Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La foire aux podcasts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:08

La foire aux podcasts Podcast La foire aux podcasts Podcast


Un de mes petits plaisirs familiers lors de mes ballades sur le net se résume à un mot: le podcast.
Kézako?
Le podcast, rendu possible par les flux RSS (symbolisés par le carré orange ci dessus).
Soit la mise à disposition d'un contenu inépuisable de fichiers audios et vidéos destinés à la balado-diffusion. Et le tout pour 0 centimes de déboursés!
En toute légalité!
Pour accéder à cette ressource inépuisable, voici un petit guide à destination des néophytes: http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/39-podcasting-podcast.html
(sur Itunes: rendez-vous sur l'itunes store/podcast: pas besoin de se créer un compte!!!)
L'intérêt du podcast: pouvoir écouter où et quand l'on veut ses émissions préférées (enfin celles disponibles en podcast...). Le marché se développe sans cesse...
Et le must: certains contenus sont créés exclusivement pour le podcast!

Voici une petite sélection de mes podcasts préférés... Je vous invite à votre tour, si vous aussi vous êtes addictif au procédé, à recommander vos favoris...



La foire aux podcasts 18716_logo

Les podcast Allociné: bandes annonces, émissions diverses (Merci qui? - Tueurs en séries - etc...)

La foire aux podcasts Vidcast

Tous les podcasts Télérama: les podcasts vidéos, les podcasts audios. Ces derniers sont les plus fournis. Critiques musicales très documentées, critiques culturelles diverses (théâtre, jeux vidéos...), critiques littéraires. A noter aussi la présence de certains débats, souvent très intéressants.
Et surtout, surtout, surtout: l'excellent podcast cinéma de Pierre Murat, "Oeil pour Oeil", que je recommande vivement à tous les membres!!! Un débat passionné sur un ou deux films en salle avec toute la rédac' de Télérama!

La foire aux podcasts Arton8481

Le commentaire politique de Christophe Barbier, directeur de la rédaction de "L'Express".
Un journaliste clair et pertinent qui décrypte les faits politiques qui marquent l'actualité. Pas toujours objectif, mais très intéressant!
Dans la même série des podcasts LCI, je vous recommande également l'invité politique de Christopher Barbier.

La foire aux podcasts Fiche-897

- Emission hebdomadaire de France Inter (tous les dimanche matins de 11h à 12h), la "Panique au mangin palace" vous transporte pendant une heure dans un monde "archi loufoque et total foutrac". Une actualité revue et corrigée par la folle bande emmenée par Philippe Colin et Xavier Mauduit. Montages sonores à tout va...
Ce trésor de montage radio est à écouter au moins une fois!

La foire aux podcasts Fiche-773

- Retour dans la catégorie "Actu et politique" avec le "Rendez-vous des politiques" de Dominique Rousset. Emission hebdomadaire de France Culture (tous les samedis de 10h à 11h je crois), ce rendez-vous là vous met en compagnie d'un homme ou d'une femme politique qui revient sur son parcours et sa vision de l'actualité.
Une émission sans langue de bois qui mérite une écoute particulière.

La foire aux podcasts Fiche-781

- Je ne suis ce podcast que depuis peu de temps alors mon avis n'est pas encore tranché...
Toujours est-il que la matinale de France Culture reste encore LA référence en la matière avec pendant deux heures, une succession d'invités et de rubriques telles "Enjeux internationaux" de Thierry Garcin ou la chronique d'Oliver Duhamel.

La foire aux podcasts Fiche-1820

- Pour finir la liste "actu" j'ajouterais la chronique géopolitique de Bernard Guetta (le frère de David). 2/3 minutes maximum pour éclaircir un évènement ou une situation de l'actualité internationale. Plutôt bien fait.

La foire aux podcasts Francois-perusse_232140

-On change totalement de registre avec les "2 minutes du peuple" de François Pérusse (Rires et Chansons). Des sketchs basés sur un comique vocal hallucinant (il fait toutes les voix tout seul!). C'est souvent bête... mais très drôle!
Seul hic: le podcast est peu mis à jour.

La foire aux podcasts Ps.njoejqen.100x100-75

- La revue de presque de Nicolas Canteloup, imitateur et humoriste. On ne présente plus ce rendez-vous mythique de la matinale d'Europe 1... Quoi qu'on en dise, Canteloup peine parfois à se renouveler avec une présence quotidienne à l'antenne. Très drôle tout de même.
Dans un registre similaire: l'humeur de Stéphane Guillon sur France Inter. Là encore, le rendez-vous fait grand bruit avec un ton acide et sans concession totalement assumé. Moins complaisant que Canteloup, Guillon ne ménage pas ses "cibles"...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: Re: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:40

C'est ça, un podcast...
Oui je sais, je vis dans une grotte. Les trucs du genre ne sont pas à portéer de ma main. Vu que je n'y comprends pas grand-chose non plus. Je vais aller visiter le lien pour les néophytes de mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: Re: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:03

Il est assez clair ce petit manuel je crois...
Le podcast c'est absolumment géniaaal!!!
Le monde des médias à portée de main où et quand l'on veut! Je suis 100% addictif au procédé!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: Re: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:19

Géniaaaaal montre que c'est génial. Laughing
Ca me donnerait presque envie de me lancer dans le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: Re: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:07

Il y a d'ailleurs un fait que j'ai toujours du mal à m'expliquer... Alors que la majorité des jeunes ont un ipod ou un creative, les podcasts sont encore assez méconnus de la part de cette tranche d'âge. Curieux... Alors que le podcast officie dans des domaines aussi variés que la musique, le cinéma, les nouvelles technologies ou l'actualité...
Je trouve aussi que les médias ne véhiculent pas assez le formidable outil culturel qu'il constitue!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La foire aux podcasts Empty
MessageSujet: Re: La foire aux podcasts   La foire aux podcasts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux podcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: ENTRE NOUS :: PUB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser