Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Monsters & Cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Monsters & Cie Empty
MessageSujet: Monsters & Cie   Monsters & Cie Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:48

Monsters & Cie 00797452-photo-affiche-monstres-et-cie

Un film de Pete Docter, David Silverman, Lee Unkrich.
Avec les voix (VO) de Billy Cristal, John Goodman, Steve Buscemi...
Scénario: Robert L. Baird Dan Gerson Pete Docter Rhett Reese Andrew Stanton
Musique: Ira Hearshen et Randy Newman.
Production: PIXAR
Distribution: Walt Disney Pictures.
Origine: Etats-Unis.
Durée: 1H32.
SORTI LE 20 MARS 2002


SYNOPSIS:
Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.
Le Terreur d'élite le plus réputé de Monstres & Cie s'appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C'est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu'il se trouve à l'"Etage de la Terreur", il s'aperçoit qu'une porte de placard n'a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l'ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.


BANDE ANNONCE:



Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****

Après avoir vu ce film, je peux désormais énoncer la maxime suivante: un Pixar = un bijou.
Le seul film du studio à la lampe sautillante que je n'avais jamais vu avec "Cars".
Résultat: formidable!
Un scénario d'une inventivité rare, bourré de trouvailles fantastiques, de parallèles hilarants et de clins d'oeil savoureux.
Un film également très drôle, voire hilarant sur certaines séquences!
Et comme d'habitude, visuellement au top!
Bref, un dessin animé d'une qualité incroyable qui vaut vraiment le détour.
Pour les plus petits.... comme les plus grands.

NB: comme dans chacun de ses films, Pixar s'autoparodie. A la fin on peut appercevoir parmi les jouets de la chambre de Bouh: Jessie ("Toy Story 2") et Marin ("Nemo") alors que le film n'est sorti qu'un an après!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Monsters & Cie Empty
MessageSujet: Re: Monsters & Cie   Monsters & Cie Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:01

Il y a longtemps que je l'ai vu, mais j'avais plutôt apprécié. Vision personnelle, je trouve que le design de Sulli a été pas mal inspiré des Wild Things de Sendak...
Et puis, la scène finale et l'image qui clôt le film est sublime... si plus de films pouvaient être aussi subtils.
!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Monsters & Cie Empty
MessageSujet: Re: Monsters & Cie   Monsters & Cie Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:51

Maintenant que tu m'as parlé de Sendak... Effectivement, Pixar a dû s'en inspirer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Monsters & Cie Empty
MessageSujet: Re: Monsters & Cie   Monsters & Cie Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:27

Une belle inspiration, ça m'étonnerait pas que les gars de Pixar aiment l'univers de Sendak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsters & Cie Empty
MessageSujet: Re: Monsters & Cie   Monsters & Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsters & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser