Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Looking For Eric

AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Looking For Eric   Mar 9 Juin - 15:12

LOOKING FOR ERIC
Un film de Ken Loach

Avec : Eric Cantona, Steve Evets
Date de Sortie : 27 Mai 2009
Durée : 1h59
Année de Production : 2009
Présenté au Festival De Cannes, En Compétition et en Sélection Officielle.

Plusieurs raisons m'ont poussé à aller voir ce film : tout d'abord le réalisateur : Ken Loach est un des plus grands metteurs en scène du 21ème siècle.
Ensuite, ma passion pour le football : j'avais entendu dire que l'on revoyait les plus beaux buts du King Eric Cantona.
Enfin, l'envie de découvrir Eric Cantona en tant qu'acteur dans un grand film (je l'avais deja vu dans "Papillon Noir", la fiction de TF1, et j'avoue qu'il m'avait bluffé).
Dès le début, on est plongé dans l'histoire de Eric, ce facteur déprimé, suicidaire, et complétement dépassé par les conneries de ces deux beaux fils.
Il ne vit qu'à travers les matches de son équipe favorite, Manchester United, où Jadis joua son idole, le grand Eric Cantona.
C'est alors que ce dernier lui rend visite et lui redonne goût à la vie.
Ken Loach réalise là un très grand film, mélant émotion, rire, et vérité.
Car en effet, le film montre/ dénonce plusieurs facettes de la vie d'un homme, allant de l'amour à la haine, de l'amitié à la violence, la manipulation et le désarroi.
Que vous soyez fans ou non de foot ou de Eric Cantona, allez voir ce film, il en vaut vraiment la peine, et les acteurs sont formidables, y compris Eric Cantona qui a découvert sa nouvelle voie.

16.5/20

Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mar 22 Déc - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Looking For Eric   Mar 9 Juin - 15:24

Je porte beaucoup d'intérêt à Ken Loach, mais ce film ne me tentait pas vraiment... notamment pour son scénario.
Je ne porte strictement aucun intérêt au foot...
Mais tu n'es pas le premier à me dire que cela importe peu pour apprécier ce film...
Alors je me ferai bien mon avis un jour ou l'autre...^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Looking For Eric   Mar 22 Déc - 15:35

Note légérement rabaissée, histoire de cohésion avec mes autres notes.

jfby

MessageSujet: Re: Looking For Eric   Ven 8 Jan - 23:09

J'ai trouvé que c'était une très bonne analyse de la situation en Angleterre dans ces villes industrielles qui se désaffecte petit à petit (en plus de revoir Cantona), le désarroi de ses habitants, la violence qui s'installe, la déprime de laquelle il(s) ne sort(ent) que par le football. Je l'ai trouvé très drôle, mais triste, plein d'émotion. Sa situation familiale qui est pour le moins ... difficile. Puis même, l'accent est énorme en VO. Franchement un excellent film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Looking For Eric   

Looking For Eric
Page 1 sur 1