Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BANDE PASSANTE: toutes les news!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Re: BANDE PASSANTE: toutes les news!   Jeu 5 Nov - 14:01


Gaumont Champs Elysées VS Le Sélect (Antony). Deux cinémas qui ne sont pas dans la même situation...

EXTINCTION DES CINEMAS HIER AU SOIR DE 18H A 19H

SOURCE: Comme au cinéma.

En guise de contestation face à des conditions délétères, les 2100 cinémas français éteindront leurs enseignes lumineuses ce soir, entre 18h et 19h. Ce geste symbolique, initié par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), vise à attirer l’attention du gouvernement sur la situation des salles du pays.

Alors que de gros investissements leur ont permis, ces dix dernières années, d’accroître leur taux d’affluence, les salles obscures subissent actuellement le contrecoup de leurs initiatives. En effet, les équipements, très coûteux, n’ont toujours pas été amortis, ce à cause d’une trop faible augmentation du prix du ticket d’entrée. Cumulées à l’augmentation de la taxe sur les salles, et aux quelque 50% des recettes récoltées qu’un cinéma doit verser pour l’exploitation d’un film, ces contraintes risquent très vite de placer les cinémas français dans une impasse financière.

Considérant cette situation, la FNCF cherche à convaincre les pouvoirs publics en vue d’une compensation, notamment en demandant l’exonération de la taxe professionnelle sur les cinémas. L’adoption de la loi Hadopi ne vient guère améliorer le constat, puisque, dans l’effort de lutte contre le téléchargement illégal, la part belle est accordée à l’exploitation DVD et télévisuelle des films. Pour les cinémas, le délai d’exclusivité est ramené à 4 mois au lieu de 6. Une menace supplémentaire pour ces derniers, puisqu’en accélérant le processus de sortie DVD, les gens risquent de délaisser, une nouvelle fois, les salles obscures.


Farah Youssouf (4 novembre 2009)

Ajoutons que les salles qui souffrent sont pour la majorité des petites salles de province et notamment les salles de campagne. On oppose ainsi le cinéma des villes à celui des campagnes. Les grosses enseignes UGC, Pathé, Gaumont... n'ont pas actuellement de telles difficultés. Notamment comme le soulignait Fabrice Leclerc (Studio Ciné Live) dans le 20H de France 2 parce qu'ils produisent aussi les films (exemple: "Lucky Luke" produit par UGC).
La FNCF espère que les multiplexes sauront être solidaires de leurs collègues...
Ils ont en tout cas tous participé à l'opération "extinction des feux" pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Re: BANDE PASSANTE: toutes les news!   Sam 7 Nov - 1:37



* Après les adaptations prévues du MONOPOLY par Ridley Scott ("Gladiator") ou du CLUEDO par Gore Verbinski ("Pirates des Caraïbes"), voici venir celle de RISK.
Sony vient d'acquérir les droits du jeu.
Doug Belgrad, patron de Columbia Pictures: "Risk est basé sur le raisonnement stratégique et les paris tactiques que les joueurs doivent mettre au point. Ces ingrédients transposés à l'écran vont donner lieu à un film d'action à suspense passionnant!"

C'est en 1957 que le jeu à vu le jour, créé par le producteur de cinéma français Albert Lamorisse qui lui donne le nom de "La Conquête du monde". Les règles sont claires : une carte du monde, des armées qui s'affrontent pour le pouvoir. Le joueur lance des dés pour attaquer son rival, l'autre se défend de la même façon. Le jeu est une réussite en Europe et s'exporte aux Etats-Unis en 1959. (L'EXPRESS/STUDIO CINE LIVE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Re: BANDE PASSANTE: toutes les news!   Sam 14 Nov - 21:06

Voici la bande annonce du très attendu "Choc des Titans" de Louis Leterrier ("L'incroyable Hulk") avec Sam Worthington ("Terminator Renaissance", "Avatar"). Le prochain péplum donc, avec la mythologie de nouveau à l'honneur.
Personnellement, la bande annonce ne me dit absolumment rien qui vaille... A vous de voir...