l'ombre du Parrain noir de Harlem, Bumpy Johnson, qui en fait son garde du corps et confident. Lorsque son patron succombe à une crise cardiaque, Lucas assure discrètement la relève et ne tarde pas à révéler son leadership, son sens aigu des affaires et son extrême prudence, en prenant pour auxiliaires ses frères et cousins et en gardant un profil bas. Inconnu de la police comme des hautes instances de la Cosa Nostra, Lucas organise avec la complicité d'officiers basés au Vietnam un véritable pont aérien et importe ainsi par avions entiers des centaines de kilos d'héroïne pure, qu'il revend à bas prix dans les rues de New York.
Tandis que Lucas amasse ainsi, en toute discrétion, une fortune colossale, l'inspecteur Roberts du NYPD enquête patiemment sur l'origine et le fonctionnement de ce marché parallèle d'un genre inédit, et finit par soupçonner l'insaisissable Frank Lucas. Une étrange partie de cache-cache commence alors entre ces deux solitaires perfectionnistes dont les destins seront bientôt inextricablement mêlés...
( texte Allociné)

Site officiel: http://www.americangangsterlefilm.fr/

BANDE ANNONCE:



Le retour de Ridley Scott ("Gladiator","Kingdom of Heaven","Thelma et Louise") à la caméra ne peut-être qu'un évènement! D'autant plus lorsqu'il s'entoure de deux grands acteurs! En entrant dans la salle, on peut donc s'attendre à un film ayant de la classe. Après 2H37,plus de doute, "American Gangster" a de la prestance et du panache. Un bon et vrai film de gangsters qui se concentre plus sur les magouilles que sur les flingues. Quelques scènes cultes donnent au film un tonus bien mérité. En effet, la mise en place est un peu longue et désordonnée, voire même hasardeuse. On aurait pu espérer un peu plus de suspense et de scènes d'ambiance ainsi que quelques rebondissements scénaristiques.
Ce qui n'empêche "American Gangster" de pouvoir se flatter d'être un film de genre réussi et plutôt bien ficelé.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 15 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:42

Je n'ai malhereusement pas vu le film en entier... ou plutôt, j'étais malhereusement plongé dans "cookking mama" sur mon portable quand mes parent on décidé de mettre le DVD!^^
Je dois quand même ajouté que, bien que plongé dans mon jeux, j'ai suivit d'un oeil le film, et j'ai aussi regarder la fin alternative, qui n'est pas très différente de la fin, mais qui selon moi, est beaucoup mieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:46

J'adore ce genre de film et celui lui là ma beaucoup plus et le casting est de premier choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:12

Peut-être pas un chef d'oeuvre mais un grand un film quoi n'est pas prêt d'être oublié.

De bons acteurs, un grand réal', une grande oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Gangster Empty
MessageSujet: Re: American Gangster   American Gangster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gangster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser