Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 13:01

Pour ma part j'y vais demain ou mardi, tout dépend de la neige x____x

Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 15:30

Film vu en 3D VOST au Gaumont Marignan (Champs-Elysées).

Par chance, nous avions réservé nos places. Une heure avant le début du film, la file d'attente des gens ayant déjà leurs billets était bien garnie... En se rapprochant de la salle, nous entendions des bruits bizarres avec des gros "BOUUUM" et des cris, de la musique... La bataille finale de la séance précédente résonnait dans tout le cinéma!^^ En vérité, le son était beaucoup trop fort et j'avoue que mes tympans ont parfois été douloureux pendant la séance... Le réglage du son dans les salles est vraiment un problème majeur actuellement...
Mais cela n'a pas pour autant gaché la projection de ce grand film...
Après la bande annonce d'Alice au pays des merveilles en 3D et quelques pubs sous ce même format, les lumières se sont éteintes et le rêve a démarré...
Chronique...

Après des mois d'attente, j'ai enfin vu "Avatar" de James Cameron. Le film qui s'annonçait comme révolutionnaire...
Alors l'est-il? Et bien non. "Avatar" est excellent, repousse les limites de la technologie encore plus loin, mais je parlerais davantage "d'évolution".
Mettons les choses au clair: toute personne ayant déjà vu un film en 3D au Futuroscope ne trouvera pas la 3D d'Avatar révolutionnaire. Bon il est vrai que nous sommes ici dans une salle de cinéma classique et non dans les gigantesques domes du parc de la Vienne. La 3D d'AVATAR est intéressante dans le sens où elle est utilisée intelligemment. Ne vous attendez pas à recevoir des objets dans la figure... La 3D joue ici sur la profondeur et sur l'immersion. Vous avez la sensation d'être au coeur du film, avec les personnages, au sein de leurs véhicules, dans les laboratoires, au plus profond de la jungle de Pandora. Les sous-titres s'intègrent parfaitement à l'ensemble et si ils ne vous dérangent pas en 2D, ils ne seront pas plus gênants en 3 dimensions. Personnellement, je n'ai pas un bilan totalement positif vis à vis de la 3D... Si il est vrai que l'immersion est efficace et que le procédé apporte vraiment quelque chose, il comporte quelques inconvénients. Tout d'abord, il m'est arrivé de ressentir quelques picotements dans les yeux. Si les 2H41 du film passent à toute allure, les yeux sont en revanche bien contents de se reposer un peu...^^ Ensuite, la 3D empêche selon moi d'apprécier toutes les scènes d'action. Cela se révèle flagrant lors de la poursuite de Jake par une créature de Pandora. Tout va très très vite et l'oeil est sélectif... Impossible de saisir tous les détails et l'image devient presque floue. Je ne pense pas que c'est dû à la caméra de Cameron et il me semble que c'est la 3D qui brouille cette séquence.
Mais cela dépend peut-être des cinémas, des lunettes, etc...
Après cette petite précision technique qui me semblait utile, passons au film à proprement parler...

Note: 18/20
5 étoiles sur 5: *****

James Cameron a réalisé un très grand film de Science-Fiction, égalant sans problème les "Star Wars" de George Lucas, pris séparemment. Evidemment, au regard de l'oeuvre de Lucas observée dans son ensemble, "Avatar" est un peu inférieur...
Il n'empêche que "Avatar" est gigantesque. Titanesque. Epique. J'ai retrouvé les frissons de plaisir que je n'ai ressenti que sur très peu de films... "Avatar" laisse la part belle à l'émotion et ce, sous toutes ses formes. J'ai été émerveillé, époustouflé, ému aussi avec quelques larmes qui ont embué mes deux couches de lunettes... Razz
Pour ce qui est de son univers, le film de Cameron est d'une richesse incomparable. La faune, la flore, les véhicules, la mythologie, la langue... Tout est détaillé sans qu'il y est une impression de trop plein. Les univers totalement inventés de A à Z pour le 7e art sont très rares et c'est un véritable plaisir que d'avoir l'occasion de participer à un voyage aussi fantastique. Tout est crédible et à aucun moment on ne pense à la technique qu'il y a derrière. Cela existe, tout simplement. Envoutant!
Côté réalisation, les plans sont grandioses et il n'y a pas grand chose à redire si ce n'est que la caméra virevolte parfois un peu trop... mais est-ce dû à la 3D? A suivre... D'ailleurs, pour en revenir à la 3D, Cameron a recourt à quelques clins d'oeil pour nous immerger encore davantage comme lorsqu'un bataillon débarque sur Pandora. Le sergent leur donne une frappe sur l'épaule un par un pour les faire descendre du vaisseau et le spectateur se retrouve lui aussi comme un simple soldat, poussé par le militaire à avancer. Immersif! Very Happy
Visuellement, "AVATAR" est extraordinaire. Et si il y a une révolution, c'est peut-être là qu'elle se trouve. On ne fait plus aucune différence entre les effets numériques et le réel. Si le "King Kong" de Jackson frolait la perfection à certains moments, ici c'est une évidence. Il n'y a plus d'effets spéciaux. C'est du moins ce que croit le spectateur. Largement au dessus de "Star Wars III" ou de bien d'autres films en numérique, "AVATAR" est réel. Ceux qui avaient l'impression de voir un film d'animation à travers les bandes annonces se prendront une grosse claque au cinéma. C'est simple: les Na'vi et les Avatars sont aussi réels que les acteurs. On retrouve les mêmes émotions, la même fluidité des gestes... Les acteurs sont autant présents à travers leur double numérique qu'en chair et en os. Stupéfiant! Et c'est ça qui est aussi inédit (encore que "King Kong"...): les acteurs numériques déclenchent chez le spectateur autant d'émotions que les acteurs "réels". Magnifique... Shocked
Les paysages sont bien évidemment d'une beauté sans nulle autre pareil et les scènes nocturnes sont renversantes...
Tous les décors sont d'une précision extrême. Ce qui renforce la crédibilité du récit.

Et le scénario?
Pas mal du tout justement!
Alors certes, certains personnages sont assez caricaturaux et la trame générale est aisémment prévisible.
Mais c'est oublier que Cameron est à la réalisation. Et fidèle à sa réputation, le réalisateur nous raconte son histoire avec une extrême habilité. On est captivé et à aucun moment on ne trouve le temps long. Tout passe même trop vite! La mise en place est très rapide et on est immédiatement plongé au sein de cet univers inédit.
L'émotion est là, le mystère aussi et le récit s'accompagne d'un univers si riche que l'on n'oublie rapidement les quelques facilités scénaristiques. On est même surpris à certains moments.
A noter la fibre écologique omniprésente et utilisée de façon assez juste. Pour un récit imaginé il y a 20 ans, c'est d'autant plus méritant...
Il faut aussi souligner le fort pouvoir imaginatif du film. Ca fourmilles d'idées.
L'action est savamment dosée et Cameron privilégie la contemplation... du moins jusqu'à la titanesque bataille finale (une des plus grandes de toute l'Histoire du cinéma). On assiste alors à un feu d'artifice pétaradant avec des combats aériens, terrestres... La musique de Horner, jusque là plus exotique, rejoint les grands mouvements si chers à Hans Zimmer...
Visuellement ébouriffant même si le scénario est mis quelques temps entre parenthèses pour tout donner au niveau des effets spéciaux... facilité dans laquelle ne tombait pas Peter Jackson dans son mythique "Seigneur des Anneaux" (contrairement à Lucas).

Monument du Cinéma et de la Science-Fiction, un des meilleurs films des dernières années, "AVATAR" est à voir absolumment. Sans être parfait, le film de Cameron atteint des sommets et vous scotche sur votre fauteuil pendant près de trois heures.
La magie du 7e art est plus présente que jamais!

Ma note est provisoire et est susceptible d'être modifiée après quelques visionnages...^^

Dernière édition par Spielberg-Williams le Dim 20 Déc - 17:13, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
fandeciné

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 15:47

Voila tu as résumé ce que je ressentais beaucoup mieux que moi ^^
Tristanos

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 19:21

ouais pareil pour moi, je suis entièrement d'accord avec ta critique sauf que j'aurais mis 20 Smile
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Dim 20 Déc - 19:24

Mais je précise qu'AVATAR n'est pas parfait... Very Happy
Niko

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 1:28

Moi je lui aurai mis 15...
Parce que pour moi, ca reste un très bon film, mais certainement pas le meilleur film de tous les temps ^^
La trame me fait beaucoup trop penser à un Danse avec les Loups de SF... Donc côté scénar, c'est pas ca... C'est même un peu caricatural...

Pour le reste, quel choc! C'est tout simplement somptueux *o*
On se laisse porter par la magie de Pandora, par son atmosphère... Certaines scènes sont tout bonnement époustouflantes!
Personellement, je manquais d'éructer de plaisir devant la bataille finale (clcihé aussi, mais ca fait du bien aussi Very Happy)
Notre cher admin décrit mieux que moi ce qu'on ressent (et pourtant je ne l'ai pas vu en 3D, c'est dire!). Je ne vais donc pas répeter ses dires, et je sis relativement d'accord, en nuancant quelque peu ^^
Un très bon moment, en tout cas!
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 13:16

Je dois dire que ce film va me trotter dans la tête surement longtemps.
Il y a une la décennie marquée par Titanic, il y aura la décennie marquée par Avatar.
Car, on ne peut le nier, il y aura un avant et un après Avatar.
Ce film révolutionne le cinéma, avec ce personnages bleus plus vrais que nature, auxquels se confondent les acteurs.
D'ailleurs en parlant des acteurs, il est important de préciser que la plupart du temps, ils ont tourné sans décors, sans aucun repères (oui, le réseau RATP pour rentrer sur Pandora était surchargé parait-il silent ).
Donc un grand mérite à eux, qui jouent bien leur rôle (Sigourney Weaver en tête, mais cela va de soi ^^)
Le plus incroyable je trouve avec les Na'vi; c'est que leurs visages transmettent presque autant d'émotion qu'un visage humain, et sont très ressemblants par rapport aux acteurs.
Avatar est en somme un excellent film de science fiction.
Mais il est vrai que se pose le problème du scénario.
Il faut avouer que c'est du déjà vu, et que la trame finale se devine au bout de 10 minutes...
Mais au final, le récit suit tellement bien sou cours que ce détail (assez conséquent je l'accorde) ne gène presque pas là où cela m'avait carrément fait décrocher sur 2012 !)
Et en définitive, qu'est ce qu'on bon scénario ? Certes il n'en existe pas un très recherché ici, mais le tout tient clairement la route !
J'ai aussi trouvé qu'on manquait d'informations sur certains points : Comment les Na'vi ont-ils (presque tous !) apprit le langage des humains ?
Il aurait été sympa de montrer un peu plus comment l'esprit humain passe de l'enveloppe humaine à celle de l'avatar...
Mais ce sont des petits défauts parmi des qualités exceptionnelles, comme les graphiques impressionnants, s je dirais que ce qui m'a le plus bluffé, c'est l'imagination de Cameron, qui a inventé un nouveau peuple, une nouvelle culture, une nouvelle langue ...Le travail a été long, mais le résultat est extraordinaire !
Et il ne faut pas oublier que ce film est ainsi une ode à l'écologie, et de fait, l'avant dernière scène est assez horrible.
En définitive, ce film marque et va continuer les esprits !

17/20

Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mer 3 Fév - 15:36, édité 2 fois
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 13:39

Je lui ai mis 18 parce que pour moi, dans un tout autre genre bien évidemment, il égale à peu près le "Benjamin Button" de Fincher.
Mais il faut vraiment que je le revois une deuxième fois pour me faire un avis ferme. Et j'ai très envie de retourner sur Pandora...
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu en 3D, je vous conseille tout de même l'expérience, malgré les quelques défauts soulignés dans ma chronique.

Effectivement, j'ai trouvé le siège de l'Arbre d'une puissance extraordinaire! Crying or Very sad
Vraiment, pour moi, il surpasse tous les Star Wars (sauf peut-être le III) pris individuellement.
Tristanos

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 13:58

"il égale à peu près le "Benjamin Button" de Fincher."

lol je le redis mais pour moi y a pas photo, ces deux films sont incomparables !

mais le pire c'est que si tu dis ca et que apres tu dis :

"Vraiment, pour moi, il (Avatar) surpasse tous les Star Wars (sauf peut-être le III) pris individuellement."

ca voudrait dire que t'as préféré Benjamin Button à Star Wars II L'attaque des clones ????????????????? :O affraid scratch

lol! vraiment la on se comprend pas !
en fait t'as raison faut vraiment que tu revoies Benjamin Button parce que t'as du fumer un joint juste avant de le voir ! Ca doit être pour ca que t'as tant aimé ! Very Happy Laughing

nan mais je blague t'as complètement le droit de préférer Button a Star Wars et Avatar ( Rolling Eyes ) !! c'est juste que pour moi ca me parait impensable Smile

tongue
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 14:10

Bah oui t'as tout compris... Razz
Si on prend "Star Wars l'attaque des clones" individuellement et qu'on le compare à Button (bon c'est dur de comparer ces deux films mais bon), "Button" est supérieur.
Mais maintenant, "Star Wars II" placé dans le cadre de la saga Star Wars et donc en prenant en compte toute l'oeuvre de Lucas, alors oui, je préfère "Star Wars II".
Mais encore une fois c'est dur de comparer deux films si différents...

Mais je pense qu'il faudrait que tu revois "Button"... La première fois j'avais trouvé ça sympa mais peut-être pas si génial. Je l'ai revu une seconde fois et je me suis rendu compte qu'il s'agissait vraiment d'un excellent film.

NB: Les deux films (Star Wars II et Button) sont chroniqués sur le forum. Tu verras que j'ai mis 17,5 à SW et 18 à Button.

Niko a écrit:
Moi je lui aurai mis 15...
Parce que pour moi, ca reste un très bon film, mais certainement pas le meilleur film de tous les temps ^^
La trame me fait beaucoup trop penser à un Danse avec les Loups de SF... Donc côté scénar, c'est pas ca... C'est même un peu caricatural...

Mais comme je le disais plus haut, le récit d'AVATAR a été imaginé avant le film de Kevin Costner... Il est sorti après à cause de l'évolution de la technologie. Donc il faut aussi prendre en compte que le récit de Cameron est né au moment où ni Danse avec les loups, ni Pocahontas (via Disney et Malick) n'avaient été popularisés...
Tristanos

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 14:23

bon ok je re-regarderai Button

" Mais comme je le disais plus haut, le récit d'AVATAR a été imaginé avant le film de Kevin Costner... le récit de Cameron est né au moment où ni Danse avec les loups, ni Pocahontas (via Disney et Malick) n'avaient été popularisés... "

ah ouais ok !!!! Je savais pas. C'est ouf
+1 pour Avatar => 21/20 Very Happy

cheers Avatar !!! cheers
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 14:45

Toi au moins il n'y a pas vraiment de suspense sur ton vote du Meilleur Film aux Cinemania Awards... lol!

(et il faut que tu ailles te présenter!!! Sinon je ne comptabilise pas ton vote! Non mais! Twisted Evil )
Tristanos

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 14:52

eheh on sait jamais je peux peut-être changer d'avis peut être qu'en revoyant Button (mais je doute que j'aie le temps) je trouverai Avatar nul en comparaison ... Mais j'en doute !

Mais j'ai rien a dire sur moi ! je sais pas quoi écrire dans ta présentation la !!
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 15:15

Moi aussi j'hésite pour mon vote du Meilleur Film, mais pour moi, entre Avatar et Benjamin Button, c'est le film de Fincher qui est encore meilleur !
Mais ce n'est pas avec Avatar que j'hésitais Razz

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 17:00

Je tiens tout de même à souligner qu'il est rarissime que j'ai à ce point envie de retourner voir un film.
D'ailleurs c'est simple: je ne suis retourné qu'une fois au ciné dans toute ma vie et c'était plus pour un détail technique que pour le film lui-même. J'avais vu "The Dark Knight" en VO à Londres et afin de le comprendre intégralement, j'y suis retourné quelques jours plus tard à Paris.

Là, pour la première fois, je suis impatient d'y retourner... Very Happy
Tristanos

MessageSujet: Re: Avatar   Mar 22 Déc - 17:02

ahah moi aussi j'ai vraiment trop envie d'aller le revoir
j'avais dit à Anne Flo qu'on allait y aller ensemble après nos partiels, ce serait cool si tu pouvais venir avec nous Wink
et t'as vu j'ai fait ma présentation comme tu m'as demandé Smile
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Mer 23 Déc - 1:40

Je n'ai pas vu Benjamin Button, par deux fois je l'ai raté et ça m'a énervé Razz
Mais je suis quand même d'accord avec Tristanos, Avatar est plus qu'excellent ! Enfin, mon jugement est aussi altéré par le fait que j'adore irrémédiablement la SF Very Happy
Et puis les graphismes sont superbes et côté scénario je mets en avant l'imagination de Cameron... Une planète avec des centres nerveux et un véritable "cerveau", un tout nouveau modèle d'écosystème, il fallait trouver ça quand même !

xssds78

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 24 Déc - 16:10

En Novembre je suis allé voir 2012 est je l'ai trouvé super Very Happy
Avec tous ces ES tout était un peu exagéré pour cette fin du monde mais cette exagération était très plaisante
Avec la scène de l'avion qui décole de l'aéroport juste avant la nuée ardente
Et la vague ( le tsunami ) qui déferle sur l'hymalaya c'était vraiment cool Je pense qu'en 2012 j'irai habiter en Afrique
Mais j'ai préféré AVATAR ( en 3D ) dès le début du film on accroche tout de suite à l'histoire avec ce scénario très prenant ( les Na'vi, la RDA, ces décors époustouflants, ces créatures fantastiques
Je pense que AVATAR ET 2012 sont les deux meilleurs films de l'année !!!!!!!!

Peut être pouvoir espérer un AVATAR 2 cheers cheers cheers cheers
Salut à tous !

Dernière édition par xssds78 le Jeu 24 Déc - 19:34, édité 1 fois
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 24 Déc - 16:32

xssds78 a écrit:
En Novembre je suis allé voir 2012 est je l'ai trouvé super Very Happy
Avec tous ces ES tout était un peu exagéré pour cette fin du monde mais cette exagération était très plaisante
Avec la scène de l'avion qui découle de l'aéroport juste avant la nuée ardente
Et la vague ( le tsunami ) qui déferle sur l'hymalaya c'était vraiment cool Je pense qu'en 2012 j'irai habiter en Afrique
Mais j'ai préféré AVATAR ( en 3D ) dès le début du film on accroche tout de suite à l'histoire avec ce scénario très prenant ( les Na'vi, la RDA, ces décors époustouflants, ces créatures fantastiques
Je pense que AVATAR ET 2012 sont les deux meilleurs films de l'année !!!!!!!!

Peut être pouvoir espérer un AVATAR 2 cheers cheers cheers cheers
Salut à tous !

D'accord pour le fait que "Avatar" est captivant et immersif! C'est vrai que la mise en place est hyper rapide et on est tout de suite à fond dedans!
Par contre, si "2012" est un bon divertissement sympathique et pas prise de tête, je suis à 100000 années lumière de le qualifier de "meilleur film de l'année"... Razz Mais à 13 ans, je l'aurais sans doute trouvé meilleur... Normal.
"Avatar 2" je ne sais pas... J'ai très très envie de retourner sur Pandora ( Very Happy ) mais en même temps j'ai peur que l'univers soit plombé si la suite est ratée... Le film se suffit très bien à lui-même donc bon... Faut voir. Pas tout de suite en tout cas.
Sinon tu peux largement espérer une suite vu que Cameron et Jon Landau (le producteur) ont déclaré que si le public accueillait chaleureusement le premier film, ils envisageaient de faire d'autres histoires (Cameron en a déjà inventé deux autres).

EDIT: Aaaaaaaaaaaah! Enfin un avatar Seigneur des Anneaux... ça manquait sur ce forum^^ Very Happy
xssds78

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 24 Déc - 19:27

Peut etre que AVATAR 2 sérait beaucoup mois bien que le 1 mais c'est pas sur car dans seigneur des anneaux le 1 était super mais le 2 et le 3 était encore mieux !! tongue
Pareil dans Pirate des Caraibes le 1 était génial mais le 2 et le 3 était super aussi Basketball

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
xssds78

MessageSujet: Re: Avatar   Jeu 24 Déc - 19:33

Je viens d'avoir AVATAR sur PS3 j'ai vraiment hate d'y jouer et de tester les batailles entre les NA'VI et la RDA revoir les décors de Pandora et etre complétement transporté par l'histoire dans un jeu qui à l'air vachement cool ! geek
Yoann quand tu viendras chez nous on y jouera Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 25 Déc - 3:57

Lol mais c'est que t'es carrément tombé amoureux là ! De Avatar, je veux bien ( Very Happy ) mais de 2012 bon ben faut voir quoi !
Quand au jeu, là permets moi d'exprimer mon scepticisme. Même la pub ramait ! Razz
Non, sans rire, ce n'est pas moi qui l'achèterais celui-là... Sauf si un jour ils me le sortent en 3D !!

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Ven 25 Déc - 14:04

xssds78 a écrit:
Je viens d'avoir AVATAR sur PS3 j'ai vraiment hate d'y jouer et de tester les batailles entre les NA'VI et la RDA revoir les décors de Pandora et etre complétement transporté par l'histoire dans un jeu qui à l'air vachement cool ! geek
Yoann quand tu viendras chez nous on y jouera Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Faut voir oué...! Very Happy
Si tu veux donner ton avis sur le jeu, rendez-vous dans le topic du jeu: http://cinemania.forum-actif.net/jeux-videos-f12/avatar-t356.htm

"Seigneur des Anneaux" 2 et 3 étaient mieux que le premier... mais tout cela ne formait qu'une histoire écrite au préalable.
Pour "Pirates", le 2 est largement en dessous du premier je trouve, le 3 remonte un peu la barre mais reste tout de même inférieur à "La malédiction". Enfin, rendez-vous dans les sujets consacrés aux films pour en parler!

Après, on peut comparer avec STAR WARS où on était dans la même situation: plusieurs histoires d'inventées mais un premier film fait pour se suffire à lui-même en cas d'échec. Les suites étaient réussies!
Mais bon... Pour l'instant, profitons encore et encore de ce grand film! Very Happy
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Sam 26 Déc - 16:41

Après réflexion, la plus grande force d'AVATAR est peut-être le magnétisme incroyable qu'il dégage. Cette envie irrépressible de voir le film... et de le revoir... et de le revoir... Cette qualité fait de lui un grand film. Et justifie la simplicité de l'histoire ainsi que sa redoutable efficacité.
drunken
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Avatar   Lun 28 Déc - 14:15

Image en provenance du Figaro.fr
Un petit apperçu du procédé inventé par James Cameron et qui a permi au réalisateur de visionner la scène finale, effets spéciaux inclus, alors même que les acteurs venaient de la tourner dans des décors immensémment blancs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatar   

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant