Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Very Bad Trip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:18

VERY BAD TRIP
de Todd Philips.

Avec : Bradley Copper, Ed Helms, Heather Graham
Genre : Comédie
[b]Production : 2009, Américain
Durée : 1h30
Titre Original : The Hangover

Very Bad Trip 19109117

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.



En voyant le casting (pas très prestigieux) en voyant le scénario (qui ne vole pas haut) et en voyant l'affiche, j'avais beaucoup d'à priori avant d'aller voir ce film.
Very Bad Trip est en fait loin d'être une nouvelle comédie complétement débile et dénuée d'intêret à l'américaine.
C'est en fait une excellente surprise, et le film se revèle même être un très bon divertissement, très drôle de par les répliques qui tuent et les situations dans lesquelles les quatre personnages sont impliqués.
Les acteurs ont une manière d'interpréter leurs personnages qui colle très bien; personnages qui ont d'ailleurs tous une forte personnalité, et qui nous amusent tout au long du film.
Ces quatre potes de beuverie sont présentés comme des stéréotypes (un futur marié , un dentiste un peu binoclard, le bon copain obèse et un peu lourd, et le playboy) qu'ils ne sont déjà plus au bout d'une demi-heure, on découvre pourquoi vous inquiétez pas ^^ . Les personnages secondaires servent de contrepoints hilarants comme pour rajouter du piment aux situations déjà hilarantes qui arrivent aux copains . A chaque fois qu'un nouveau apparaît, il engendre une catastrophe de plus.
Sans devenir lourde, cette comédie tient la route jusqu'au dénouement, qui arrive trop tôt !
Une très bonne surprise donc, et la suite est déjà en préparation !
Et puis pour les addicts comme moi de séries, c'est l'occasion de retrouver Bradley Cooper, l'ami journaliste de Sydney Bristow dans Alias !

15/20








Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mar 22 Déc - 15:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:25

Moi aussi j'avais un a-priori par l'affiche... mais vu l'enthousiasme général (presse/spectateurs), il me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:59

Note: 13/20
3 étoiles sur 5: ***

Comme son titre l'indique, ce film est un "trip". Un gros "trip" dans lequel s'est embarqué le réalisateur Todd Philips; complètement barré et déjanté.
Et curieusement, le résultat n'est pas si mauvais, malgré tous les a-prioris que l'on pouvait avoir.
Le scénario a beau être très loufoque... ça marche! On reste captivé, curieux de savoir comment va se terminer cette épopée grotesque et hallucinogène.
Plus c'est gros, plus ça fait rire. Les acteurs se lachent complètement et malgré des rôles stéréotypés (bien vu TarantinoPhoenix!), arrivent à nous proposer une composition unique et très drôle!
Alors bon, je ne vais pas me départir de ma réputation de "critique sévère" pour autant... il y a un bémol...^^
Sachez-le, j'adore le cinéma américain (vous l'aurez compris à travers ce site je pense^^). Mais si il y a un genre dans lequel je trouve que les compatriotes d'Obama sont vraiment moyens: c'est la comédie... Une comédie américaine arrive très très rarement à la cheville d'une comédie française ou britannique... (bon il y a des exceptions comme les films de Woody Allen ou "Little Miss Sunshine"). Et en ce sens, si "Very Bad Trip" arrive à faire mieux que la moyenne, il souffre quand même des défauts de LA comédie US. Des gags parfois lourds, une tendance à souvent se reporter sous la ceinture, des "fuck" par millions...
Mais ne jetons pas la pierre à Todd Philips, qui a eu le courage de faire ce film si fou, si déjanté... pour notre plaisir.
Un bon moment de rigolade, malgré un scénario qui ne fait pas toujours dans la dentelle.
A voir impérativement entre potes.


EDIT: voici l'interview de Bradley Cooper par les spectateurs d'Allociné, entièrement en français SVP!!!^^ Une discussion sympa, très naturelle!
Aaaaaaah! Si un jour Cinemania pouvait organiser ses propres interviews avec des stars... (bon faut pas rêver non plus^^)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18901908&cfilm=131394&hd=1&nopub=1.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:41

La bande annonce étant hilarante, je suis aussi aller voir Very bad trip!

L'impression que j'ai eu est quecle réalisateur s'est lancé dans un "trip" avec un scenario loufoque (c'est ce que disais Spillberg-Williams), mais les personnages aussi variés que dégentés rendent ce film vraiment sympa!!! Je n'étais pas plié en deux pendant tout le film, mais j'ai eu de bonne crise de rire à certains moments!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:05

Ce film restera une référence, pas super marrant pendant tout le long mais des gags marrants bien placé, mieux que des daubes genres Scary Movie mais les comédies comiques ne sont pas ma thasse de thé mais voir a l'affiche des comédiens pas très connus livrer une telle prestation, c'est cool, bien fun, un bon trip quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:46

Dandy Kaine a écrit:
Ce film restera une référence, pas super marrant pendant tout le long mais des gags marrants bien placé, mieux que des daubes genres Scary Movie mais les comédies comiques ne sont pas ma thasse de thé mais voir a l'affiche des comédiens pas très connus livrer une telle prestation, c'est cool, bien fun, un bon trip quoi.

Un bon trip: exactement!

Tu n'aimes pas trop les "comédies comiques"? lol! Ah oui remarque il y a des comédies dramatiques... silent
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:04

Tu vois le genre Scary Movie, American Pie, des trucs tout débiles, la c'est "intelligent", ils ont évités les gags lourds mais le début avec le frère de la mariée, je trouve qu'ils auraient pu éviter, sinon, c'est quand même marrant.
Revenir en haut Aller en bas
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:49

faut trop que je le voie j'ai la rage en ce moment y a beaucoup de films que je veut voir et j'ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Very Bad Trip Empty
MessageSujet: Re: Very Bad Trip   Very Bad Trip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Very Bad Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser