Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Indestructibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Les Indestructibles   Jeu 26 Fév - 14:07



Un film de Brad Bird.
Avec les voix (VF) de Marc Alfos, Deborah Perret, Lorie, Thierry Desroses, Bruno Salomone, Amanda Lear, Patrick Poivre-d'Arvor...
Scénario: Brad Bird.
Musique: Michael Giacchino.
Production: Pixar.
Distribution: Walt Disney Pictures.
Genre: Animation.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 2H03.
SORTI LE 24 NOVEMBRE 2004.


SYNOPSIS: Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de
vengeance et de destruction.
(Allociné)

BANDE ANNONCE:



Note: 16/20.
4 étoiles sur 5: ****

En 1999 sortait "Le géant de fer", un dessin animé réalisé par un inconnu: Brad Bird. Acclamé par la critique, le film, plein de poésie, n'a pourtant connu qu'un succès relatif. Il était donc temps que le réalisateur se fasse un nom dans l'animation. Avec le succès planétaire du film Pixar "Les indestructibles", c'est chose faite! Il poursuivra en 2007 sur sa lancée triomphante avec le sublime "Ratatouille".
Mais comment une histoire de supers-héros à la retraite a-t-elle pu fonctionner? Encore une fois, la réponse se trouve en un mot: PIXAR.
Le studio à la lampe semble bien avoir choisit son logo: des idées lumineuses, ils en ont, et à la pelle!
Ce long métrage est un concentré d'inventivité comme on n'en voit rarement! "Les indestructibles" ne tombe jamais dans la facilité, alors que le film recycle les codes de deux genres cinématographiques: le film de super-héros et le film d'espionnage. Double hommage à Superman et James Bond, "Les indestructibles" réinvente néanmoins le cinéma d'animation!
Comme d'habitude chez Pixar, la palette graphique est splendide! Iles paradisiaques, architecture très riche, jungle luxuriante, villes modernes high-tech... Tout est saisissant de réalisme! Au détriment de l'animation diront certains? Et bien non, car Pixar sait doser réalisme et cartoon avec suffisamment de justesse, pour créer une sorte de "caricature du quotidien" qui ne vide pas le dessin animé de toute sa "substantifique moelle" comme dirait l'autre...
Le grand défi de ce film a été l'animation 3D de visages humains: une première pour Pixar! Seuls "Toy Story" et plus largement "Toy Story 2" y avait recourt, mais avec encore certains défauts. Cette fois, aucun problème, la texture des visages et de la peau est parfaite! Là encore, on observe un savant mélange entre réalisme et animation.
Autre atout du film: le scénario! Péripéties, rebondissements, traits d'humour... tous les ingrédients sont là! Le film délivre peut-être moins de messages que les autres Pixar, mais le divertissement est bien là!
Un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
LuCie

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Les Indestructibles   Sam 14 Mar - 18:47

Je l'ai vu ya trèèès longtemps mais je me rappelle que j'avais bien aimé doonc cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Indestructibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Indestructibles
» Les Indestructibles
» Régiment indestructible de Nurgle !
» Animation
» Ruhla 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers: