Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fauteuils d'orchestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Fauteuils d'orchestre Empty
MessageSujet: Fauteuils d'orchestre   Fauteuils d'orchestre Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:47

Fauteuils d'orchestre FAUTEUILS%20D%20ORCHESTRE

Un film de Danièle Thompson.
Avec: Cécile de France, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Claude Brasseur, Christopher Thompson, Dani, Laura Morante, Suzanne Flon, Sydney Pollack...
Scénario: Danièle et Christopher Thompson.
Musique: Nicola Piovani.
Origine: France.
Genre: Comédie, film choral.
Durée: 1H46.
SORTI LE 15 FEVRIER 2006.


SYNOPSIS: Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".


BANDE ANNONCE:



Note: 18/20.
5 étoiles sur 5: *****

Une grande claque que ce 3e film de Danièle Thompson! Lorsque je suis allé le voir au cinéma, je m'attendais à une petite comédie bien sympathique, et en vérité, en sortant, je réalisais que je venais de voir un des meilleurs films du cinéma français! Un film choral sublime, où tous les personnages sont complexes mais avant tout humains! Avec au devant de la scène, Cécile de France, dans son meilleur rôle, et derrière, une pléiade de personnages interprétés avec la plus grande justesse possible. Valérie Lemercier, atout comique, est épatante dans le rôle de cette actrice insatisfaite et frustrée! Elle a d'ailleurs reçu un César pour sa prestation! Albert Dupontel impose sa puissance d'acteur via le personnage le plus complexe du film. Claude Brasseur et Christopher Thompson nous dépeignent une relation père/fils difficile, éclatante de naturelle. Le personnage de Dani, ancienne ouvreuse à l'Olympia et gardienne du théâtre, joue la carte de la mélancolie et de la nostalgie. Le rôle est si bien travaillé et le personnage si intéressant, que ce second-rôle est aussi mémorable que les premiers. Laura Morante confirme qu'elle est surdouée pour faire passer des émotions.Loin d'être enfermés dans des caractères précis, les personnages jonglent avec les émotions, d'où leur complexité.
Le scénario est très riche et habilement exploité.
La musique adéquate et inspirée.
Le tout filmé avec un certain talent.
Du très bon cinéma, et le meilleur film de la réalisatrice.
Un vent d'air frais sur le cinéma français, un film que l'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Plein d'optimisme aussi, et ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Fauteuils d'orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser