Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Princesse et la Grenouille

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: La Princesse et la Grenouille   Dim 24 Mai - 16:13

Un film de Ron Clements et John Musker.
Avec les voix (VO) de: Anika Noni Rose, Keith David, John Goodman, Jenifer Lewis, Oprah Winfrey, Bruno Campos...
Avec les voix (VF) de: China Moses, Liane Foly, Anthony Kavanagh, Alexis Tomassian...
Scénario: John Musker,Ron Clements,Rob Edwards,Greg Erb,Don Hall,Jason Oremland.
Musique: Alan Menken, Randy Newman.
Production et Distribution: Walt Disney Pictures.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Animation.
SORTIE LE 27 JANVIER 2010.

SYNOPSIS:

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par Dr. Facilier, un terrifiant magicien vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana qui n'est en fait qu'une jeune serveuse. Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser n'a que pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prétresse vaudou de 197 ans, qui est la seule à pouvoir brisé le sort. Dans cette aventure ils seront aidés de Louis, un alligator trompettiste ainsi que de Ray, une luciole désespérément romantique et fou d'amour pour une certaine Evangeline. (Wikipedia)

Site officiel: http://www2.disney.fr/la-princesse-et-la-grenouille/

BANDE ANNONCE:

BANDE ANNONCE 2:

Un film évènement! Pourquoi? C'est le grand retour de Walt Disney à l'animation traditionnelle en 2D! Un moyen pour la firme de montrer sa capacité à évoluer indépendemment des bijoux Pixar! Ainsi, ce classique conte de fée qui aurait paru rétrograde il y a quelques années, apparait aujourd'hui comme original!
Le film sera aussi le premier Disney à mettre en scène une princesse noire!
Côté musique, le compositeur fétiche de Disney, Alan Menken ("Aladdin","Le Bossu de Notre Dame") s'allie à un compositeur Pixar: Randy Newman ("Monsters & Cie", "Toy Story 2").
Un grand classique dans la pure tradition Disney donc.
A voir... Un peu de 2D ne fait pas de mal dans un genre dominé quasi exclusivement outre-atlantique par la 3D.

Dernière édition par Spielberg-Williams le Ven 29 Jan - 19:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Jeu 4 Juin - 3:23

Disney m'ennuie depuis quelques années. Enormément. Je suis ravie qu'ils reviennent à la 2D, qu'ils ont enterré un peu trop vite à mon goût.
Il faut noter que le film a eu pas mal de soucis au niveau de la bienséance (dirons-nous) : le prénom originel de l'héroine, Maddy, avait une connotation soi-disant raciste, et le titre a été changé pour ne pas nous froisser (Frog - Froggiies).
La bande-annonce me plait, j'y décèle un petit retour aux sources. Je croise les doigts là encore...sauf que le prince est bien mieux en grenouille. AUtrement, on dirait une parodie d'une parodie (je ne sais pas si vous avez vu Enchanted, mais il ressemble à James Marsden qui était sensé être un prince de pacotille).
Laughing
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Dim 6 Déc - 19:53

Nouvelle bande annonce + synopsis mis à jour.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Dim 3 Jan - 20:13

La BO du film compte 17 morceaux dont 10 chansons.
Je n'aime pas trop quand les Disney débordent de chansons. Si elles sont parfois très réussies et accompagnent parfaitement le film, elles peuvent parfois tout gacher comme (selon moi) dans "La belle et la bête".

Pour l'écouter, c'est par ici : http://www.deezer.com/fr/#music/various-artists/the-princess-and-the-frog-430119
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Dim 3 Jan - 21:01

Cette histoire a l'air fortement sympathique
Photo-cinéaste

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Mar 26 Jan - 22:29

Vu il y a trois semaines !

Voilà un retour à la 2D parfaitement réussit. Depuis quelques années qui Disney avait perdu de sa magie. Non pas que les derniers nées de chez Disney soient mauvais pour autant, mais la 3D a franchement moins de charme que le dessin sur papier. Vos enfants si vous en avez ne verrons pas la différence, mais tout ceux qui ont connut les Walt Disney d'autre fois, apprécierons le retour aux sources.

Donc voici le nouveau chef d'œuvre des réalisateurs de la petite sirène et de Aladin que j'ai vu hier en avant première club300 d'allociné. Le premier détail qui tape a l'œil, c'est que l'on reconnait parfaitement le style des deux réalisateurs, puisque dans les dessins cette nouvelle animation a beaucoup de ressemblances avec leurs prédécesseur. Et ce n'est pas pour déplaire, surtout à moi dont mon dessin animé préféré n'est autre qu'Aladin.

Nous y retrouvons la même magie, le même savoir faire, et surtout les mêmes qualités. Malgré tout, on gardera de ce dernier film un souvenir plus périssable. Cela est surement du au fait que j'ai grandi depuis Aladin ou qu'au final je me suis habitué aux nouveaux Disney. Mais rassurez vous, ce film ravira vos enfants. Surtout aux filles puisque cela reste quand même une histoire de princesse. Seul petit reproche que je ferais, même si la musique est une des particularités de la Nouvelle-Orléans, les passages en chanson y sont peut-être un peu trop nombreux.

Ce film comporte pas mal de clins d'œil. Notamment à nous français, « grands » mangeur de cuisse de grenouille. En effet l'histoire se déroule en Nouvelle-Orléans, plus précisément dans le quartier français. D'ailleurs le contexte que nous sommes habitués à voir dans les dessins animés est ici absolument changé, les rôles sont inversés puisque ici les noirs on pris la places des blancs ( bon c'est vrai que ça fait un peu vulgaire dit comme ça... ). Dans la société de plus en plus cosmopolite dans laquelle nous vivons, ce changement est vraiment au gout du jour et vraiment très sympa.

Un très bon Disney à voir en famille.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   Mer 27 Jan - 12:28

Je trouve vraiment bien que Disney revienne un peu aux sources... D'autant plus étonnant que ce revirement vient du papa de "Toy Story", John Lasseter, pionnier de la 3D. La future cohabitation 3D/2D est une excellente idée!
Mais tout dépendra du succès de ce film... Aux Etats-Unis, le succès a été au rendez-vous mais pas non plus de façon spectaculaire. Sa carrière internationale est donc à suivre de près...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille   

La Princesse et la Grenouille
Page 1 sur 1