Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Mar 1 Juil - 16:46

[img][/img]

Un film de Andrew Adamson.
Avec: Ben Barnes (Caspian); William Moseley (Peter); Skandar Keynes (Edmund); Anna Popplewell (Suzanne); Georgie Henley (Lucie); Sergio Castellitto (Miraz)...
Scénario: Andrew Adamson,Philip Steuer.
Musique: Harry Gregson-Williams.
Etats-Unis.
Durée: 2H23.
SORTI LE 25 JUIN.

NOTE ATTRIBUEE: 14/20
3 étoiles sur 5: ***

SYNOPSIS: 1an depuis l'escapade de la famille Pevensy dans le monde de Narnia. Soit 1300 ans narniens! Alors forcémment lorsque les 4 ados retournent dans leur ancien royaume tout a changé! Leur palais n'est plus que ruine. Les narnians ont été exterminés, toute magie a été rayée et ce sont les Telmarins qui controlent les vastes espaces de Narnia. Le roi Miraz,cupide et ambitieux, a écarté son neveu -le prince Caspian- du trône afin d'y placer son héritier. Les anciens rois et reines devront aider Caspian dans sa reconquête du royaume et du même coup réhabiliter les Narnians et la magie disparue...

Comme pour toute saga, ce 2e volet s'est nettement assombri par rapport à son prédécesseur. Andrew Adamson nous offre ici une réalisation beaucoup plus mâture et maîtrisée. Le film,plus proche de la chevalerie que du fantasy,est parcouru de scènes épiques qui apportent une puissance totalement nouvelle à l'oeuvre tirée de C.S Lewis. L'attaque du château des Telmarins est une pure merveille qui lorgne sans complexe vers "Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson. La bataille finale arrive même à déclencher quelques frissons de plaisir au spectateur. Les acteurs sont à la hauteur de leurs personnages et la musique de Harry Gregson-Willilams ne fait que magnifier cette épopée imaginaire. L'ensemble souffre malgré tout d'une ambiance un peu trop enfantine qui nuit au réalisme de l'aventure. Certains décors ou costumes semblent tout droit sortis du magasin de jouets! Les quelques points forts du scénario se retrouvent affaiblis par des maladresses évidentes. Enfin,la scène finale,accompagnée d'une musique pour adolescentes attardées,rejoint le happy end à l'américaine qu'on a reproché récemment à Indiana Jones 4...
Un beau divertissement qui réclame d'évoluer avec son public. On en sort néanmoins rêveur...

Site officiel du film: http://www.disney.fr/FilmsDisney/narnia/

BANDE ANNONCE:

Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 9 Juil - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Bella Cullen

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 4 Juil - 11:42

je suis allée le voir mardi soir et ça a vraiment été un vrai bonheur !!! j'ai adoré et le trouve mm mieux que le premier. il n'y a plus cette presentation des personnages et le temps de se familiariser avec eux puisqu'on les connait deja, du coup on retrouve avec plaisir nos héros et on découvre le prince ... (un super personnage et bel acteur a mon gout Embarassed) l'action est moins longue à venir et on ne voit vraiment pas passer les 2h30de film
bref c'est un film a voir et a REVOIR !
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 4 Juil - 14:07

Bien la critique !!! Comme toujours, Yoann !! ^^
Je peux y ajouter un petit truc ??
(pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ne veulent pas se voir révéler la fin de la bataille, je spoile tout ça =P)

Spoiler:

Enfin pensez-en ce que vous voulez =P
Sinon oui c'est sûr le film était bien sympa !!! (mais j'attends surtout Star Wars ^^)

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 4 Juil - 15:57

Oui tout à fait d'accord(pour ceux qui ont lu le spoiler)! Mais bon c'est aussi une des caractéristiques de l'héroic fantasy... et puis c'est un film Disney donc à destination du public le plus large possible. Ils veulent en mettre plein la vue au spectateur mais c'est vrai que du coup le scénario en souffre un peu... Et d'ailleurs les sequels des "Pirates des Caraibes" c'est un peu ça aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Amélie P.

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Mar 8 Juil - 23:19

Un vrai délice ! Un bonheur pour les yeux, les oreilles... J'ai adoré!
Comme le premier, toujours bien fait, plus de détails et aussi bon que le premier... Il ne m'a pas déçu, étonnant pour un 2.

Like a Star @ heaven
Miss-Sparrow

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Mar 8 Juil - 23:27

Bravo pour la critique, c'est vraiment ça! Wink

Perso, je n'avais pas adoré le premier film, je n'étais pas dedans... Mais ce deuxième film m'a parru tout simplement super, la preuve, quand je suis rentré du ciné, j'ai commencer à lire les livres! L'histoire est vraiment sympas le réalisateur n'y peu rien, certes, mais merci C.S Lewis ! Mais les décords sont sympas, la musique aussi... Bon, d'accord, la musique de fin ne convient pas vraiment au film, mais en elle même, elle est pas trop mal (au risque de paraître pour une "adolescente attardée" comme tu le dis si bien Yoann!).Les nombreuse scène de batailles aurai pu paraitre "lourde", mais en fait nan! (je ne saurais pas expliqué pourquoi!). Pour le casting, je suis d'accord avec toi Céline! Mais moi, j'ai une petite préférence pour Skandar Keynes (alias Edmund), il a plus de charme!^^
En ce qui concerne ce que tu dis dans le spoiler, Cokie, je suis tout à fait d'accord! De plus que dans le livre, si je me souviens bien, ça ne se passe pas du tout comme ça, le réalisateur à voulu s'accorder une petite fantaisie (qui est bien sur de trop No ).
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
Ace

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Jeu 10 Juil - 2:41

pas attiré par les livres,pas attiré par ces deux premiers films mais ça viendra sans doute un jour!lol
LuCie

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 11 Juil - 19:07

Vous savez quoi j'aurai été bilingue j'aurai pu interviewé Andrew... voilà pour mon ptit racontage de vie

Le 1er était pas mal mais m'a pas non plus transcendé alors je sais pas trop si j'irai voir le 2eme... qui vivra verra!
Miss-Sparrow

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 11 Juil - 23:33

Va le voir!! serieux, moi nn plus j'avais pas adoré le premier! mais celui là est 10 fois mieu!
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
AnAëLLe

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   Ven 19 Sep - 20:09

Moi je suis allée voir ce film avec l'admin, et même si j'ai pas vu le premier j'ai beaucoup aimé!!
Les livres aussi sont super et ce n'est pas la peine de les lire dans l'ordre pour comprendre!!
mais ils en ont sauté pour les film, je suis dégoutée car avant "le prince Caspian", normalement il y a"Le cheval et son écuyer"!!!
(t'as vu, je te donne le titre d'admin, maintenant...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.   

Le Monde de Narnia - Chapitre 2: Le Prince Caspian.
Page 1 sur 1