Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fais-moi plaisir

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Fais-moi plaisir   Mer 1 Juil - 12:16

Un film de Emmanuel Mouret.
Avec: Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Frédérique Bel, Déborah François, Dany Brillant, Jacques Weber...
Scénario: Emmanuel Mouret.
Musique: David Hadjadj et Jérôme Rebotier.
Distribution: Pyramide Distribution.
Origine: France.
Genre: Comédie.
Durée: 1H30.
SORTI LE 24 JUIN 2009.

SYNOPSIS:
Ariane est persuadée que son compagnon Jean-Jacques fantasme sur une autre femme. Pour sauver son couple, elle lui demande d'avoir une aventure avec celle-ci, pensant qu'il s'agit du meilleur remède pour le libérer. Lorsque Jean-Jacques se rend chez cette femme qu'il connaît à peine, il ne sait pas encore qu'il s'agit de la fille du Président de la République...

BANDE ANNONCE:

Note: 12/20
2 étoiles sur 5: **

Un film gentillet, pas prise de tête... malheureusement assez inégal.
Le scénario est en soi original: découvrir que son amante est la fille du Président!
Mais le tout reste sous-exploité.
On se délecte de la scène-clé de la soirée mondaine, où l'anti-héros Jean-Jacques cumule les gaffes à un rythme défiant la gravité! C'est gros, mais ça déclenche de bons et sincères éclats de rire! Les cinéphiles saisiront sans peine le clin d'oeil appuyé au film de Peter Sellers, "The Party".
Mais sorti de cette séquence "sellers- beanesque" (oui un mélange de Sellers et de Mr Bean^^), le film patine un peu.
Le scénario s'étire et certaines séquences trainent beaucoup trop.
Ensuite les acteurs sont parfois dans un jeu tellement naïf et superficiel, qu'on cherche du second degré... alors qu'il y en a assez peu!
La "nunucherie" ambiante finit par agacer un peu.
Quant à la musique, clairement parodique (on pense aux films de Tati), elle devient vite énervante.

Un mélange de vaudeville et de comique de situation moyennement réussi. Un bon moment quand même, qu'on aurait aimé plus détonnant.

Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 16 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

MessageSujet: Re: Fais-moi plaisir   Jeu 2 Juil - 20:34

La BA ne m'avait pas du tout convaincue. Je pense attendre le DVD pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi plaisir
Page 1 sur 1