Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Inception

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Inception   Lun 14 Sep - 20:03

Un film de Christopher Nolan.
Avec: Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Michael Caine, Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe...
Scénario: Christopher Nolan.
Musique: Hans Zimmer.
Production: Legendary Pictures.
Distribution: Warner Bros.
Origine: Etats-Unis.
Genre: SF/Thriller.
Durée: 2H30.
SORTIE LE 21 JUILLET 2010.

SYNOPSIS:

Le héros est Dom Cobb, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction ». (Wikipedia)

TEASER:

BANDE ANNONCE:

Le prochain Nolan ("The Dark Knight"), lequel a tout de même été élu réalisateur de l'année aux Cinemania Awards 2008!
Avec DiCaprio, notre Cotillard nationale, la jeune Ellen Page ("Juno"), Cillian Murphy ("Batman Begins"), Michael Caine ("The Dark Knight") et Ken Watanabe ("Le dernier samouraï", "Batman Begins" ou "Lettres d'Iwo Jima").
Le teaser est bien mystérieux...
Une découverte des méandres de l'esprit humain par le biais de la SF, du thriller et de l'action...
Rendez-vous en juillet 2010!

Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 16 Aoû - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 17 Déc - 0:20

Première affiche dispo.
jfby

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 17 Déc - 3:14

Le casting et le réalisateur donnent envie !!! L'affiche est sympa.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 27 Déc - 13:15

Une nouvelle bande annonce en français est disponible!
En attendant de pouvoir l'intégrer ci-dessus, vous pouvez la visionner ici: http://www.lecinema.ca/nouvelle/10584/
De plus en plus mystérieux... Ca donne envie! Very Happy
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Inception   Dim 27 Déc - 13:30

le résumé, l'affiche et la bande annonce ont l'air tré stentant mais la ou le bas blesse, c'est Marion Cotillard sinon, ça a l'air sympa, bizarre que Nolan ne travaille pas avec christian Bale.
MajorKeynes

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 8 Avr - 11:17

Ca faisait longtemps ! Un film qui a l'air plus compliqué que la moyenne, enfin ! Je le verrai dès que j'en aurai l'occasion
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 8 Avr - 17:58

Tu as le temps...^^
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mar 27 Juil - 13:15

Je vais le voir bientôt ! Je vous donnerais mon avis Razz
Depuis le temps que je voulais le voir...

GluPi

MessageSujet: Re: Inception   Mar 27 Juil - 23:02

Bon, j'avoue n'avoir pas tout pigé albino Mais j'ai bien apprécié, et je penserai à le revoir pour être moins frustré à la fin du film.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinema-planet.forumactif.com
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Mer 28 Juil - 19:39

AVIS: Cette notation est provisoire. Il est très probable qu'elle évolue prochainement, ou du moins, après un second visionnage de ce film pas comme les autres...

Note: 15/20
4 étoiles sur 5: ****

2 ans après le carton planétaire, critique et public amplement mérité de "The Dark Knight" ( Very Happy Very Happy Very Happy ), Christopher Nolan revient avec un tout nouveau film: "Inception".
Le résultat va au delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. J'entends par là qu'il percute le spectateur. Je ne crie pas au chef d'oeuvre. Mais incontestablement, "Inception" est amené à entrer dans l'Histoire du Cinéma, à faire partie de ces films qui méritent d'être vus. Car plus qu'un simple long-métrage, le nouveau Nolan est une expérience. A vivre dans une salle obscure de préférence. Et à plusieurs. Car quand vous ressortirez de cette salle, vous n'aurez qu'une envie: parler de ce que vous venez de voir. Echanger vos idées, votre vision du film, vos théories, votre interprétation. Et immédiatement après, vous serez saisi d'une autre envie: revoir le film. Replonger dans ce labyrinthe infernal, ce puzzle au nombre de pièces incertain, cette oeuvre où chacun peut y glisser le sens qu'il veut.
Tout d'abord, voici une série de liens qui vous fourniront des explications sur le film. Vous pouvez vous en satisfaire. Ou pas. Retourner les arguments les uns après les autres et en faire surgir une nouvelle piste possible. Quoi qu'il en soit, ne cliquez sur ces liens UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ DEJA VU LE FILM.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inception
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html

La plus grande force d'"Inception" est aussi sa plus grande faiblesse: son scénario, tout droit sorti de l'imaginaire de Christopher Nolan. Un homme capable de pénétrer dans le subconscient afin de voler des secrets via les rêves des gens, a cette fois pour mission de pratiquer l'inverse: implanter une idée dans le subconscient de l'héritier d'un géant économique. Une mission qui lui permettra de retrouver ses enfants, dont il est privé depuis la disparition de sa femme. Une pénétration à trois niveaux, trois rêves emboités les uns dans les autres, un peu comme des poupées gigognes. Naviguant sans cesse entre illusion et réalité, Nolan sème volontairement le trouble chez le spectateur, et ce jusqu'à la dernière image du film. Ingénueux. On se complait volontiers à se triturer les méninges pour rassembler les pièces et avoir un ensemble d'une cohérence (presque) sans failles. Déroutant également. Et ça n'est pas toujours positif... Les idées se bousculent et on peine parfois (souvent) à comprendre ce dont il retourne. Le rythme effréné n'arrange rien. Ce récit mêlant SF, thriller psychologique et action, est pourtant d'une originalité détonnante et c'est assez frustrant (et excitant tout à la fois, d'où le paradoxe) de se sentir souvent abandonné au bord du chemin.

Cependant, réduire "Inception" à son histoire labyrinthique serait injuste puisque ce serait oublier les superbes effets visuels, les cascades et courses-poursuites spectaculaires, les trucages optiques hallucinants, la photographie magistrale et la bande son baroque et électrique de sieur Zimmer. Ainsi, bien entendu, que l'interprétation haut de gamme, de DiCaprio à Cotillard, en passant par le très charismatique Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page ou Ken Watanabe.

Un film unique en son genre, porté par une réalisation splendide et un scénario alambiqué qui n'a pas fini de vous hanter les méninges... A revoir bien entendu. Ce que je ne manquerai pas de faire.
A éviter tout de même lorsqu'on a de forts maux de tête...
MajorKeynes

MessageSujet: Re: Inception   Jeu 2 Sep - 11:15

Christopher Nolan parvient à grimper encore un peu plus haut dans mon estime en confirmant ses talents miraculeux de réalisateur. Après deux superbes films sur Batman, il bascule vers un scénario original qui donne Inception. Inception qui place la barre très très très très haut. Car vous n’imaginez pas à quel point ça fait un bien fou, de regarder un film aux effets spéciaux grandioses et réussis tout en ayant un scénario d’une complexité étonnante.

En ce qui concerne le scénario, ah quelle joie ! Nolan le maîtrise complètement de bout en bout, et lui donne une profondeur recherchée et exemplaire. Dès le début, les détails importants fourmillent, et même si tout est expliqué, le cerveau est au bord de la rupture pour la compréhension. Chaque minute apporte son lot de nouveautés qu’il faudra intégrer. Mais là où certains pourraient y trouver là une faiblesse, je trouve que le scénario est farpait ! J’ai adoré réfléchir pendant le film, tenter de saisir les richesses de notre subconscient devant des scènes d’action parfaitement réussies. Franchement, l’histoire et l’univers ne sont pas incompréhensibles (j’ai tout saisi dès le premier visionnage), ils sont juste plus durs à saisir, et c’est là où réside le bonheur !
Pour le reste, j’applaudis les acteurs, qui jouent parfaitement biens. Que ce soient eux ou bien la psychologie des personnages, tout est parfaitement calibré et bien dosé. La BO est parfaite, mais le nom seul de Zimmer est explicite Wink Si le film dure largement plus de 2H, je peux vous dire, on ne s’ennuie pas (et on est bien déçu quand le tout se termine T_T). Le tout est franchement original (le scénario, les effets spéciaux), et nos yeux chauffent autant que la tête.

Inception est le nouveau monument 2010, et il le restera. D’ores et déjà un de mes films préféré ! En espérant qu’Hollywood comprenne et nous ponde des scénarios équivalents !
18,5 / 20
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Sam 25 Sep - 11:37

LE DVD SORTIRA LE 8 DECEMBRE 2010.

DVD SIMPLE.
* Le Film : Inception
* - L’origine d’Inception
* - Le château japonais : le rêve s’écroule
* - Construire une architecture paradoxale
* - Le train de marchandises

EDITION ULTIMATE: BLURAY + DVD+ COPIE DIGITALE.
Contenu du disc 1 :

* Le Film : Inception
* - L'origine d'Inception
* - Le château japonais: le rêve s'écroule
* - Construire une architecture paradoxale
* - Le train de marchandises
* - Désintégration du Café parisien
* - Embuscade dans les rues
* - Le bar qui s’incline
* - Les couloirs en rotation
* - La forteresse dans la montagne
* - Simuler la « Gravité Zéro »
* - Les Limbes : la conception de l’espace des rêves
* - L’explosion de la forteresse
* - La musique des rêves
* - Le partage des rêves

Contenu du disc 2 :

* - Les rêves : le cinéma du subconscient
* - Inception : la mission Cobol
* - Dossiers confidentiels
* - Première Inception avec Hans Zimmer
* - Galerie d’art conceptuel
* - Archive d’art promotionnel
* - Bandes annonces
* - Spots TV

Mallette Dream Machine Inception - Blu-Ray Combo - Edition Limitée et Numérotée
Le contenu de l'édition ULTIMATE +:

La Bande Originale du Film

Le Comic : "The Cobol Job" est le prequel du film

Contenu du DVD Bonus :

* UN ETAT DE RÉALITÉ CHANGEANT : A la découverte des sites où le film a été tourné : des avenues de Paris et Los Angeles aux montagnes enneigées du Canada en passant par les ruelles du Maroc.
* LE COULOIR EN ROTATION : Au coeur des astuces et effets spéciaux de cette séquence culte
* EN STUDIO AVEC HANS ZIMMER :Son approche de la musique et son processus créative alors qu’il s’attaque aux défis d'Inception

+ ACCESSOIRES DIVERS.
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Inception   Dim 26 Déc - 18:07

Après tout ce que j'ai lu, il n'a pas grand choses de complexes. Le rêve dans le rêve, plus ça rêve, plus les protagonistes s'enfoncent vers la mort puis plus ça se réveille et plus ils sont vers la vie, Nolan pique des idées chez PAprika et Dragon ball Z ( une minute dans le réel c'est 10 dans le rêve et 20 dans le deuxième etc... par exemple) et le jeu vidéo de guerre, voire dans la neige. l'histoire d'amour était gonflante, Marion Cotillard ... bah c'est MArion Cotillard et sympa le raprochement avec Edith Piaf, deux défauts successifs, dans l'ensemble c'est du Léger Nolan, en tout cas rien a dire sur le visuel et l'architecture mais malheureusement, Nolan nous balance ces moments visuel en genre 10 minutes, niveau action c'est pas trop mal, le casting s'en tire bien, j'ai bien apprécier la musique a part Edith Piaf.

Le thème était séduisant, en plus c'est le grand Christopher Nolan qui le réalisait, je pensais qu'il allait transcender tout ça, genre Paprika live mais il n'en fut rien, en plus arrivé a l'heure quarante, je regardais la montre. Niveau technique et cinématographique c'est un film de grande qualité mais dont Nolan n'a pu ou su en tirer une oeuvre grandiose dont on était en droit d'attendre de sa part.

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Inception   Dim 26 Déc - 19:26

Personnellement je trouve que c'est un grand film... Mais il faut que je le revois pour avoir un avis définitif. Ce que je vais faire incessamment sous peu.
Il est clair que Nolan puise dans diverses oeuvres pour nourrir son propre univers, lequel est tout de même suffisamment consistant pour exister de façon autonome je trouve. La mise en scène repose véritablement sur un tour de force en arrivant à immerger le spectateur dans cet esthétique et cette ambiance singuliers. Le clin d'oeil Edith Piaf (volontaire ou non par rapport à Cotillard? Sûrement...) n'est pas si dérangeant selon moi... Amusant d'ailleurs de voir l'interprétation qu'en ont fait certains en observant que le thème même du film calquait le tempo de "Non, je ne regrette rien"...ce qui aurait pour conséquence que tout le film n'est qu'un rêve... Bref...
Quant au rythme, je pourrai avoir un vrai jugement en revoyant le film, mais malgré un rythme effréné, je suis plutôt d'accord pour souligner quelques faiblesses... L'action est parfois mal dosée peut-être... Mais je n'adopte pas un avis tranché car ma fascination pour l'histoire m'a un peu détourné de ces considérations techniques (sauf sur le rythme éventuellement).
A revoir de toute urgence donc.
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Inception   Lun 27 Déc - 13:06

Aprés vision, je m'étais dit, j'aurais du demandé Wolman avec la version longue, j'avais tellement adoré ce film mais je voulais a tout prix voir le nouveau Nolan, c'est un bon film, thriller basique sympathique avec histoire d'amour bien niaise mais avec un Di Caprio de grand talent et le reste du cast' est pas mal bien sur si on enlève Marion Cotillard, on m'a parlé de complexité , franchement, toutes les étapes sont faciles a pigées.

J'ai été grandement déçu, Nolan n'a pas transcandé son projet puis les cours explicatifs, c'était gonflant ça aussi. C'était bien a voir une fois mais pas deux, ce qui fait le plus mal la dedans, c'est mon cadeau de noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inception   

Inception
Page 1 sur 1