Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
+8
Amélie P.
CokieForever
AnAëLLe
LuCie
Bella Cullen
Ace
Miss-Sparrow
Spielberg-Williams
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:19

Bienvenue chez les Ch'tis Affiche-Bienvenue-chez-les-Ch-tis-2007-1

Un film de Dany Boon.
Avec: Dany Boon(Antoine), Kad Merad(Philippe Abrams), Zoé Félix(Julie Abrams), Line Renaud(Mme Bailleul), Michel Galabru(le grand-oncle)...
Scénario: Dany Boon,Franck Magnier et Alexandre Charlot.
France.
Durée: 1H46.
SORTI LE 20 FEVRIER 2008.

Note attribuée: 10/20.
2 étoiles sur 5: **

SYNOPSIS: Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
(texte Allociné)

Site officiel: http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/

Et voilà: j'ai vu LE film de Dany Boon. Celui dont tout le monde ne fait que parler, celui qui fait "honneur au cinéma français", celui qui est sur le point de dépasser en chiffres d'entrée "La Grande vadrouille" et même "Titanic"!
C'est donc ça?! Cette petite comédie franchouillarde qui n'arrive même pas à la cheville du grand et indétronable "Dîner de cons"?! Ce scénario qui s'essoufle vite et ces blagues pas toujours si "cultes"?! Bon, ne soyons pas mauvaise langue: on rigole un peu tout de même et les acteurs s'en donnent à coeur joie. Mais soyons aussi sincère: le film n'a rien de culte; ce pourrait être un bon téléfilm de France 3 diffusé un samedi soir. Mais de là à détroner les grands classiques de la comédie française??? Soyons sérieux voyons... La propagande de masse utilisée pour le film aurait-elle réveillée un instinct grégaire chez les français?
Question

BANDE ANNONCE:



Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 22 Nov - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:38

Je trouve ton analyse un peu dure... Là, tu juge surtout l'opinion des gens sur ce film, qui est peu être un peu exagéré, certes, mais, le film est quand même sympas!
Ce film, met de bonne humeur et nous fait bien rire de temps en temps!
Si vous ne l'avez pas vu, il mérite quand même d'être visionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:13

Oui c'est vrai on rit de temps en temps: je l'ai mis dans la critique d'ailleurs. Et ça met de bonne humeur: oui si on veut... comme toute comédie potable. Mais je suis vraiment sincère dans la critique: je ne me suis pas BEAUCOUP amusé. J'ai d'ailleurs eu plus de sourires que de rires en fait... Mais je ne saisis pas l'engouement pour le film, c'est vrai. Enfin tant mieux pour Dany Boon...
Alors quand on me parle de remake américain qui se passerait au Texas ou encore le projet de Will Smith("Bienvenue chez les blacks" et non c'est pas une blague!!! lol! ) je dis: affraid
Au secours!!! Je veux pas voir le résultat... Si c'est CA le cinéma français pour l'outre-atlantique......... bah les cinéastes de l'hexagone ont du boulot alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:45

Dur à croire mais je ne l'ai pas encore vu! Embarassed mais je compte bien le louer quand il sortira! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bella Cullen

Bella Cullen


Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 33

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:28

je ne l'ai TOUJOURS pas vu et je NE veux PAS le voir Very Happy et tant pis pr ceux que ça derange mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:32

Bienvenue chez les Black? nan mais la ils exagère!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
LuCie

LuCie


Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:12

Rolala ce que vous êtes durs!
Moi j'ai beaucoup aimé, jme suis bien marré, même eu quelques fous rires.
Alors ok un tel succès c'est vraiment très étonnant et certe il méritait peut être pas de tels scores, mais ça reste un film de qualité et bon enfant.
Ensuite Bienvenue chez les blacks je trouve l'idée bonne vu le nombre de préjugés qu'on peut avoir sur les blacks.
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:13

Moi, ce film, je le trouve marrant mais pas extraordinaire non plus...
Quand on dit qu'il a détrôné la grande Vadrouille et tout ça...
il est sympa, mais franchement, impossible de battre La Grande Vadrouille!!
je pense qu'on en a un peu trop fait autour de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:58

Mais Bienvenu chez les blacks sera sans doute qu'une simple copie de bienvenu chez les ch'tis!Les américains nous ont habitués à ça!Rappelez vous:les visiteurs en Amerique,Un indien à New York,La cage aux folles,le grand blond avec une chaussure rouge...Et la liste est longue!moi perso je ne pense pas que ce sera super!mais je serai peut être surpris qui sait?lol
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:06

Le film a franchi le cap du million de DVD écoulés, en l'espace de 2 jours tous supports confondu (DVD, Blu-ray et VHS), dont 650 000 écoulés en une seule journée.
En même temps les barraques à frites bourrées de dvd inondaient les fnac...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:29

En effet je suis d'accord avec notre cher admin personellement je l'ai bien aimé, mais après, quand j'ai vu les entrées qu'il faisait je me suis bien demandé pourquoi xD
Il m'a bien fait marrer à quelques moments quand même !! mais il ne méritait pas un tel succès O_o
Enfin bon il doit y avoir des raisons il faudrait chercher =P
Revenir en haut Aller en bas
Amélie P.

Amélie P.


Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:19

Alors moi je l'ai trouvé assez fun quand meme, et tres touchant! Ma mère et mon pere ont bien rigolé!
Pari de Boon gagné!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:49

Oui, d'accord, il était sympa, plutôt drôle, et bien réussi, mais un tel nombre d'entrées, et en si peu de temps !!! Je ne comprends pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:14

bah moi je l'ai loué mais je n'ai pas beaucoup rit.sans doute je l'ai vu trop tard car à force d'entendre les gens reprendre les blagues de Dany Boon dans la rue bah ca lasse!donc dommage!mais sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi il a fait un si grand succès. il est loin d'être aussi drôle que la grande vadrouille!enfin chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:54

C'est sûr que quand on le voit après avoir entendu qu'il a fait aussi bien que La Grande Vadrouille on ne peut qu'être déçu...
je comprends pas qui va acheter les produits dérivés, genre les chaussons ch'tis ou autres...
Ce film est sympa, sans plus, de là à acheter le DVD... Je l'ai vu une fois, ça me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:57

Parfaitement !!
La Grande Vadrouille... On a dit qu'il avait fait aussi mieux ?? Vous êtes sûrs que ceux qui disent ça ont vu les deux films ?? XD
C'est pas vraiment comparable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:54

Le film est désormais le plus gros succès du cinéma français et le deuxième film le plus vu dans l'Hexagone après « Titanic », de James Cameron...
A noter que seul un autre long-métrage a attiré plus de 5 millions de spectateurs cette année dans les salles françaises : « Astérix aux jeux Olympiques ».
Tous les deux sont ici nominés au Pire film de l'année pour les Cinemania Awards...^^

Mais au moins, les Chtis ont permi d'éviter une baisse de fréquentation des salles qui s'annonçait inéluctable... Espérons juste que dans les années à venir, le cinéma français ne se résumera pas à "Heeiin?!"... Car si les Chtis ont sauvé les salles, ils ont aussi voilé ce qui a fait la qualité du cinéma hexagonal de 2008, soit des productions plutôt audacieuses et de qualité supérieure: "Paris" de Klapisch, "Mesrine" de Richet, "Entre les murs" de Cantet, "La belle personne" de Honoré, "Le premier jour du reste de ta vie" de Besançon et même le "Largo Winch" de Salle, qui montre que la France peut aussi produire des grosses productions de qualité (et non exclusivement commerciales comme "Astérix"). (dixit les critiques presses et spectateurs bien sûr... je n'ai pas vu tous ces films).
En revanche, 2008 marque une baisse du cinéma d'auteur, qui souffre encore d'une image "intello" et refermée, fausse bien sûr... La communication et l'accès à ces projets sont encore bien faibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:39

Ouééé en gros c'est gentil d'avoir fait remonter l'audience maintenant dégagez s'il vous plaît Razz
Non mais c'est bien si ça peut faire vivre le cinéma xD
Mais personne ne m'a jamais vraiment expliqué pourquoi il avait tant marché, au point de finir deuxième du palmarès national O_o
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:42

Des centaines de produits dérivés parmi lesquels:

LE JEU VIDEO.....

Bienvenue chez les Ch'tis 51EAfoUmGDL._SS500_

LA BD................

[img]Bienvenue chez les Ch'tis 51ygx210[/img]


Et pour ceux qui aiment les affiches détournées, vous trouverez facilement sur Internet, une affiche où Sarkozy remplace Dany Boon et Fillon, Kad.
Le slogan est cependant un peu moins raffiné: "bienvenue chez les c...".
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:41

Saviez-vous que Daniel Auteuil a refusé le rôle de Philippe Abrams (Kad Merad) dans "Bienvenue chez les Ch'tis"?
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
RomainC

RomainC


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:49

Oui ainsi que, si ma mémoire est exacte, Jean Dujardin et José Garcia.
Je crois me rappeller avoir vu ça dans une interview à propos du film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romain-c/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:52

C'est exact, je viens aussi de le découvrir, j'allais le rajouter...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:25

Les avis exprimés ici ont éveillés mon attention – et motivés ma réaction – en ce sens qu’ils expriment une opinion à la fois commune et peu commune : « Bienvenue chez les Ch’tis » serait un film de seconde zone, certes vaguement humoristique, mais cependant inintéressant en termes de mise en scène, de scénario… et dénué de tout ce qui fait un bon film, au point d’être concurrent pour le Cinemania Award du plus Mauvais Film. C’est cette possibilité de nomination – associée à la polémique quant aux Césars qui seront bientôt attribués et boycottés par le réalisateur Dany Boon – qui m’a motivé à exprimer mon point de vue sur ce film qui me paraît être l’un des tous meilleurs du cinéma français – du moins pour ce qui est de la comédie.
Certes, quelques gags sont un peu réchauffés – la chute du serveur venu de la région parisienne par exemple – mais osez seulement dire qu’ils ne sont pas drôles : qui ne s’amuse pas de voir Kad Merad se lever de son fauteuil roulant, scellant ainsi son « destin » (son départ pour le Nord) ? Ils sont également emprunts d’une certaine profondeur, ne se limitant pas à la simple parodie comme la quasi-totalité des spots de « Mission Cléopâtre » (par ailleurs assez bon, mais loin du niveau de nos Ch’tis) ; et comme vous êtes friands d’exemples, prenez celui du gendarme mobile annonçant à Merad qu’il paie sa contravention parce qu’il va dans le Nord-Pas-De-Calais en roulant à 160 kilomètres/heure, qui démontre à quel point on peut se montrer borné dès que l’on énonce un fait allant à l’encontre des habituels clichés (aller à 50 à l’heure vers le Nord parce que personne n’aime cette région). Les mensonges récurrents de Merad, tous plus délirants les uns que les autres (le choléra dans le Nord… j’en pleure encore de rire), sont un véritable bijou ; sans bien sûr oublier l’inoubliable scène à vélo, cette épique traversée de Bergues d’un verre à un autre, pour finir par être arrêté par la maréchaussée, un véritable monument du comique ! Peut-être suis-je facile quant à l’humour, peut-être que je ne possède pas l’exigence ou la profondeur psychologique pour saisir des formes d’humour plus « recherchées » ou « raffinées » ; en tout cas, ce genre de gags hilarants me suffit.
J’apprécie cependant que vous saluiez le talent des acteurs (un Oscar pour Kad Merad, il le mérite !), exception faite de Line Renaud, la déception ; mais pourquoi ne pas parler également du scénario, certes simple mais efficace, objet de toutes les drôleries et permettant, mine de rien, d’évoquer de réelles réflexions à partir de ce bijou du cinéma français.
En effet, le grand problème pour les Ch’tis, c’est qu’ils ont été étiquetés « populaire » ; à ce titre, au bûcher ! On ne peut voir en ce film aux 20 millions d’entrées (tout à fait méritées, pourquoi avancerai-je le contraire) qu’une simple farce, au mieux un divertissement pour simples amateurs de cinéma sans aucune connaissance sur le sujet ; et pourtant, ce film évoque tant de choses, défend tant de valeurs si essentielles. Enfin un film capable de ne pas se prendre au sérieux, où l’argent, la bêtise, la soif de pouvoir, l’avidité, ne sont pas les ressorts de l’action ; enfin un film qui prône l’amitié, l’égalité, la fraternité, des valeurs simples mais si essentielles ; enfin un film qui défend le service public, la proximité avec les autres, le refus des clichés qui limitent encore tellement nos opinions. Les soi disantes critiques – tirées de divers courriers des lecteurs – de réels « cinéphiles » prétextant que ce film n’est guère plus qu’une présentation de fonctionnaires ripoux, buveurs et vulgaires, n’ont rien compris à ce film au sens où je l’entend : comme un joyau préservé de toutes les conventions, qui ne cherche pas à être blessant, ironique, où personne n’est méchant, assoiffé de ce qu’il n’a pas, où les gens s’aiment, s’apprécient, s’entendent sans vouloir se tirer dans les pattes ou prendre aux autres pour leur compte à eux. On peut déclarer que d’autres films fonctionnent à l’identique ; et moi je réponds que ce film le montre en toute simplicité, sans besoin de fioritures telles que de longs passages psychologiques pour faire « intello » ou rajouter de la longueur aux scènes, mais avec plus de force que bien des productions cinématographiques, françaises ou étrangères. Je partage l’avis de Dany Boon sur le César de la Comédie, et le soutient quant à l’obtention d’un tel César par son film prêchant une conduite que nous devrions tous avoir en ces temps de crise, où chacun ne pense qu’à soit dans le but de survivre ou de s’engraisser : une attitude solidaire et amicale, ouverte et franche. Peut-être suis-je un « grégaire », comme le dit notre cher admin ; dans ce cas, j’en suis fier, car ce film est d’après moi un chef d’oeuvre.
Pour conclure, je vous livrerai une petite anecdote quant à un certain film qui, à sa sortie, passa pour une véritable insulte au septième art, un torchon ; bien des journalistes et des acteurs décrièrent cette autre perle de drôlerie de la plus cruelle des façons, avant aujourd’hui de se trouver dans le camp des ardents défenseurs de cette comédie que l’on présente comme l’une de nos valeurs sûres en terme de cinéma : il s’agit d’un film avec Lino Ventura, intitulé « Les Tontons Flingueurs ». Preuve, peut-être bien, que dans vingt ou trente ans tous ces intellos du cinéma nous présenteront cette oeuvre comme une gloire nationale et un film retentissant dans le septième art français ; en attendant, vous avez mon avis sur cette comédie exceptionnelle, voire parfaite, et qui selon moi mériterait la note accordée à « Jurassik Park » par notre admin favori, qu’est « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:10

Et bien enfin un film sur lequel nos avis sont partagés!^^
Pour ma part, je maintiens que le film de Dany Boon est une gentille petite comédie, mais de là à le qualifier de "joyau" et "chef d'oeuvre du cinéma hexagonal"...
Je n'ai pas retrouvé à travers les gags du film la finesse et la subtilité dont nous parle avec tant de conviction Luther...
"La grande vadrouille" est un chef d'oeuvre d'humour, "Le diner de cons" aussi, mais "les Chtis"?!
Ces films reposent d'ailleurs sur des scénarios très simples, mais réellement efficaces! Je ne prétend pas qu'une bonne comédie soit sensée être parcourue de "messages intellos" (dixit Luther), car les blagues les plus courtes et les plus simples sont les meilleures, c'est bien connu!
Mais justement, prenons une comédie très "populaire" comme "Le gendarme de St Tropez". C'est souvent "bêbête", pas très élevé, mais on rigole (certes grâce à l'inégalable Louis de Funès). "Les Chtis" est, selon moi, coincé entre ces contradictions. Il ne pousse pas le burlesque suffisamment loin pour déclencher l'hilarité, mais vu qu'il ne comporte aucun message, il reste dans le genre "petite comédie". D'où le fait qu'avec toute la bonne volonté du monde, je n'ai pas eu un seul éclat de rire. J'ai souri, mais je ne me suis pas "bidonné" au sens euphorique du terme...
Bien sûr qu'on a besoin de films "populaires" (en ces temps décriés comme moroses)! Mais qu'ils soient efficaces!
Pour les "Tontons flingueurs", les dialogues sont signés Jacques Audiard! Alors je te prierai Luther, de ne pas faire l'affront de le comparer aux Chtis!!!!!!


Citation :
un film qui prône l’amitié, l’égalité, la fraternité, des valeurs simples mais si essentielles
Je ne suis pas très partisan de "la recherche à tout prix" de messages dans les films... C'est une bonne comédie, un point c'est tout. C'est comme si on allait chercher une quelconque théorie scientifique ou idéologique dans "Indiana Jones"...^^
Et en toute honnêteté, ce n'est vraiment pas ce qui ressort du film à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
AnAëLLe




Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 31
Localisation : Lévis Saint Nom

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:34

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'il est populair qu'il ne faut pas l'aimer, mais à mon avis c'est pas non plus pour ça qu'il faut l'aimer...
Quant aux bons sentiments et aux gens qui recherchent pas ce qu'ils ont pas, Dany Boon n'est pas un exemple en faisant des caprices pour les oscars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les troublantes ressemblances chez Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser