Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Ven 11 Juil - 11:39

Un film de Christopher Nolan.
Avec: Christian Bale, Heath Ledger, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal...
Scénario: Jonathan Nolan, Christopher Nolan, David S. Goyer.
Musique: Hans Zimmer et James Newton Howard.
Durée: 2H27.
Etats-Unis.
SORTIE PREVUE LE 13 AOUT 2008.

SYNOPSIS: Batman/ Bruce Wayne est bien décidé à installer la loi dans Gotham. Mais un étrange personnage semble vouloir contrecarrer ses plans: Le Joker...

Site officiel: http://thedarkknight.warnerbros.com/
Site officiel 2: http://www.whysoserious.com/

BANDE ANNONCE:

BANDE ANNONCE 2: (VO/HD)

3 ans après l'étrange "Batman Begins" voici la suite des aventures de l'homme chauve-souris... J'ai vu récemment le 1er volet et j'ai vraiment apprécié les talents de metteur en scène hors-pair de C.Nolan. En revanche le scénario est un peu confus...
Mais là j'attend vraiment ce film!!! (Pourvu que je puisse aller le voir...) Un méchant psychopate à ce point doit être un régal à l'écran. Le défunt Heath Ledger a d'ailleurs déclaré qu'il "n'avait jamais autant aimé jouer un rôle que celui du Joker". Si le jeu d'acteur est à la hauteur de ce que l'on peut attendre, le tout mêlé à la mise en scène enlevée de Nolan... on peut donc espérer un très bon film.
Mais le verdict tombera le 13 août... En tout cas en attendant je ne me lasse pas de voir et revoir cette bande-annonce déjà culte.

" Bonsoir, commissaire..."
"Pourquoi cet air si sérieux?!" "Hahahahahahahahahahahaha........."^^

A noter que la ba en VO est aussi géniale!

Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 31 Juil - 13:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Ven 11 Juil - 18:22

Wah! Heath Ledger!!!! Son dernier rôle!!!!! Je vais le savourer se film!!!
Super casting: Gary Oldman, Maggie Gilenhaal et Morgan Freeman!!!
Bon, et bah, il y a plus qu'a attendre la sortie!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
LuCie

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Ven 11 Juil - 19:08

Pas trop mon style de film!
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Lun 21 Juil - 13:15

"Je vous laisse ma carte de visite..."

[img][/img]
LuCie

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Lun 21 Juil - 18:33

Apparemment un carton aux US (grâce à Heath? très probablement)
Ace

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Mar 22 Juil - 0:38

comme vous je suis pressé de voir ce film!!heath ledger y est tout simplement exceptionnel!!j'avais beaucoup apprécié l'interprétation de jack nicholson dans le rôle du joker à l'époque, mais perso je pense que Ledger est meilleur!Nicholson était un joker plus comique alors que dans celui là le joker parait plus sombre et plus diabolique je trouve!!en tout cas j'ai hâte de voir ça!!
je voulais savoir aussi ce que vous pensez de la rumeur qui veut que heath ledger soit nominé pour les oscars pour son rôle du joker?un oscar posthume serait il possible?pensez vous que sa mort influencera le jury?(perso j'en doute mais beaucoup le pense)je crois que Peter Finch a eu un oscar post-mortem et c'est le seul... Il y a aussi James Dean qui a été nominé, mais il n'a pas gagné.(si je me trompe dite le moi surtout! il m'arrive d'avoir des trous de mémoires!lol)donc voilà je voulais votre avis!
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Mar 22 Juil - 12:18

Oui effectivement cette rumeur de la possibilité d'un oscar post-mortem court beaucoup...
Je pense qu'on pourra juger qu'après avoir vu le film et donc la prestation de Ledger.
Mais bon, déjà le film est classé "blockbuster divertissement de base" donc pour les oscars c'est pas évident... Un "Batman" primé... Faut voir... Le fait que sa mort puisse influencer le jury est indéniable, si il domine vraiment le film, les producteurs vont faire jouer la corde sensible avec hommage en pleine cérémonie et tout...^^ Pour P.Finch et J.Dean je n'en sais rien...
Sinon ce serait cool que quelqu'un créer un post sur Heath Ledger dans "Acteurs" avec des photos, sa filmographie, des anecdotes... tout ça. Comme je ne connais pas du tout cet acteur je pense que d'autres sont mieux placés pour le faire.

Le film vient de battre tous les records aux Etats-Unis. Il est le film le plus rentable et celui qui a fait le plus d'entrées en peu de temps dans toute l'histoire du cinéma...(aux Etats-Unis) . Le recordman du box-office US (qui se calcule en recettes et non en nombres d'entrées comme en France) était jusque là "Spider-Man 3". Exit et place à l'homme chauve-souris et surtout au Joker et à la prestation d'Heath Ledger qui doit y être pour beaucoup...

Et je vais finalement peut-être avoir l'occasion de voir ce film au London BFI Imax sur écran géant!!! Very Happy A suivre...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 27 Juil - 15:30

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

[img][/img]

[img][/img]

Lien vers le thème principal du film pour ceux que ça intéressent ("Batman Begins " composée par Hans Zimmer et James Newton Howard): http://www.deezer.com/#music/result/all/molossus

Et voilà ce que j'ai trouvé sur un site ce qui ne fait que renforcer ma curiosité:

Sur plus de 200 critiques récoltées par le site Rotten Tomatoes, le film obtient 94 pour cent de critiques positives, avec une moyenne de 8, 5/10. Sur le site IMDb*, le film obtient 115 000 votes en moins d'une semaine et est classé comme le meilleur film de tous les temps, devant Le Parrain.

* Internet Movie Database, tout à fait sérieux.
Ace

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Ven 15 Aoû - 14:18

Tout simplement extraordinaire l'interprétation de Heath Ledger!!J'ai adoré!!Il pique la vedette au batman!!Explosion,humour noir du joker,un batman charismatique et en forme avec de nouveaux gadget géniaux!Il n'y a pas photo Christian Bale est plus charismatique que ces prédécesseurs,Aaron Eckhart est un bien meilleur double face que Tommy Lee Jones et je ne parle pas de Heath Ledger qui est cent mille fois meilleur que Jack Nicholson!!Donc c'est un film complet qui m'a énormement plus!!je lui mets 19/20!!mais ce n'est que mon avis!Wink
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 24 Aoû - 19:34

Je l'ai vu à Londres en VO. Bluffé! C'est énorme! Même si je n'ai pas tout compris.... l'anglais c'est cool mais rapide. Je le revois donc mardi en V0 sous titrée. Là je pourrais faire ma critique... En tt cas il aura surement plus de 17...
Heath Ledger m'a tétanisé! Le personnage du Joker est le meilleur méchant de toute l'histoire du cinéma je pense...

(...)

Et voilà je l'ai vu en VOST! J'ai donc enfin tout compris et apprécier l'ensemble des facettes du film! Impressions:

Note: 18/20.
5 étoiles sur 5: *****

Il y a certains films où lorsque les lumières se rallument dans la salle, vous restez pantelant sur votre fauteuil, la bouche ouverte, avec une envie irrépréssible de taper des mains. "The Dark Knight" est de ces films-là. 2H30 de pur plaisir où le stress ne quitte pas le spectateur. Car ne vous attendez pas à un film de super-héros, "Dark Knight" n'en est pas vraiment un. Plus proche du thriller, le film plonge dans une ambiance sombre et dérangeante qui donne une force nouvelle au héros de DC Comics. Christopher Nolan confirme ses talents de réalisateur et se place désormais comme un cinéaste visionnaire au sens de la mise en scène affiné. Les plans du film sont remarquables et ne font qu'accentuer la noirceur de l'oeuvre. Néanmoins il faut l'avouer la force du film repose essentiellement sur un personnage: le Joker. LE méchant par excellence (selon moi le meilleur de toute l'histoire du cinéma).Psychopate, sado-maso, délirant, inquiétant, grinçant, cauchemardesque.... avec un humour ravageur. On ne compte plus les phrases cultes lancées par le fantastique Heath Ledger qui s'est donné corps et âme à son personnage. Une prouesse d'acteur que l'on ne peut que saluer. Christian Bale campe toujours Batman avec autant de conviction et arrive à en faire autre chose qu'un simple homme d'action. Le reste du casting est parfait, bien au delà de tout ce que l'on peut attendre d'un blockbuster. Le scénario qui s'empêtrait au bout de 30 minutes dans "Begins" maintient la route avec une ouverture et une conclusion sublimes qui encadrent une histoire pleine de péripéties au suspense des plus insoutenables. Tout ça n'est pas sans rappeler Scorsese... En effet, la corruption, la pègre et la violence (plus morale que physique) y tiennent une place importante. La bande originale composée par Hans Zimmer et James Newton Howard complète magnifiquement l'ensemble avec des tons graves dominants.
Bref, un chef d'oeuvre du genre (thriller donc!) qui est déjà passé au culte. A ne pas rater: il s'agit du film de l'année, plus de doute.
Attention: vous ne serez plus le(la) même en sortant!"How about a magic trick?Hahahaha......."

Et voici le cultissime "Magic trick" du Joker en VO: (une toute nouvelle version qui présente l'ensemble de la scène dans son intégralité avec une qualité sonore optimale!)

How about a magic trick???
I'm gonna make this pencil.............disappear...
TA-DAH!!!!!!!!!!!!!!!!
It's......magical!

Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 20 Déc - 13:54, édité 5 fois
Ace

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Jeu 28 Aoû - 14:01

Je suis tout à fait d'accord avec ta critique!!Ce film est tout simplment exceptionnelle!!Mais certains ne sont de notre avis lol!En effet certain pense que ce film est trop lent et qu'il n'y a que du bla bla!Et le fait que double face meurt à la fin en dégoute pas mal.Car je vous le rappelle Double face aurait dû jouer dans le prochain film ce qui aurait été dans la logique des choses!Et il aurait été accompagné de l'homme mystère!Mais voilà le réalisateur en a décidé autrement!
Niko

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Sam 30 Aoû - 14:12

Effectivement, ce film est bien... voir très bien...
Mais je ne lui aurais pas mis 19 ^^
Bien entendu, j'adoooooooore le joker, l'histoire plus proche du trilher que du film du super-heros, l'ambiance glauque...
Mais bon, de la à le consacrer le film de l'année ^^"

Je dirai donc, très bon film, mais je ne partage pas l'entousiasme débordant de notre cher admin et de Ace Wink
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Sam 30 Aoû - 19:52

Voici une nouvelle vidéo extraite de The Dark Knight...
ATTENTION pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui souhaitent garder des surprises passez votre chemin...

A noter le curieux phénomène qui s'est développé sur le net: vous pouvez en effet trouver des dizaines de parodies du film où des fans se sont amusés à retourner eux-mêmes la plupart des scènes cultes du joker (le tour de magie, l'interrogatoire, le "why so serious"...). Risible bien sur mais étonnant... Ce type de vidéos fourmille sur YouTube et Dailymotion.
LuCie

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 31 Aoû - 22:33

Et bien moi je partage carrément l'enthousiasme débordant =)
Comme dit précédemment, c'est pas mon style de film, ça m'éclate pas, et ben là, carrément scotchée, 2h30 qui s'écoulent sans qu'on en soit vraiment conscient, et Heath Ledger, HEATH LEDGER, MONSIEUR LEDGER, j'en reviens toujours pas. Une interprètation brillantissime, époustouflante, non je ne m'emballe pas =)
Niko

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 31 Aoû - 23:29

Alors là on est d'accord Very Happy

Epoustouflante interprétation, y a rien à dire. Du grand jeux d'acteur. Parce que pour faire un malade pareil, faut vraiment ête fort (surtout pour faire ce rire de dingues!)

Je concidère Batman comme un bon film en grand partie grâce à cette merveilleu interprétation ^-^
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Lun 1 Sep - 13:09

Le film a amassé dans le monde 900 000 000 de dollars! Le milliard devrait donc arriver bientôt, ce qui fera rentrer définitivement le film dans la légende et au panthéon des plus gros blockbusters à côté de "Titanic", "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi "et "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit".

Une toute nouvelle vidéo, le passage de la réception en l'honneur de Harvey Dent. Non sous titrée cette fois, d'une qualité médiocre mais vous pourez ainsi revivre tout le face à face entre le Joker et Rachel... "So beautiful..."

Et enfin découvrez le fantastique passage du désormais tristement célèbre "Why so serious?" où le joker raconte l'histoire de son père en assassinant le gangster Gamble. "Let's put a smile on that face!"

Dernière édition par Spielberg-Williams le Jeu 25 Déc - 20:23, édité 1 fois
AnAëLLe

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Lun 22 Sep - 22:19

Ah, je me disais bien que je trouvarais un sujet là dessus ici, sinon ç'aurait pas été possible!!
Moi je pense pas aller le voir (oui, oui, c'est bon, on se calme avant de crier "ben alors qu'est-ce que tu fous ici???!!!)
Je voulais juste poser une question débile : c'est quoi son rôle, au joker, dans le film, à part trucider tout le monde et faire des tours de magie?
LuCie

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Mar 23 Sep - 23:06

Hum Anaëlle c'est un perso beaucoup plus complexe que ça!
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 28 Sep - 0:31

Un personnage torturé, sans foi ni loi, un malade psychopathe qui corrompt tout ce qui l'entoure, un éternel enfant qui lorgne vers le diable, un cambrioleur hors pair, un gangster, un trouble fête, un charismatique... le joker c'est ça et bien plus!
Alors même que la ville de Gotham, qui depuis des années croûle sous la violence des gangs, semble enfin retrouver la paix grâce à l'action de Batman, le Joker arrive... Alors même que la plupart des habitants espéraient retrouver une ville paisible grâce aussi à l'action de l'incorruptible procureur Harvey Dent qui arrive à faire tomber sous la main de la justice de nombreux mafieux... Le joker arrive là dedans et bouscule tout en réinstaurant la peur et la violence. Son but: créer un monde sans aucune règle, pas même celle des gangs qu'il méprise éperdumment... Et pour cela il lui faut faire tomber les deux seules personnes qui représentent l'espoir pour Gotham: Batman et Harvey Dent.
Le Joker joue avec les nerfs des gens (et des spectateurs...), il les pousse à bout dans leurs ultimes retranchements pour ensuite faire apparaitre la part d'animalité qui se cache en chaque homme.... Par exemple, à un moment, il menace de faire sauter un hopital si tel type n'est pas mort dans 1H. Et ce message circule à la tv... C'est énorme!

Mais là où Heath Ledger est génial c'est que son personnage est tellement complexe,........ qu'on finit presque par s'y attacher... et à ne souhaiter qu'une chose: son apparition à l'écran. Car contrairement aux rumeurs, le vrai héros reste Batman. Christopher Nolan, le réalisateur, n'avait aucune raison de délaisser son héros... qu'il explore en profondeur dans ce film. La scène finale où Batman s'enfuit dans la nuit et où le qualificatif tant attendu finit par être prononcé: " a dark knight" (un chevalier noir).... aaaaaah!!! Merveilleuse mise en scène et quelle conclusion! Du grand cinéma!
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Jeu 20 Nov - 22:53

Christopher Nolan avait prévu que le troisième volet se concentre sur le procès du Joker.
Mais la mort de Heath Ledger a compromis cette idée. D'où la quasi certitude de retrouver, comme on l'annonçait il y a quelques mois dans les News, Philipp Seymour-Hoffman dans le rôle du Pingouin et Johnny Depp en Homme-mystère...

Dans le film de Tim Burton ça donnait ça:

Danny De Vito en Pingouin:

Dans celui de Joel Schumacher ça:

Jim Carrey en homme mystère:

Seymour-Hoffman ("Mission Impossible III", "Truman Capote") devrait plutôt coller au rôle.
Quant à Johnny Depp, il devrait réinventer le personnage de fond en comble et se l'approprier, un peu comme il l'a fait avec Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie".

(et n'hésitez pas à vous ballader sur le site "Why so serious" indiqué en première page: l'univers de Gotham revu et corrigé par le Joker!)
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Dim 7 Déc - 16:45

WHY SO SERIOUS ??? clown

J'ai adoré ce film, Heath Ledger est grandiose, c'est vraiment une grande perte pour le cinéma.
J'ai été fasciné par son personnage, et je regarde en boucle les passages avec le Joker, déjà cultes ...
Le film en général est très bon.
Le prochain est interessant, avec Johnny Depp en Homme Mystère ça promet deja !
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Sam 13 Déc - 19:21

Voici les deux dernières minutes du film, épiques, détruisant la figure du héros adulé et acclamé, pour montrer le véritable sens du titre: "un chevalier noir", condamné à vivre dans l'ombre et la tourmente... Du grand cinéma, que l'on appréciera mieux en dvd, mais bon... ça fait patienter!^^

https://www.youtube.com/watch?v=TibA0sQQZw8

Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 8 Aoû - 13:35, édité 1 fois
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Lun 15 Déc - 20:51

Le DVD a battu tous les records en dépassant les 3 Millions de ventes en 6 Jours Very Happy
Le film en est a 996 Millions de recettes !!
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Ven 19 Déc - 19:22

Et je l'achèterai le jour de sa sortie!^^ (PREVUE LE 13 FEVRIER)

Après mûre réflexion, je n'avais pas autant frissonné de plaisir au cinéma depuis le "King Kong" de Peter Jackson(2005)...

Le film a amassé 1 000 000 000 de dollars dans le monde entier!!!

Dernière édition par Spielberg-Williams le Ven 26 Déc - 19:35, édité 1 fois
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   Mar 23 Déc - 20:37

Quel carton !
Il ne manque plus que Heath Ledger ait l'Oscar qu'il mérite et je serai comblé en ce qui concerne ce film Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir   

The Dark Knight - Le Chevalier Noir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant