Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre film d'Harry Potter préféré?
L'école des sorciers de Chris Columbus
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap17%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
La chambre des secrets de Chris Columbus
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap33%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Le prisonnier d'Azkaban de Alfonson Cuaron
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap17%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
La coupe de feu de Mike Newell
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap17%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
L'ordre du phénix de David Yates
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap0%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Prince de Sang-Mêlé de David Yates
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_lcap16%Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:01

Sondage à destination des adeptes des aventures du jeune sorcier binoclard... et des autres...

Je vote pour "Le prisonnier d'Azkaban", même si mon épisode préféré reste le 4.
Mais cinématographiquement parlant, c'est Cuaron qui s'en est le mieux sorti. Très bonne mise en scène, réalisme plutôt correct.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 27 Juil - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:14

J'ai toujours beaucoup aimé le deuxième, La Chambre des Secrets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:59

Le trosième épisode. C'est celui que j'ai préféré en roman, et même si l'adaptation a élagué, coupé, omis pas mal de choses, c'est la plus réussie à mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Messages : 150
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 32

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:13

Selon moi ce sont les 2 premiers les plus réussis. On peut les trouver naïfs, infantiles, pleins de bons sentiments... mais au vu des autres (3ème pas mauvais, 4ème immonde et 5ème pas mauvais), ce sont les meilleurs à tous points de vue (d'après moi hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:23

Hé bien justement, pour moi, ces deux-là sont trop proches du roman pour ne pas devenir un tantinet ennuyeux. Et je ne parle pas des thèmes et de l'ambiance générale, mais bien de cette sensation de copier-coller que l'on peut ressentir, un peu comme un beau livre d'images qui se veut à 100% fidèle au matériau de base. Le même souci - en beaucoup, beaucoup moins pire pour Harry ! - qui m'a gravement ennuyée dans Watchmen.
Ca reste des films sympathiques, mais qui sont bien plus une illustration qu'une adaptation, à mon avis.
Après, je ne sais pas, ça m'a tellement ennuyée que j'ai jamais regardé les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMer 17 Juin - 11:57

Encore une fois je suis contre l'avis de Luther (dsl je le fais pas exprès!^^).
Je trouve pas que "La coupe de feu" est immonde... (voir ma critique dans le topic). C'est certes un gros blockbuster presque américain à effets spéciaux, mais il y a une véritable ambiance et de solides partis pris de mise en scène, ce qui est assez intéressant.
En tout cas, bien meilleur que "L'ordre du phénix", très très très décevant, qui ne vaut que pour sa fin plutôt réussie... (voir aussi ma critique dans le topic).
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:06

J'ai rajouté le 6 et ai permis l'annulation du vote.
Je compte revoir prochainement le film de Cuaron... Je verrai alors si je conserve mon vote... ou si je le donne au 6e volet...

Mon ordre de préférence pour l'instant (les films seulement!):

1- Le Prisonnier d'Azkaban
2- Le Prince de Sang-Mêlé
3- La Chambre des Secrets
4- La Coupe de Feu
5- L'école des sorciers
6- L'Ordre du Phénix

(1 et 2 à préciser donc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:42

Après réflexion, et après avoir revu le 3... je change mon ordre de préférence (pour l'instant héhé...)

1- Le Prince de Sang-Mêlé
Une mise en scène épique et risquée, mêlant comédie et tragédie. Une photographie à couper le souffle pour un excellent volet! L'univers de Rowling est plus enchanteur que jamais, malgré des partis pris osés de la part de Yates.

2- La Chambre des Secrets
Ambiance mystérieuse et magie omniprésente... Un des films les plus classiques, mais TRES efficace! Le plus magique et un des plus impressionnants!

3- Le Prisonnier d'Azkaban.
Sans doute pas la meilleure intrigue, mais il y a un vrai suspense. Et surtout, Cuaron a un sens de la mise en scène que les autres réalisateurs n'ont pas eu jusqu'à présent. Cinématographiquement parlant, c'est un des meilleurs (mais la photo du 6 fait toute la différence!).

4-La Coupe de Feu
Malgré de sérieux problèmes de rythme (tout va trop vite), les effets spéciaux et l'action font du 4 un volet mémorable.

5- L'école des sorciers
Le film a vieilli, mais c'est la magie de la découverte... Nostalgique.

6- L'Ordre du Phénix
Le seul volet vraiment décevant et inférieur aux autres. Fade. Quelques scènes réussies... qui arrivent sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)   Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Harry Potter préféré? (version ciné)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga Harry Potter
» Le casting de Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: Sondages et Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser