Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les Dents de la Mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:00

[center]Les Dents de la Mer Dents-de-la-mer-1975-aff-01-g

Un film de Steven Spielberg.
Avec: Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary...
Scénario: Carl Gottlieb et Peter Benchley.
D'après l'oeuvre de Peter Benchley.
Musique; John Williams.
Distribution: Universal Pictures.
Origine: EU.
Genre: Angoisse/Thriller/Action.
Durée: 2H.
SORTI LE 18 JUIN 1975.


SYNOPSIS:
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

BANDE ANNONCE:



Note: 14/20
3 étoiles sur 5: ***

Spielberg avait 28 ans... Le concept de "film de l'été" était né... donnant lieu dans les années à venir à des productions pas toujours réjouissantes.
En tout cas, "Jaws" est réussi! Faire un tel film avant la saison touristique: fallait oser!
Ca aurait pû être grotesque: c'est efficace.
Tout repose dans la suggestion. Et même lorsque le fameux requin apparait à l'écran, il est assez crédible, même 30 ans après...
Chapeau aux acteurs (formidable Robert Shaw en vieux loup de mer) qui n'ont pas des rôles si évidents à interpréter.
La musique de Williams est presque parodique (aujourd'hui) mais elle bouleversa les codes des films de genre de l'époque et marqua le public par son efficacité.
Un thriller prenant, qui est passé au culte. A voir au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:20

Sans être fan, j'aime beaucoup. La musique est devenue iconique, comme tu le soulignes, les acteurs sont excellents (et les personnages sympathiques, avouons-le), et puis il y a une montée dans l'angoisse totalement maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:13

Je pense que ce film m'a totalement boulversé (en même temps quelle idée de le regarder à 6 ans...).

Je l'avais pas revu depuis donc... 14 ans... je l'ai revu y'a une semaine et jamais un film de ce type ni n'importe quel film d'horreur ne m'a fait me carapater sous ma couverture comme pour ce film là, c'est pour vous dire si j'ai été traumatisé...
Rien que la musique, juste l'aileron hors de l'eau et pof... Après le requin en plastique, bon, mais le moment juste avant, celui où on se dit "putain, il est où le requin !"...

Bref, un film que j'adore, pour bien des raisons, et qui m'a fait faire pas mal de cauchemars étant enfant ^^ Merci monsieur Spielberg
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:16

Mais de rien...^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:21

Spielberg-Williams a écrit:
Mais de rien...^^

Very Happy

Laughing J'aurai pu rajouter merci monsieur Williams aussi d'ailleurs Wink (mais quelle musique, mais quelle musique !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
fandeciné

fandeciné


Messages : 128
Date d'inscription : 05/11/2009

Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:34

Un film que j'adore et qui est tout simplement culte, avec une bande son vraiment génial et hors du commun qui donne vraiment des frissons et qui est maintenant culte, j'ai vu ce film a l'age de 6 ans et il m'a traumatisé je ne savais pas nager car phobie de l'eau a cause du film je croyais tout le temps que un requin allait venir me dévoré ^^ et c'est le meillleur de la série tout les autre sont des navets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dents de la Mer Empty
MessageSujet: Re: Les Dents de la Mer   Les Dents de la Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dents de la Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Horreur/Angoisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser