Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?

Clint EASTWOOD
0%
 0% [ 0 ]
Steven SPIELBERG
29%
 29% [ 2 ]
Martin SCORSESE
0%
 0% [ 0 ]
Francis FORD COPPOLA
0%
 0% [ 0 ]
Tim BURTON
14%
 14% [ 1 ]
Quentin TARANTINO
57%
 57% [ 4 ]
Ridley SCOTT
0%
 0% [ 0 ]
George LUCAS
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Ven 5 Juin - 19:06

Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains? (encore en vie, désolé pour les afficionados de Hitchcock, Kubrick et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Mar 16 Juin - 17:12

Quelle question, Tarantino Twisted Evil
Mais franchement, j'aime de plus en plus ce que fait Eastwood, Ridley Scott, j'aime tous ces films, et Spielberg, héros de ma jeunesse, que j'apprécie toujours autant ! (rien que pour Jurassic Park qui m'a marqué toute mon enfance ^^ )
Et je suis un grand adepte des films de Tim Burton également, jel es ai presque tous vus cheers
Leeloo Dallas Multipass

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Ven 25 Sep - 21:39

J'ai hésité entre Spielberg et Scorcese, mais Spielberg a pris le dessus.
Ce réalisateur a pas que bercé mon enfance, il l'a surtout transcendé de magie (voui, voui, voui), avec tous les Indiana Jones, les dents de la mer, ses films sur les extraterrestres... Et puis tout ses films sur l'Histoire aussi : Empire du soleil, La liste de Schindler, Amistad, Arrête moi si peux, Il faut sauver le soldat Ryan... (bon là ça transcende pas de magie hein xD) Bref tous ses films sont des classiques...
Voir le profil de l'utilisateur http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Mar 22 Déc - 20:38

J'ai répondu Tarantino evidemment mais les autres sont trés talentueux aussi.
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Mar 22 Déc - 22:50

Tarantino of course, mais j'adore Eastwood et Ridley Scott, et dans une moindre mesure Copolla, un des meilleurs qui soient !
Et puis Tim Burton bien sur, je n'ai jamais été déçu par ses oeuvres, que je trouve toutes formidables !
En fait ils sont tous géniaux =)
Et que dire de Spielberg qui m'a enchanté toute ma jeunesse et ce n'est pas fini Wink

GluPi

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   Mer 21 Juil - 14:01

Difficile. J'adore les films de Spielberg, surtout esthétiquement parlant. Quentin Tarantino, j'admire ses films tout autant pour l'écriture que pour la réalisation, et c'est lui qui fait les deux. Donc bon, à choisir je dirais Tarantino. Il a une courte filmographie, mais elle vaut beaucoup. J'ai aimé tous ses films.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre réalisateur favori parmi ces cinéastes américains?   

Page 1 sur 1