Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coco (Gad Elmaleh)

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Coco (Gad Elmaleh)   Jeu 29 Jan - 18:46

Un film de Gad Elmaleh.
Avec: Gad Elmaleh, Manu Payet, Noémie Lvosky, Gérard Depardieu...
Scénario: Gad Elmaleh et Caroline Thivel.
Genre: Comédie.
Origine: France.
Distribution: Studio Canal.
SORTIE LE 18 MARS 2009.

SYNOPSIS:
Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante.
Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à "l'évènement national de l'année" et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco !
Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour "sa" fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

TEASER:

BANDE ANNONCE:

A première vue, c'est le genre de comédies qui me fait fuir: commerciale,bourrée de stars et à l'humour facile. Dans le même registre, je n'ai pas ressenti l'envie de faire un sujet sur "Cyprien" d'Elie Semoun qui ne me tente pas du tout...
Mais là c'est avec Gad Elmaleh... que j'adore!^^ L'humoriste est un très bon acteur de cinéma, il l'a montré à plusieurs reprises... Ses sketchs sont géniaux et adapter Coco au cinéma parait amusant... A quand le sketch du blond?^^
En tout cas, le teaser m'a bien fait marrer!
Je crains juste, en lisant le synopsis, une fin un peu trop "gentille" et romancée: le père qui prend conscience de ce que l'on attend de lui... Plein de bons sentiments mais pas en accord avec une comédie déjantée...
Mais je ne demande qu'à voir...

Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 15 Fév - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   Sam 7 Fév - 12:13

Nouvelle bande annonce dispo.
LuCie

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   Mer 18 Fév - 1:16

J'ai crû comprendre que notre ami Gad faisait l'avant première à SQY...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   Mer 25 Mar - 20:12

Non, vraiment non... Je n'irai pas le voir... finalement!^^
Déjà la 2e bande annonce m'avait refroidi... Mais là, vu que la totalité des avis (presse comme spectateurs) sont négatifs, je ne suis plus dubitatif du tout...
A la TV pourquoi pas, mais payer une place pour être presque sûr d'être déçu... Non! D'autant que la programmation des salles obscures est suffisamment alléchante en ce moment...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   Mer 15 Avr - 11:09

La campagne médiatique autour du film devient écoeurante!
En allant voir "Les 3 royaumes" de John Woo, j'ai même eu le droit à un spot publicitaire mêlant images de la bande annonce et spectateurs envoutés clamant la grandeur du film! C'était tout sauf naturel et ça donnait l'impression que Gad nous disait: "vous voyez mon film est génial, n'écoutez pas les autres!". Ils feraient mieux de diffuser plus de bandes annonces de petits films qui n'ont pas profité d'un tel buzz médiatique!
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   Lun 22 Mar - 17:07

J'ai regardé ce film à contre coeur Vendredi sur Canal + ne trouvant rien d'autre.
Coco n'est qu'un vulgaire amassis de clichés sur les coutumes juives, très mal mis en scène.
Dans la même veine, La Vérité si je mens est bien plus drôle et bien mieux réussi.
Les acteurs (à part Gad Elmaleh et Manu Payet) surjouent et sont très mauvais (même la courte apparition de Depardieu m'a fait plus rire qu'autre chose, c'est peut-être la nullité du film qui a déteint sur les acteurs.)
Le scénario est complètement raté tout comme la mise en scène.
Quelques moments qui font sourire mais rien de plus.
Un vrai gâchis, un film lamentable.
Erreur de parcours pour Gad Elmaleh, et oui, même à lui ça lui arrive, avec Coco, un des plus mauvais films de l'an dernier pour moi.

0.5 étoiles sur 5 *****
05/20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coco (Gad Elmaleh)   

Coco (Gad Elmaleh)
Page 1 sur 1