Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Wrestler

AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: The Wrestler   Ven 20 Fév - 14:42

THE WRESTLER

Golden Globe Meilleur Acteur Mickey Rourke
Golden Globe Meilleure Chanson Originale pour Bruce Springsteen
Nomination aux Oscars de Meilleur Acteur pour Mickey Rourke
Nomination aux Oscars de Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Marisa Tomei

Avec : Mickey Rourke, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.
Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...

J'ai vu des critiques assez mitigées au sujet de ce film.
Après Requiem For Dream, drame poignant et très marquant, Darren Aronofsky livre ici un film du même genre, l'histoire d'un catcheur marqué par l'âge et les risques qui en découlent.
L'interprétation de Mickey Rourke est en effet parfaite, mais je tiens à noter les très bons seconds rôles, interprétés par Marisa Tomei et Evan Rachel Wood, toutes deux également excellentes dans leur interprétation.
Le film tient parfaitement en 1h45, même si 2 heures n'auraient pas été de trop, mais le réalisateur n'est pas tombé dans la biopic ennuyeuse de 3 heures.
Il peut être vu comme un film très simple, et c'est ce qu'il est, mais aussi plein d'humanité, d'émotions et de frissons.
De plus, Darren Aronofsky offre à Mickey Rourke le rôle de sa vie, après une longue période difficile pour l'acteur.
Un très bon film.

Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Wrestler   Ven 20 Fév - 17:05

Oui Mickey Rourke doit être bon... Mais il ne me tente pas du tout... En fait, c'est plus le synopsis qui ne me dit rien...
Ceci dit, le synopsis peut-être trompeur. Celui de "Million Dollar Baby" d'Eastwood ne me disait rien qui vaille, et il s'avère que c'est un chef d'oeuvre!
Mais je préfère voir "Benjamin Button", "Le code a changé" et "Gran Torino"...
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: The Wrestler   Ven 20 Fév - 20:17

Je dois avouer que le synopsis est mauvais, il revèle tout le film, et le film ne s'axe pas vraiment de la manière dont c'est décrit !

Ace

MessageSujet: Re: The Wrestler   Sam 21 Fév - 2:27

Moi ce film m'intéresse énormement!!malheureusement il ne passe pas dans ma ville donc je vais aller sur paris!La performance de Rourke est décrite comme époustouflante donc je me dois de le voir.De plus je porte un grand intérêt au monde de la lutte^^
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: The Wrestler   Dim 22 Fév - 13:21

Oui c'est un super film !
Quant à Rourke, il est parfait dans son rôle, mais pas non plus extraordinaire ! Juste ce qu'il faut !
Tout est démesuré parce qu'il revient alors que plus personne ne pensait le revoir un jour sur les écrans !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Wrestler   

The Wrestler
Page 1 sur 1