Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le streaming: pour ou contre

Le streaming: pour ou contre?
POUR
67%
 67% [ 4 ]
CONTRE
0%
 0% [ 0 ]
POUR ET CONTRE
33%
 33% [ 2 ]
SANS AVIS
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Le streaming: pour ou contre   Mar 16 Juin - 17:00

Le streaming: pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Niko

MessageSujet: Re: Le streaming: pour ou contre   Mer 17 Juin - 14:42

Pour ca permet de voir quelques séries, ne serait-ce que pour essayer, en toute légalité Very Happy
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Le streaming: pour ou contre   Sam 2 Jan - 20:07

Je trouve que la qualité des films en streaming n'a de cesse de s'améliorer...
Et pourtant je suis assez exigeant car pour moi un film qui n'a pas un minimum de netteté ne mérite pas d'être regardé.
Aujourd'hui, on dépasse enfin la qualité VHS pour se rapprocher sensiblement d'une qualité DVD... Après ça dépend des films et des sites forcémment. Mais on arrive de plus en plus à trouver un bon compromis, à mi-chemin entre la VHS et le DVD.
C'est appréciable pour des films qui vous tentent mais qui ne vous attirent pas au point de les louer ou de les acheter.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
GluPi

MessageSujet: Re: Le streaming: pour ou contre   Mer 21 Juil - 13:54

Pour et contre. Comme pour le téléchargement. Je pense que quand on a pas les moyens d'acheter ou louer, le cinéma devrait être disponible sur internet gratuitement. Mais si on abuse, ça va pas. Des gens ne font que télécharger, ne vont même pas au cinéma et n'achètent jamais. Ils profitent d'internet en aimant des films mais sans supporter les artistes. Si t'as pas d'argent mais que tu veux vraiment voir un film, va le télécharger. Si tu trouves pas un film en magasin, va le télécharger. Mais télécharge pas tous les films de la semaine chaque semaine. Je pense que l'industrie cinématographique est loin de chuter, mais on ne l'aide pas à rester stable en téléchargeant au lieu d'aller au cinéma. Le plus important, c'est surtout de soutenir les films indépendants en les achetant. Hollywood, c'est moins grave.

Téléchargement ou streaming, c'est plus ou moins le même débat. Quand tu télécharges illégalement tu possède un film, donc c'est un poil plus grave (mais plus intéressant). Quand tu le regardes en streaming bah tu ne fais que le voir (et en même temps tu peux retourner le voir quand tu veux aussi, donc bon).

Bref.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le streaming: pour ou contre   

Le streaming: pour ou contre
Page 1 sur 1