Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 3 Déc - 13:52

Quelques déclarations de James Cameron qui en disent un peu plus sur l'aspect du film:
(source: Studyramag)

" Il nous a fallu filmer par à-coups. Nous tournions un peu avant d'avancer dans la création du monde, puis nous tournions un peu plus... C'était quasimment de l'exploration, il nous fallait une terminologie pour désigner le moindre élément du film! Je souhaitais créer quelque chose que j'aurais aimé voir enfant. Un film qui se tiendrait sur une autre planète, visuellement aussi imaginatif que nouveau."

"Nous avons mis en place la bataille la plus impressionnante jamais réalisée... tout du moins par moi! Elle est à la fois aérienne, terrestre... avec une cavalerie, des combats à mains nues... C'est barge! La scène la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de faire jusqu'ici. Presque un film dans le film."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 4 Déc - 20:37

Rendez-vous sur le site de McDonald's, un des partenaires du film, pour découvrir des contenus exclusifs sur le film.
De quoi entretenir un peu plus le buzz autour du nouveau James Cameron...^^
Vous pourrez entre autres: créer votre propre avatar, découvrir Pandora à bord d'un véhicule contrôlé à distance, participer à la quête de Pandora...
Bref, une série de jeux et de distractions.
Disponible sur le site dès le 11/12 et dès maintenant sur le portail wi-fi des McDonald's équipés.
En gros: "venez chez nous!"^^
Luther

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 7 Déc - 12:39

Mon grand retour... Avouez, je vous ai pas manqué Very Happy

Bon, au boulot.

J'ai bien l'impression d'aller contre les avis de tous, mais ce film, "Avatar", m'a l'air... nul.

Scénario : un type blessé va redevenir normal et, sous les ordres des méchants humains techonogisés, va infiltrer des gentils primitifs qui défendent un monde paradisiaque que les méchants humains veulent coloniser pour se faire des sous... et là, ô surprise, il va se rendre compte qu'il n'est pas dans le bon camp, et alors il va aider les gentils primitids à démolir les méchants humains avec de jolis gros animaux contre leurs méchantes laides armures mécaniques lourdement armées... même moi j'aurai pu inventer ça.

Images : laides. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la bande-annonce d'un jeu vidéo, certes pas mal fait, mais d'un jeu vidéo. Cameron bat Lucas à son jeu : plus de synthèse, encore et encore et encore ! Ca sert à quoi, bordel ? Pourquoi pas des décors, des prothèses, du maquillage ? Ces captures d'écrans ne ressemblent à rien : pas de perspective, pas de crédibilité, des montagnes de pixels distinguables sans peine.

Navré si je vais contre l'avis général, et si un type qui aime "Bienvenue chez les Chtis" peut s'exprimer sur le cinéma, mais j'ai vaguement l'impression que ce film va être une grosse daube.

PS : intéressant comme le scénario se rapproche du "Nouveau Monde" de Malick... sauf que le film en question était "nul", "niais" ou "rousseauiste", alors que là ça va être génial, grandiose, exceptionnel...

Au passage : content de vous revoir ^^
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 7 Déc - 13:09

Je suis TRES content que tu reviennes sur Cinemania, cher Luther! Very Happy
Et si tu m'as manqué!^^
Et je dois dire que ton retour est digne de ta réputation...^^

Tout d'abord, tu noteras que j'avais déjà fait la remarque que le numérique était un peu poussé, et ce, dès la première bande annonce. Ceci dit, je pense que le rendu sur grand écran sera totalement différent... et notamment en 3D. Du moins c'est ce que constatent la plupart des personnes ayant assisté à l'une des séances du Avatar Day, en août dernier.
Ensuite, il est évident que le synopsis fait directement penser à la légende de Pocahontas (prééexistante au film de Malick tout de même). C'est pourquoi, malgré une curiosité (et une impatience) sans bornes, je reste encore un peu sceptique...
"Pas de perspective"... Là tu y vas un peu fort... Le comble pour un film 3D en plus!^^ Mais attendons deux semaines pour réellement juger...
Au passage, je n'ai jamais dit que "Le nouveau monde" était nul... car ce n'est pas le cas. Ma note accordée à ce film était d'ailleurs tout à fait honorable...même si...
En tout cas, pour ma part, je suis de plus en plus impatient!!!

Pour les curieux, James Cameron était l'invité du 20H de France 2 hier au soir... Durant cette interview, il a notamment été question d'insister sur le fait que le fond finissait par supplanter la forme dans le film. Bonne nouvelle! J'attend donc plus que jamais un vrai et bon scénario. A suivre...
Voici cet entretien: https://www.youtube.com/watch?v=WoGZqewVAbs
Niko

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 7 Déc - 16:55

Malheuresement, je trouve que Luther n'a pas totalement faux XD
Je ne suis pas trop emballé non plus Mad
Ca risque d'être un peu trop "classique" dans l'histoire, malgré les moyens mis en avant
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 7 Déc - 16:59

Moi je dis: attendez.
Quand on lit le synopsis de "Star Wars" et même du "Seigneur des Anneaux" (oui parfaitement!), c'est d'une banalité affligeante.
Le résultat: grandiose.
Le foissonement des univers dans lesquels se déroule ces histoires y est également pour beaucoup.
Wait and see. Je vais le voir le 19/12. Je verrai... Very Happy Very Happy Very Happy

Edit: Je vous conseille la vidéo suivante disponible sur Msn. Vous y découvrirez la planète Pandora sous forme de documentaire/teaser. Là encore, ceux qui ne veulent pas découvrir de nouvelles images pour garder la surprise: abstenez-vous!
Pour les autres: laissez-vous émerveiller et imaginez ce que ça peut donner en 3D et avec un bon scénario! drunken

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/avatar/default.aspx?q=ebab931e-3abd-4ecc-8466-118b55722ace
Luther

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 8 Déc - 11:10

Herm... le Seigneur des Anneaux, c'est tout de même plus subtil que "Un petit gars trouve un anneau maléfique et va le jetter dans un gros volcan"... Y a un petit peu plus tout de même... Personnellement, comparer le scénario (apparent) d'Avatar, à l'histoire du Seigneur des Anneaux, c'est comme comparer un roman de Marc Lévy (pardon pour ceux qui aimerait) avec un roman de Balzac ou Victor Hugo... pas exactement le même niveau...

Et l'univers ne m'a pas l'air, au vu de la bande annonce, exceptionnellement fouillé... c'est la grosse différence avec Star Wars et le Seigneur des Anneaux, même si les Star Wars 1, 2 et, dans une moindre mesure, 3, sont affligeants (pas de débats là-dessus ici, svp, j'irai réagir sur les sujets appropriés.)
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 8 Déc - 20:03

Mais tu oublies que pour "Avatar" on a pour l'instant qu'un synopsis et pas un scénario complet... Donc si on prend le seul synopsis du Seigneur des Anneaux, sans connaitre la profondeur de l'histoire, ça revient à "Un petit gars trouve un anneau maléfique et va le jetter dans un gros volcan", à peu de choses près...
Donc: wait and see.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 10 Déc - 19:51

Les réservations sont ouvertes dans la plupart des cinémas pour la 1ère semaine de diffusion.
Il est largement conseillé de réserver ses places... Certaines séances dans les "grands cinémas" sont déjà complètes.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 11 Déc - 18:30

Toutes les vidéos de l'avant-première mondiale à Leicester Square (Londres).

https://www.youtube.com/user/AvatarGlobalPremiere

Les premières critiques presse tombent en rafale et 80% d'entre-elles s'accordent à dire que "Avatar" est un très grand film, voire un chef d'oeuvre.
99% d'entre elles établissent que OUI, le dernier film de James Cameron est une révolution et que le Cinéma ne sera plus jamais comme avant. Presque toutes les critiques sont encore baba devant la beauté du film.
En revanche, les réactions sont - comme on pouvait s'y attendre - plus mitigées côté scénario. Certains journalistes regrettent un scénario trop lisse, caricatural et prévisible. D'autres au contraire, reconnaissent la simplicité de l'intrigue mais soulignent son efficacité.
Voici deux critiques qui résument pas trop mal les réactions du moment, celle de Christophe Chadefaud (STUDIO CINE LIVE) et celle de Eric Libiot (L'EXPRESS).

CHRISTOPHE CHADEFAUD: STUDIO CINE LIVE.
NOTE: CHEF D'OEUVRE

Nouveau mythe de la science-fiction, révolution technologique sans précédent, univers époustouflant de puissance et de beauté. Avatar est tout. Gloire au génie de James Cameron !

Avant, au cinéma, on s'asseyait dans un fauteuil face à un écran blanc en attendant que les lumières s'estompent et que le film commence. Et James Cameron créa Avatar. S'il est un rituel que l'on retiendra de ces sublimes indigènes à la peau bleue, c'est que tout homme naît deux fois. Avatar est une seconde naissance. La nôtre et celle du cinéma. Pour la première fois, la 3D n'est plus un simple accessoire. C'est la plus prodigieuse avancée technologique depuis l'apparition du Technicolor, avec cette impression quasi irréelle de voir véritablement pour la première fois.

Lieu de l'immersion : Pandora, mystérieuse planète luxuriante à un point qui défie l'imagination, et des richesses infinies que l'Homme compte bien s'approprier. Jake Sully, un ex-marine en fauteuil roulant, a été choisi pour rejoindre un programme scientifique de pointe. Afin de rentrer en contact avec les Na'vis, le peuple natif de Pandora, et de les faire s'écarter gentiment pendant que des commandos armés raseront leurs forêts et exploiteront leur sol, les humains ont créé les avatars, des êtres hybrides mi-humain mi-Na'vi. Dans le corps de son avatar, Jake se lance à l'assaut d'un monde nouveau, où il va devoir apprendre à connaître le lien puissant qui existe entre ses habitants et leur Terre.

Montagnes arrachées aux lois de l'apesanteur, forêt tropicale enchevêtrée de lianes, de cascades vertigineuses et de toute une flore à la beauté sans pareille... Tout en Pandora appelle au respect. Avatar est bien un space opéra à la fibre farouchement écolo. Son monde se redécouvre à la nuit tombée, illuminée d'une nature phosphorescente qui laisse sans voix. Et c'est peut-être là un des plus grands accomplissements de James Cameron. Au-delà de l'incroyable révolution technologique que représente son film, il a enfanté un nouveau monde renversant avec ses trésors de faune et de flore, créé toute une mythologie autour de ces indigènes guerriers. Un travail comparable à celui de toute une vie, à l'image de celle que Tolkien avait consacré à sa Terre du Milieu.

Alors si le scénario de James Cameron n'avance pas en terre inconnue et qu'il joue parfois de personnages archétypaux, tout résonne pourtant ici avec une infinie justesse. Il sait allier les rituels d'initiation à l'histoire d'amour naissance entre Jake et la belle guerrière Neytiri sans jamais rien souligner, et vous laisser, enfin, sous le coup d'une émotion que l'on ne sentait pas venir. Il y aura un avant et un après Avatar. Même si l'on a jamais été aussi curieux de découvrir ce qui viendra après, pour l'heure, notre seul désir est de repartir sur Pandora et de vivre une nouvelle fois ce voyage époustouflant.

ERIC LIBIOT: L'EXPRESS.
NOTE: PAS MAL.

Tartignole et impressionnant. Voilà résumé en deux mots, parce qu'il faut cultiver le goût du paradoxe, le film le plus cher de l'histoire du cinéma, le plus attendu de l'année, 2 h 41 au compteur, 3D (dans les salles équipées), cow-boys et Indiens, heroic fantasy et lance-missiles, bastons et bons sentiments.

Sortant de la projection d'Avatar, de James Cameron, l'homme du gigantesque Titanic, il faut un petit moment pour reprendre ses esprits et retrouver le monde réel après ce voyage imaginaire, lunettes magiques sur le nez, qui permettent, littéralement, de plonger dans cette histoire où un soldat, Jake Sully, se transforme en Na'vis, un habitant bleu de la planète Pandora, afin de jouer les espions. Permettant ainsi aux militaires de faire place nette et aux industriels d'extraire un minerai rarissime. Mais Jake va tomber amoureux de Neytiri et réciproquement - début des emmerdes pour tout le monde.

[...] Tel que vous ne me voyez pas, je viens d'effacer trois phrases pour écrire celle-ci, et cette hésitation vient du fait que je me demande ce que je peux dire de pertinent sur Avatar (et on évite les remarques désobligeantes, merci). Car, en dehors de ses enjeux industriels, ce film est d'une grande limpidité : James Cameron est un metteur en scène excessivement doué, au discours simple (aimez-vous les uns les autres ; pourquoi pas, après tout ?) ; la technologie est totalement maîtrisée, donnant à certaines séquences, particulièrement stupéfiantes, l'assurance du jamais-jamais-vu, mais l'intrigue est banale ; il n'y a que peu de tension dans les scènes et les personnages sont taillés à la serpe, avec mention pour le colonel, particulièrement caricatural.

Rien d'autre. Je veux bien comprendre, dans un grand élan magnanime en forme de cadeau de Noël, que l'énorme impression visuelle laissée par Avatar puisse effacer tout le reste. Moi, désolé, j'ai besoin d'un peu plus. Et je reste plus ébahi par un Titanic qui me renverse, malgré une fin connue d'avance, que par cet Avatar qui m'impressionne (beaucoup, c'est vrai), mais seulement en surface. En je préfère Sigourney Weaver en vrai, plutôt qu'en bleu.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Sam 12 Déc - 0:16

Les critiques ne cessant de louer les prouesses du 3D, j'ai soudain été assailli d'un doute: peut-être ont-elles vu le film en IMAX 3D, ce qui fait que l'immersion est supérieure. Mais comme ce procédé n'est disponible qu'au Disney Village, ça laissait présager des déceptions dans toutes les salles numérique 3D... avec un rendu pas si spectaculaire.
Je me suis donc renseigné auprès de la rédaction de l'Express, qui a eu la gentillesse de me répondre rapidement:

Ma question:

Bonjour à toute l'équipe ciné de l'express/Studio Ciné Live! Je souhaiterais savoir si vous avez vu "Avatar" en Numérique 3D ou en IMAX 3D. Si il s'agit de la première option (soit celle qui s'impose dans toutes les salles de France sauf au Disney Village), j'aimerais avoir la confirmation que l'immersion dans le film est très réussie et ne dénote pas trop par rapport à l'IMAX... Merci d'avance!

Réponse de LEXPRESS.fr

Nous avons vu Avatar en Numérique 3D. Concernant l'immersion dans l'univers du film, la 3D apporte ce qu'aucun autre film n'avait fait avant. Elle est totale et très bien faite, de plus elle n'altère en rien la qualité des couleurs. Pour la projection en Imax, nous retournons voir le film la semaine prochaine et nous nous ferons un plaisir de commenter le film de James Cameron dans ce format.

Résultat: VIVEMENT LE 19/12 pour un voyage sur Pandora qui s'annonce inoubliable!!!!!!!!!!! Very Happy

INTERVIEW DE JAMES CAMERON ET DU CASTING DU FILM:
(Pour ceux qui n'ont toujours pas vu l'interview de James Cameron sur France 2, je vous la recommande vivement: cf lien en page 2)

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Sam 12 Déc - 17:33

Un mini-making of en provenance d'Allociné vraiment passionnant et qui ne fait qu'augmenter mon impatience (oui c'est encore possible! Razz ).
Toute la genèse du film...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18939414&cfilm=61282.html

L'affiche définitive est disponible en page 1.
Voici la seconde affiche à nous être parvenue, après la superbe affiche dispo en page 2:

Et en provenance du site EXCLUSIF (qui encense le film), voici une nouvelle série de photos, pour patienter encore un peu...^^

TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 14 Déc - 20:03

J-2 Very Happy

Et 5/5 pour StudioCinéLive !

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 14 Déc - 20:14

Yeah!
Vivement samedi pour moi! Very Happy
Tu vas le voir quand toi? Et sous quel format?
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 14 Déc - 23:23

Je sais pas du tout encore...
Probablement en 3d, tant qu'à faire Very Happy , et la semaine prochaine je pense !

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 14 Déc - 23:26

OK! Wink
(Pour le 3D je te renvois à ce que je t'ai répondu dans "Vos cinémas préférés"!!!)
Je vais le voir samedi en 3D.
Ma chronique dans le week-end donc... Very Happy

NB: J'ai réintégré dans le premier message la fameuse fausse bande annonce qui a alimenté le buzz pendant un moment sur le net... Pas mal du tout ce teaser d'ailleurs!!! Bien mystérieux comme il faut...^^
A tel point que la vidéo est une publication officielle de l'Express sur Dailymotion! Razz
Travis

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 3:37

Euh, je ne voudrais pas vous casser dans votre élan les gens mais dans "Le cercle" sur canal + cinema c'était pas la fête au niveau des critiques et sur radio nova non plus. Apparement beaucoup de remarques sur le scenario et notamment d'un film qui se contenterait d'aligner les effets speciaux. Enfin j'espère me tromper, je vous donnerai la réponse vendredi soir.
Luther

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 13:35

Merci Travis ^^ c'est bien ce que je pensais et que j'ai déjà lu dans plusieurs journaux... des effets exceptionnels au service du vide scénaristique le plus complet...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 19:28

En revanche, au Grand Journal, où ils convoquent 3 critiques indépendantes, le film est unanimement salué...
Pour le reste, bien entendu, il y a quelques voix discordantes... mais dans la très grande majorité les critiques sont enthousiastes (voire carrément dithyrambiques). Et point important: la quasi-totalité des critiques ciné "professionnelles" (soit les journaux spécialisés du 7e art) sont complètement emballées!
Et point encore plus important: 90% des spectateurs ont adoré (source: Allociné).
Et quelles sont les critiques négatives? Marianne, l'Huma, Télérama (et encore sur les 2 critiques présentées par le mag, une est très bonne)... Ces journaux ont pris pour créneau de descendre systématiquement tout nouveau blockbuster. On peut parier que les Cahiers du Cinéma lui mettront 0 étoiles... (ils en avaient mis une au Retour du Roi).

De toute façon, le meilleur avis reste son avis personnel... ce que je ne manquerai pas de faire samedi!
Reste qu'un accueil aussi enthousiaste majoritairement pour un tel genre de film... c'est rare.
Travis

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 20:37

Ênfin je suis désolé tu ne vas pas nous sortir que Star Wars et Le seigenur des anneux ont été flagellés par la critique, cela serait y aller un peu fort quand même non? Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait une quelconque victimisation des blockbusters, malheureusement, on constate qu'a l'exception de grands réalisateurs comme Spielberg etc.. on tend facilement dans une logique commerciale qui produit des films nuls pour ne les qualifier qu'ainsi. De toutes manières tu ne peux pas trouver de critiques objectifs et a partir de là Libération Télérama etc... vont forcement mieux noter des films plus "engagés" dirons-nous, c'est leur politique, c'est tout. Enfin quand aux journeaux type Cinelive ou Studio, je les vois rarement "fusiller" des films (d'ailleurs il est assez drôle de costater que sur les affiches de "mauvais" films on ne cite qu'eux parce que ce sont les seuls qui ont bien noté des films voués à l'échec). Enfin ça n'engage que moi mais voila...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 20:58

Alors là pas vraiment d'accord... Wink

La prélogie "Star Wars" (hormis l'Episode III) s'est fait descendre par nombre de critiques!
"Le Seigneur des Anneaux" beaucoup moins effectivement...
Je n'aime pas parler de "victimisation" des blockbusters parce qu'on rentre tout de suite dans le débat films d'auteurs VS blockbusters, ce que je trouve absolumment stupide, on peut très bien s'émerveiller devant "Avatar" et se délecter du dernier Resnais... C'est ça la magie du cinéma!
Ensuite, c'est simple à dire mais c'est vrai... il y a de tout dans tout. Je fais la différence entre le pitoyable "Van Helsing" et le magnifique "Seigneur des Anneaux", de même que je différencie "La fille coupée en deux" de Chabrol ,sacré par la critique parce que c'est un Chabrol, du grand "Welcome" de Philippe Lioret.
Ensuite, non bien sûr je ne réclame pas à la critique d'être objective, au contraire! C'est le propre d'une critique que d'exprimer un avis qui n'engage que son auteur. Mais disons que certains journaux ont la facheuse habitude de rejeter de façon quasi systématique les blockbusters (quand les Cahiers du Cinéma ont mis 3 étoiles à "The Dark Knight" ils devaient avoir été drogués au préalable^^). Le cinéma c'est aussi et avant tout un art populaire et l'on peut reconnaitre de façon objective qu'un film n'est pas forcémment porteur de messages et qu'il peut constituer un simple divertissement.
Quant à Studio Ciné Live, Première ou autres... ils ne sont pas si orientés que tu le dis. Studio Ciné Live n'hésite pas à descendre en règle "Transformers" ou "Twilight" et à sacraliser "Avatar" ou "The Dark Knight".
Leur politique est d'être ouverts à tous les films. Je m'y retrouve bien.
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 17 Déc - 23:25

+1 Spielberg Williams, je suis entièrement d'accord !

En revanche c'est plus que vrai concernant les critiques de StudioCinélive, qui surnote très souvent des films assez moyens, ou qui ne méritent pas forcément une aussi bonne note tout en n'étant pas mauvais...
Je veux dire que tout n'est pas toujours relatif dans ce magazine, c'est ce qui me gène un peu d'ailleurs, même si en général je me retrouve dans la plupart de leurs critiques !...

Luther

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 18 Déc - 11:37

CinéLive qui n'a d'ailleurs pas hésité à dire que notre ami Cameron était limite le nouveau Tolkien, sauf qu'il en fait autant que l'auteur du Seigneur des Anneaux en un seul film... gare à l'exagération, ça va vraiment loin là...
Ils vont finir par le proclamer Plus Grand Génie Cinématographique et Littéraire Des Siècles Passés, Présents et A Venir à ce train là ^^

Je ne m'engagerai pas sur le terrain des films critiqués, après tout chacun son avis... l'Express a bien donné 0/4 à La Ligne Rouge, mais peut-être critiquent-ils bien des films qui le méritent...
fandeciné

MessageSujet: Re: Avatar   Sam 19 Déc - 22:28

Alors voila je suis allé voir Avatar cet aprés midi et je n'ai qu'une seule chose a dire WHAOUH, je suis tout simplement bouleversé, émerveillé ce film est tout simplement excellent pour ma part, les 2h40 sont passé a une vitesse folle je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je n'ai pas passé un aussi bon moment au cinéma depuis que je suis allé Star Wars episode 1 la menace fantome, j'attendais ce film depuis son annonce et je ne suis vraiment pas decu moi qui etait curieux de voir cet univers il est tout simplement magnifique, James Cameron a crée ici un univers fabuleux auquel j'ai vraiment accroché, les effets speciaux sont indeniablement les meilleurs que l'on puisse voir dans un film.Tout les ingrédients utiles a un bon film sont reuni dans celui ci, il y a de l'action, un bon scénario, des personnages attachants, le jeu des acteurs est excellent, une realisation exemplaire avec quelque fois des moments dure ou j'ai failli lacher une petite larme et on peut voir une fois de plus dans ce film la cupidité de l'être humain et sa méchanceté, dans certaines scénes touchantes j'avais limite honte d'etre un humain, ce film est pour moi le meilleur film de l'année 2009, Bravo Cameron ^^ meme maintenant a l'instant où j'ecris ces lignes je suis encore émerveillé avec pleins d'images du film qui se bousculent dans ma tête et je n'ai envie que d'une chose pouvoir vivre a Pandora ^^
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 1:47

Bah, je crois que c'est pareil pour tout le monde... Very Happy Very Happy Very Happy
Merveilleux ! Magnifique et magique. Rien de plus à ajouter.
(de toutes façons, il faut attendre la critique de S-W... Razz )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar   

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant