Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Parrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Parrain Empty
MessageSujet: Le Parrain   Le Parrain Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:38

Le Parrain Le-parrain-affiche

Un film de Francis Ford Coppola.
Avec: Marlon Brando, Al Pacino, James Caan, Robert Duvall, Diane Keaton...
Scénario: Francis Ford Coppola - Mario Puzo - Robert Towne (non crédité).
D'après l'oeuvre de Mario Puzo.
Musique: Nino Rota.
Distribution: Paramount Pictures.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Film de gangsters/Thriller/Drame.
SORTI LE 15 MARS 1972.


SYNOPSIS:
L'évolution de la famille Corleone dans le milieu mafieux, à partir de 1945. Ses coups de force, ses faiblesses, ses amours, ses trahisons, ses vendettas... Le tout sous la coupe de Don Vito Corleone, "le Parrain"...

BANDE ANNONCE:



Note: 16,5/20
4 étoiles sur 5: ****

Un modèle du genre, souvent imité, jamais égalé...
"Le Parrain" de Coppola a en quelque sorte définit le moule idéal du film de gangsters et malheureusement, les réalisateurs n'ont de cesse de se le repasser depuis 1972, sans jamais vraiment renouveler le genre.
Il faut dire que Coppola fait fort avec ce grand moment de cinéma! La machoire tombante de Marlon Brando, le regard incisif d'Al Pacino et sa métamorphose en "Parrain", les sauts d'humeur de James Caan... La galerie de personnages est riche et intense, magnifiée par un casting parfait!
Aucun détail n'est laissé au hasard et on s'incline devant Coppola pour son sens aigu de la mise en scène. Un sens qu'il ne possède pas au niveau du rythme, assez inégal, comme souvent dans le genre... Mais sa fresque n'en serait pas une si la famille Corleone n'était pas dépeinte avec autant de précision.
L'évolution de cette famille et de son "sens des affaires"( Very Happy ) est passionnante.
L'ambiance est délicieuse, la lumière est travaillée avec finesse (belle restauration) et la musique de Nino Rota achève de nous conquérir!
Un très grand film... auquel je ne mets cependant "que" 4 étoiles... ^^


Le thème du film, culte:

Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Leeloo Dallas Multipass

Leeloo Dallas Multipass


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34

Le Parrain Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain   Le Parrain Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:29

Spielberg-Williams a écrit:


Un modèle du genre, souvent imité, jamais égalé...
"Le Parrain" de Coppola a en quelque sorte définit le moule idéal du film de gangsters et malheureusement, les réalisateurs n'ont de cesse de se le repasser depuis 1972, sans jamais vraiment renouveler le genre.

Ah, j'ai trouvé que Les affranchis de Scorcese, avait donné un bon coup de fraicheur côté film de gangsters, et je l'ai même préféré au Parrain, cela dit, Le parrain reste et restera LA grande fresque du film de mafia, avec des acteurs plus qu'excellents (de Brando au magistral Pacino), sans parler de l'histoire tout à fait fascinante, bref on va résumer tout ça par un simple "un grand moment de cinéma"
Revenir en haut Aller en bas
http://fratpackandco.blogs.allocine.fr/
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Le Parrain Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain   Le Parrain Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:19

J'avoue avoir honte en disant que je n'ai jamais vu "Les affranchis"... Mais on me l'a passé et je le verrai prochainement... Coppola VS Scorsese... Je vous dirai le score!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le Parrain Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain   Le Parrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser