Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Micmacs à tire-larigot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:53

Micmacs à tire-larigot 19130910

Un film de Jean-Pierre Jeunet.
Avec: Dany Boon, André Dussolier, Nicolas Marié, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Omar Sy, Dominique Pinon, Yolande Moreau, Michel Cremades, Urbain Cancelier...
Scénario: Jean-Pierre Jeunet - Guillaume Laurant.
Distribution: Warner Bros.
Origine: France.
Genre: Comédie/Aventure.
SORTIE LE 28 OCTOBRE 2009.


SYNOPSIS:
Au coeur du désert Marocain, à la fin des années 70, des démineurs français sont en plein travail. Soudain une explosion...
Dans un pavillon de banlieue, le téléphone sonne. Bazil, neuf ans, voit sa mère sangloter, le combiné à la main...
On retrouve Bazil adulte, dans un vidéoclub.
Un échange de coups de feu dans la rue et Bazil reçoit une balle dans la tête...
Il survit et devra vivre avec le projectile logé dans son crâne. voilà notre héros un peu déformé par une intense imagination et un grand pouvoir de fantaisie...
Ayant perdu son travail, il se retrouve à la rue.
Il est recueilli par une bande de truculents chiffonniers: Remington, homme noir qui ne parle qu'avec des expressions désuètes du genre "dès potron minet" ou "au diable vauvert"; Calculette, qui a le "don" de tout compter en un clin d'oeil; Fracasse, qui veut absolument battre le record de l'homme canon; Placard, qui a survécu à la guillotine; la Môme caoutchouc, contorsionniste amoureuse de Bazil et Tambouille, qui les a tous adoptés, après avoir perdu ses jumelles dans le labyrinthe des glaces...
Chiffonnant pour eux, Bazil tombe un jour, par hasard, devant le siège de deux compagnies : Il reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont provoqué son malheur.
Avec l'aide de la bande d'hurluberlus, Bazil va, grâce à son imagination de "Petit Poucet", monter les PDG des deux compagnies l'un contre l'autre, afin de mieux les anéantir.
Nous allons assister à des aventures dignes de la série "Mission impossible" mâtinées de Buster Keaton et de Bibi Fricotin...



PRE-BANDE ANNONCE:


BANDE ANNONCE:


Enfin! Voici de quoi vous présenter le prochain film de Jean-Pierre Jeunet ("Amélie Poulain", "Un long dimanche de fiançailles"), qui décidemment, ne semble plus pouvoir se séparer des tons sépias...
Un film qui s'annonce en tout cas prometteur... et que j'attend avec beaucoup d'impatience!
Rendez-vous en Octobre!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 28 Déc - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:30

La bande annonce finale est dispo!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:29

Le site officiel est remarquable: http://www.micmacs-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:53

J'aime bien le style Jeunet, donc je pense que je verrais ce film. Un ami l'a vu, et trouve que Jeunet se répéte... je ne suis pas tellement d'accord. Après tout, c'est son univers qui est présenté dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:16

Il me tente beaucoup et je devrais aller le voir au week end. Je livrerai ma critique juste après of course...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:56

Note: 15,5/20
4 étoiles sur 5: ****

Le voilà enfin le nouveau petit bébé de JP Jeunet, cinq longues années après "Un long dimanche de fiançailles"...
Rien que pour son titre, il vaut le coup! "Micmacs à tire larigot". Ah ça c'est du Jeunet! Un petit peu de gouaille, un ton décalé, une petite mécanique bien huilée et hop! En avant la musique!
Et l'histoire! Ah ça, c'est pas banal! Lisez le synopsis vous avez tous les élements de base! Une vengeance d'un petit contre les grands... avec les moyens du bord... "De la récup' quoi!" Et pi c'est qu'il en veut le Bazil! Et pi même si il a cette balle logée dans le ciboulot, ça cogite à l'intérieur!
Bon, déjà un bon point pour le Jeunet... Le scénario est truculent et on s'amuse drôlement! Les dialogues sont délicieux! Les situations vraiment cocasses! Et le tout complètement barré!
Et les acteurs? Ah, du grand art là encore! Dany Boon est très bon, mais contrairement à ce que laissent entendre les critiques, il ne crève absolumment pas l'écran! Pour la première fois chez Jeunet on a là un vrai film choral avec une galerie de personnages tous plus incroyables les uns que les autres! Coup de coeur à Remington (Omar) qui balance toutes les deux secondes une expression pas née d'hier et puis coup de coeur aussi à Nicolas Thibault De Fenouillet (Dussolier), un cynique marchand d'armes qui collectionne des choses assez insolites comme... non je vous laisse la surprise ce sera plus drôle!
Tous, absolumment tous les acteurs sont supers!
Mais l'élément majeur c'est... la mise en scène! Jeunet a de l'imagination! Et ça: ça n'a pas de prix! Des idées... il en a des tonnes! A revendre! Prenez n'importe quel plan du film et disséquez-le: vous trouverez pleins de petits détails amusants. Je pense que le film mérite d'être vu plusieurs fois...
Comme disait mon père (pour ne pas le citer) en sortant du ciné: c'est comme une bonne BD! C'est exactement ça! "Micmacs à tire larigot" est une bande dessinée soignée avec un perfectionnisme quasi obsessionnel et un sens du délire peu commun!
Et les points faibles? Bah il faut bien le reconnaitre, le rythme a parfois quelques problèmes notamment dans la première partie où l'on peut être un peu destabilisé et ne pas trop voir où l'on s'embarque... Mais tout cela se rattrape vite!

Un film unique, 100% Jeunet, drôle, inventif (en ce sens je ne trouve pas que Jeunet se recycle, c'est bien son style mais il n'a de cesse d'innover), délicieusement décalé, superbement bien interprété et qui se déguste comme une friandise!
Il manque un tout petit quelque chose que je ne saurais définir pour atteindre les cimes d'Amélie Poulain, mais ça reste très bon!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 16 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:43

100% d'accord avec cette critique, tu as tout dit ^^

Du Jenet pur, voila qui fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:56

cheers

Vive Jeunet !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:43

Note revue à la baisse après réflexion et pour plus de cohérence.
15,5 au lieu de 16,5.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Micmacs à tire-larigot Empty
MessageSujet: Re: Micmacs à tire-larigot   Micmacs à tire-larigot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micmacs à tire-larigot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Aventure/Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser