Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de scénarios Studio Ciné Live

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Concours de scénarios Studio Ciné Live Empty
MessageSujet: Concours de scénarios Studio Ciné Live   Concours de scénarios Studio Ciné Live Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:39

STUDIO CINE LIVE ET L'EXPRESS VOUS PROPOSENT D'ECRIRE UN SCENARIO ORIGINAL AFIN DE GAGNER TROIS JOURS DE FORMATION AU SCENARIO.
(avec John Truby, dont vous pouvez découvrir les 4 entretiens accordés à Studio Ciné Live dans la catégorie "Making Of" de Cinemania.)


DETAILS.... (source: Studio Ciné Live/L'express http://www.lexpress.fr/culture/cinema/terminez-l-histoire-et-gagnez-trois-jours-de-formation-au-scenario_832977.html )



Un homme et une femme, une maison à la campagne et de drôles de bruits... Que va-t-il leur arriver? A vous d'écrire la fin! Vous pourrez gagner trois jours de formation avec la Master Class de John Truby, le maître du scénario.

INTERIEUR/NUIT/Une maison isolée à la campagne

Un jeune couple regarde la télévision. Le vent souffle à l'extérieur et la pluie bat contre les carreaux. Dans la cheminée, une bûche finit de se consumer laissant échapper ses dernières volutes de fumée. Un courant d'air pénètre par le conduit et vient chatouiller l'échine de la jeune femme.

Femme: Chéri, tu veux bien remettre un peu de bois? Je gèle.

Homme: Il n'y en a plus dans la réserve. Je n'ai pas tellement envie de me tremper ce soir.

L'image de la télévision émet quelques grésillements avant d'être totalement parasitée.

Homme: J'vais aller jeter un oeil. Il me semble qu'avec ce vent l'antenne a bougé.

Femme: N'oublie pas le bois...

Le jeune homme se lève dans un grognement, prend sa longue veste accrochée au porte manteau, la lampe torche posée sur l'appuie fenêtre et sort de la maison.

EXTERIEUR/NUIT/La cour de la maison

Le vent souffle avec une force incroyable. La pluie frappe le jeune homme avec une violence qui l'empêche d'avancer et de voir correctement devant lui. Après une dizaine de mètres parcourus non sans peine, le jeune homme se retourne pour observer si l'antenne de télévision à effectivement bien été déplacée sous les rafales. Balançant contre le mur de la maison, l'antenne est tombée et n'est retenue que par un câble.

Homme: Merde! Je crois que ce soir ça va être DVD. Ca va encore me coûter un bras.

Il se retourne et continue vers le garage. La planche qui est censée retenir la massive porte est tombée au sol, sans doute arrachée par la force des bourrasques. Le jeune homme se faufile à l'intérieur et referme difficilement derrière lui. Avançant dans le faisceau de sa lumière, il trouve rapidement le précieux tas de bois. Encombré par la lampe mais décidé à prendre le maximum de réserve avec lui, il glisse la torche sous son aisselle.

Homme: Trois, ça suffira...

Un claquement derrière lui le surprend. Se retournant vivement, il laisse échapper le bois et la lampe qui s'écrasent sur le sol en un bruit sourd.

INTERIEUR/NUIT/La maison

La jeune femme regarde l'âtre de la cheminée et constate que les dernières braises se sont éteintes. Elle remonte son gilet et enroule les bras autour de son corps.

Femme: Mais qu'est ce qu'il fait?

Elle se lève et regarde par la fenêtre. La nuit et la pluie masque toute la visibilité. Elle n'aperçoit pas la moindre lumière à l'extérieur. Soudain, un claquement dans la maison la fait sursauter. Elle se retourne mais il n'y a pas un mouvement.

Femme: George? C'est toi?

Pas un bruit.

Femme: George?

La porte de la maison s'ouvre brutalement provoquant le sursaut de la jeune Femme. Le jeune homme (George) entre précipitamment, trempé de la tête aux pieds.

Femme: Mon dieu, tu m'as fait peur. Pendant un moment j'ai cru que tu me faisais une blague.

George: Pourquoi qu'est ce qui se passe?

Femme: J'ai entendu un claquement et...

George: Oui, moi aussi dans le garage...

Un nouveau claquement coupe la parole aux deux personnes. Ils sursautent et se retourne l'un vers l'autre.

Femme : C'est quoi ce bruit? (effrayée)

George: Je ne sais pas.



Que va-t-il se passer?

A vous de terminer l'histoire dans les commentaires!
Les journalistes de Lire, L'Express et
Studio Ciné Live choisiront les cinq meilleurs scénarios pour gagner des formations à la Master Class John Truby, d'une valeur de 500€.


Pour participer, rendez-vous donc sur cette page: http://www.lexpress.fr/culture/cinema/terminez-l-histoire-et-gagnez-trois-jours-de-formation-au-scenario_832977.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Concours de scénarios Studio Ciné Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser