Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Twilight - Chapitre 2: Tentation

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Lun 1 Juin - 15:48

Un film de Chris Weitz.
Avec: Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Dakota Fanning...
Scénario: D'après l'oeuvre de Stephenie Meyer.
Musique: (en additionnel) Madonna.
Production: Summit Entertainement.
Distribution: SND.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Fantastique.
Titre original: New Moon
SORTIE LE 18 NOVEMBRE 2009

SYNOPSIS:
La suite des aventures fantastico-romantiques de Bella et Edward...

TRAILER:

TRAILER 2:

TRAILER 3:

La suite de la saga à succès, normalement plus sombre...
L'arrivée remarquée de Dakota Fanning ("La guerre des mondes") et de Madonna à la musique.
La bande annonce annonce la couleur avec des images assez impressionantes.
Quant à moi, il faudra que je me décide à voir le premier volet, même si je ne suis qu'à demi tenté...

Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 14 Sep - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Jeu 9 Juil - 14:43

J'ai détesté le livre, que j'ai trouvé très mal écrit et très plat... du coup, je n'ai pas encore vu le premier film, et je ne pense pas que je le ferais. Ca me dérange que des oeuvres relativement médiocres aient autant d'opportunités et de succès quand de belles oeuvres restent mal connues (et que des bons auteurs n'aient pas les mêmes opportunités).
Miss-Sparrow

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mer 22 Juil - 23:02

moi, j'ai beaucoup aimé les livres, même si la façon d'écrire de Stephenie Meyer me laisse... perlexe! J'ai en effet aprécié le livre emais je ne trouve pas qu'il soit bien écrit...
Le premier volet, Twiliqht même si j'admet qu'il est relativement fidèle au livre m'a déçu... lles sentiments de Bella sont tellement expliqués, détaillés dans le livre, qu'il est difficile pour un acteur de faire ressentir tout ça au public... Cependant, la bade annonce de new moon me donne déja une meilleure impréssion! Smile

Dernière édition par Miss-Sparrow le Sam 21 Nov - 1:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
Luther

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 18 Aoû - 13:13

AVERTISSEMENT : CETTE REPONSE EST INTERDITE A LA LECTURE POUR LES MOINS DE 16 ANS.

Peloton... en joue !
Ma soeur ayant le premier tome, je l'ai parcouru pour me rendre compte de ce "phénomène littéraire" et n'en ai plus supporté le fantastique destiné aux adolescents. Alors quand je vois les bandes-annonces et les gueules des acteurs-actrices, plats, sans jeu et sans aucun charisme, je me dis que ces films ne méritent qu'une chose : le bûcher ! Beaucoup de collégiens pleureront, mais j'entends sauver l'humanité de cette... chose...

*Enfile une cagoule noire, attrape une torche et se met au travail.*

PS : excusez la violence présente dans cette réponse, néanmoins je me devais de me lâcher devant un vrai public et pas mon frère qui partage exactement les mêmes sentiments que moi à ce sujet...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 18 Aoû - 17:00

cheers cheers cheers
Razz Razz Razz

Ca faisait longtemps que l'on ne te voyais plus dans nos colonnes Luther! Content que tu reviennes parmi nous! Very Happy
Retour fracassant je dois dire...
Pour ma part je n'irai pas jusqu'à cette extrêmité -mais Luther est souvent aux extrêmes c'est bien connu...- cependant, j'avoue en avoir assez de ce public à majorité féminine en transe totale devant ces films et ces livres... Au moins, si le public de Harry Potter est tout aussi hystérique, c'est pour la magie qui se dégage de l'ensemble et pas que pour la plasticité des interprètes (au regard du public de Twilight c'est surtout ça).
Et Harry Potter n'est pas niais...
Bref, je te soutiens à demi mot...
(Sort de sa poche un briquet et le tend discrètement à Luther)
Rolling Eyes

Mais comme je n'ai pas encore découvert par moi-même ce phénomène, sous quelque forme que ce soit, je réserve encore mon jugement...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 10 Nov - 20:53

Bon, quand on est lancé pourquoi s'arrêter?
Alors continuons joyeusement ce front anti-Twilight (^^) ou du moins anti "afficionados complètement folles".
Voici un article très drôle de Christophe Carrière, journaliste à l'Express.

"Twilight 2 : bon sang que c'est secret !"

Aujourd'hui, je suis allé au cinéma voir Twilight 2 (sous titré New Moon en anglais, Tentation en français). Sans blague, rien qu'en disant cela, je peux être poursuivi, aller en prison, être interdit de vacances en Suisse... Bref, je prends un risque considérable. Voilà pourquoi.

La projection de presse avait lieu à 14 h au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées -pour le premier volet, le club Marbeuf, petite salle dans une rue perpendiculaire des mêmes Champs, suffisait amplement. Mais là, attention ! Ce n'était pas l'émeute, mais y avait foule.

Pas de bousculade pour autant. Une file d'attente bien ordonnée et qui avance lentement, si lentement... C'est qu'à l'entrée du cinéma, il y a filtrage. Et même filtrageS. D'abord, on est prié de laisser tout objet électronique en consigne : téléphone portable, caméra (sans blague!), magnéto, radio, peacemaker... J'exagère à peine : j'en ai vu un perdre un temps considérable avec un vigile car il n'avait pas déclaré son discman -ben oui ! Y'a encore des gens qui écoutent de la musique avec un discman ! Forcément, ça parait louche.)

Ensuite, il faut signer une décharge : "Je certifie sur l'honneur blablabla ne pas parler du film -ou donner son avis, je me souviens plus!- blablabla sur n'importe quel support blablabla avant le 16 novembre sinon blablabla poursuites blablabla".

Non content d'avoir bravé le premier interdit an ayant planqué mon téléphone au fond de mon sac -qui y est resté sagement durant toute la projection, m'évitant ainsi le quart d'heure à la sortie pour récupérer son bien, j'en brave donc un second pour dire que oui, j'ai vu Twilight 2...

...et que je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas qu'on s'exprime* sur la chose avant la sortie américaine (le film sort en France le 18 novembre).

Quoi ? J'ai rien dit là !

*ce que je ne manquerai pas de faire au demeurant, histoire de ravir les gentils commentateurs qui continuent de s'échiner sur ce malheureux post sur le premier volet, lequel laissait présager la qualité du deuxième volet... Non, j'ai rien dit là non plus.
fandeciné

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 10 Nov - 20:57

ayant bien aimé le premier film j'attends celui ci surtout pour pouvoir voir certaines choses du livre retranscrite en film.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 10 Nov - 21:01

Je n'ai lu aucun roman, je reste toujours très sceptique envers le 1er film, même si je finirai par le voir un jour.
J'attend ton avis sur ce 2e film avec une certaine curiosité. Même si les bandes annonces ne me disent toujours rien qui vaille malgré quelques effets corrects.

Et j'adore l'article de Carrière!!!^^ Razz
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 10 Nov - 21:31

Je n'ai moi non plus ni lu les livres ni vu le premier volet au cinéma.
Mais rien que pour les groupies, et le public féminin ultra ... fanatiques je ne le ferai pas, de plus que je pense que ces histories s'adressent plutot pour des filles. (j'aima pas utiliser ce genre de préjugés mais c'est quand même vrai).
Après Tokio Hotel, Twilight !
Quand je vois que des filles de 17/18 ans sont encore au stade groupies au niveau du livre, et de l'acteur, ça fait peur (des filles de plus de 20 ans regardent et aiment, j'en conviens, et je ne critique pas, je critique juste le fanatisme qui s'empare de certaines ados qui m'énerve au plus haut point, moi aussi ^^)
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Lun 16 Nov - 3:09

Lol moi j'aime bien (et ce n'est pas parce qu'il y a un -e- à mon surnom qui je suis une ado, encore moins survoltée !) Razz
J'ai été voir le premier opus avant de lire le livre, que je n'avais pas envie de lire... Bon ok, maintenant c'est bon, j'ai lu les quatre. Et je n'ai pas trouvé si mauvais, franchement. L'hystérie de la gente féminine adolescente me laisse certes perplexe mais bon... (pour info, 5 posters dans la chambre de ma soeur !)
L'article de Carrière est certes très drôle mais comme il n'a le droit de rien dire, vous en conviendrez, il ne dit... rien. Donc j'irais le voir et me ferais mon avis !

[Au passage, j'écoute aussi Tokyo Hotel. Juste parce que tout le monde disait tellement que c'était pourri que le jour où j'ai entendu 1000 meere weit par hasard je n'y ai pas cru. Maintenant, j'en ai plein. Même si certaines sont effectivement pourries Razz]

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 17 Nov - 11:34

J'ajoute avant toute chose que Robert Pattinson lui-même a avoué que le film était essentiellement destiné aux filles et qu'il ne ferait pas long feu.^^
Mais venons-en au fait.
Christophe Carrière (L'express) n'aime pas TWILIGHT. C'est désormais un fait avéré.
Le journaliste poursuit sa série de papiers brulants sur le sujet avec cet article intitulé "Et si on enterrait Twilight 2?"
Toujours aussi féroce... et drôle!
Voici l'intégralité de l'article, photo à l'appui!

Et si on enterrait Twilight 2 ?
le 16 novembre 2009 20h30 | par Christophe Carrière (L'Express)

J'aurai aimé balancé ce papier sur Twilight 2 ce matin, mais la mort de Jocelyn Quivrin m'a un peu assommé. Je connaissais un peu ce garçon, l'appréciais beaucoup, m'étais réjoui de la naissance de son petit garçon en mars dernier... et puis voilà. Ce matin, arrivé au bureau, on me balance ça au téléphone. J'en crois pas mes oreilles. Je devais le croiser cet après-midi sur un plateau télé. Je pense à sa femme Alice, à ce gamin, à ce bonheur réduit en cendres, à cette aberration de disparaître à 30 ans... Alors Twilight 2, hein !

Mais bon. The show must go on, paraît-il. Et puis chose promise... N'empêche, justement : Jocelyn Quivrin, c'était un acteur, un vrai dont j'avais aimé pas mal de films, d'autres moins voire pas du tout, mais un artiste complet, intelligent, bourré de projets comme ce long-métrage qu'il s'apprêtait à réaliser... Autre chose qu'un Robert Pattinson ou un Taylor Lautner qui n'ont guère que leurs seuls pectoraux épilés à la cire pour provoquer les hurlements hystériques de jeunes filles en fleur...

Il faut que jeunesse se passe, d'accord. Tout à l'heure, on m'a donné comme référent, dans le genre "toi aussi t'as aimé des trucs débiles", Dirty dancing -qui était paraît-il au moins aussi con que Twilight (1, 2, etc.). Pas d'accord. C'était cake oui, mais pas dangereux.

Car que véhicule Twilight 2, sous-titré Tentation ? Le culte du corps et l'abstinence sexuelle (il paraît que les héros baisent enfin dans le 4e volet... Super!). Ah ! Il faut les voir les éphèbes bodybuildés qui se baladent torse poil qu'il pleuve ou qu'il vente et le jour comme la nuit. Et personne pour se demander pourquoi ils se trimballent ainsi... Soudain, la courge au regard bovin -c'est lui :

cette courge donc a super chaud. 42°. En fait, il va devenir un loup-garou, ennemi juré des vampires. Comme il est mordu de l'héroïne, celle-ci a évidemment un dilemne -elle aime son sapin de Noël à face de craie et aux dents pointues, mais celui-ci l'a laissée en plan pour ne pas la compromettre. Et en lui faisant une recommandation : "Ne commet pas d'imprudences".

L'autre, triste et super rebelle, décide pour la peine de faire de la moto. Ouh la la! ça, c'est imprudent! Et chaque fois qu'elle est en danger, le sapin (qui pour le coup ne brille plus du tout) apparaît comme un fantôme pour lui dire : "Arrête! C'est dangereux!".

Au bout d'un moment, la courge tombe la midinette... Enfin presque, car finalement...

Ouais bon, je m'arrête là. Rien qu'avec ces quelques lignes, je vais avoir droit à une exécution en règle de demoiselles horrifiées de voir insultés leurs fantasmes. Pourtant, je ne le fais pas à mauvais escient. Aimez Twilight 2 si cela vous chante, mais n'en faites pas une valeur-étalon. Tout cela est si fabriqué, marketté, faux, enrobé d'une morale trop propre pour être honnête.

Le cinéma est l'art de la manipulation, mais c'est justement tout un art que ne pas le montrer. Dans Twilight 2, c'est si ostentatoire que c'en est vulgaire.

La journée a commencé par un mort. Je la terminerai volontiers par un enterrement.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 17 Nov - 20:07

Suis-je de mauvaise foi à ne diffuser que les mauvaises critiques? Peut-être...^^
Hey! mais je ne vous empêche pas d'en mettre des bonnes (ou mieux la vôtre quand vous l'aurez vu!).
En attendant voici la critique de Julien Welter (L'express). C'est marrant j'aurais dû faire comme à Studio Ciné Live avec "la critique du film qu'on a pas vu". J'aurais écrit à peu près la même chose...

Chapitre 1 : Fascination. Dans une bourgade américaine, la petite Bella croise le fascinant Edward. Pas de chance, c'est un vampire et leur amour est interdit. Heureusement, ils peuvent s'aimer dans les bois. Le produit est fabriqué pour toucher les collégiennes. Vu la célébrité fulgurante de Robert Pattinson, le héros, ça a marché.

Chapitre 2 : Tentation. Edward s'éclipse pour ne pas faire du mal à Bella. Bella se console auprès du musculeux Jacob. Pas de chance, c'est un loup-garou et leur amitié est interdite. Heureusement, il y a toujours les bois. Le film ressemble à un épisode de Beverly Hills censé enflammer les lycéennes. Jacob exhibe ses abdos, Bella déprime et Edward enchaîne les poses rimbaldiennes. C'est risible et interminable : une bonne idée de ce qu'est l'éternité pour un vampire.
fandeciné

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 17 Nov - 21:01

C'est evident que ces films ne sont pas des valeurs surs mais il faut au moins les voir pour se faire son propre avis et egalement par curiosité pour savoir de quoi parle les gens mais c'est sur que ce sont des films pour fille teenage ^^
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Mar 17 Nov - 21:07

Oui oui c'est sûr! Non mais tout cela est du second degré!
Bien sûr allez voir le film pour vous faire votre avis! Et je ne veux pas trop le critiquer pour cette raison (cf ma réponse à Luther). Mais en revanche, j'étale au grand jour les préjugés que j'ai sur le film (mais qui au regard de tout ce que j'ai vu et de tout ce que l'on m'a raconté, ne sont pas si infondés que ça...^^
fandeciné

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Sam 21 Nov - 20:11

bon ben voila je viens de rentrer de ma séance de twilight 2 est franchement trés ravi alors oui c'est sur l'action met du temps a se mettre en place mais le jeux des acteurs est assez bon, le film est trés fidéle au livre, on en apprends un peu plus sur les vampires et sur les origines de certains personnages je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler et puis les quelques effets speciaux présent sont assez bon dans l'ensemble a part une scéne dans l'eau ou j'ai trouvé la vague trés mal faite car l'on voit bien que ce sont des images de synthése mais en gros je suis satisfait et je l'ai trouvé supérieur au un surtout car il y a un peu plus d'action dans celui ci ^^
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Dim 22 Nov - 12:33

Oui la métamorphose des loups garous dans la BA est pas mal...
Mais je n'ai pas du tout envie de me déplacer au ciné pour ça! Cependant, je ne dis pas que je ne le verrai jamais, par curiosité, en streaming ou autre... pourquoi pas.
RomainC

MessageSujet: Twilight 2...   Dim 22 Nov - 16:31

J'avais des à priori sur le premier film.J'y ai été, par curiosité, et avait été agréablement surpris, malgré quelques défauts, le résultat restait quand même acceptable pour une adaptation cinématographique d'un livre.J'ai été voir le second, avec donc, les mêmes attentes.Et la, ce fût le drame...
Des dialogues d'une puérilité inégalées, des longueurs sans aucun intérêt, un jeu d'acteur affligeant.Le seul intérêt du film serait à la limite les bons cadrages de caméra dans les scènes d'actions malheureusement très rares, et des effets spéciaux plutôt bien réussis.
Mais mis à a part ceci, je vous déconseilles FORTEMENT de payer une place de cinéma pour Twilight 2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/romain-c/
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Dim 22 Nov - 16:40

Je vais suivre ton conseil à la lettre!^^
fandeciné

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Dim 22 Nov - 16:53

RomainC a écrit:
J'avais des à priori sur le premier film.J'y ai été, par curiosité, et avait été agréablement surpris, malgré quelques défauts, le résultat restait quand même acceptable pour une adaptation cinématographique d'un livre.J'ai été voir le second, avec donc, les mêmes attentes.Et la, ce fût le drame...
Des dialogues d'une puérilité inégalées, des longueurs sans aucun intérêt, un jeu d'acteur affligeant.Le seul intérêt du film serait à la limite les bons cadrages de caméra dans les scènes d'actions malheureusement très rares, et des effets spéciaux plutôt bien réussis.
Mais mis à a part ceci, je vous déconseilles FORTEMENT de payer une place de cinéma pour Twilight 2

en meme temps c'eest pareil dans le livre voir meme plus
Luther

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Lun 7 Déc - 15:16

On pourrait rajouter la critique de "Marianne" à ce sujet, titré "Tentation : le film pour puceaux" ^^ Pas très raffiné, mais vachement marrante... j'essaierai de la mettre si je parviens à la retrouver ^^

Bon, je n'aime pas "l'Express" (mettre 0 étoiles sur 4 à "La Ligne Rouge", c'est quand même un exploit...) mais là je me suis bien amusé ^^
Niko

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   Lun 7 Déc - 16:52

En même temps ca reste un livre qui prône vachement l'abstinence d'après ce que j'ai compris XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight - Chapitre 2: Tentation   

Twilight - Chapitre 2: Tentation
Page 1 sur 1