Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Two Lovers

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Two Lovers   Lun 7 Déc - 13:41

Un film de James Gray.
Avec: Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, Isabella Rossellini, Moni Moshonov...
Scénario: James Gray et Ric Menello.
Distribution (France): Wild Bunch.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Drame.
Durée: 1H50.
SORTI LE 19 NOVEMBRE 2008.

SYNOPSIS:

New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix... (Allociné)

BANDE ANNONCE:

Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****

J'avais vu récemment "The Yards" et je m'étais déjà fait la remarque que Gray était un nom à retenir tant sa mise en scène était séduisante.
Après avoir vu "Two Lovers" je confirme: James Gray est un grand réalisateur. Sa mise en scène est originale, efficace, ne tombe jamais dans la facilité et est envoutante. Et comme beaucoup de cinéastes, Gray a trouvé sa muse en la personne de Joaquin Phoenix, présent dans tous ses films sauf "Little Odessa".
Et quel acteur là aussi! Phoenix peut tout jouer et il le démontre ici de façon magistrale, dans un rôle un peu à contre-emploi pour lui, où il interprète un homme encore adolescent, dépressif et dégingandé, comme le souligne sa démarche maladroite.
Cet acteur est décidemment exceptionnel!
Côté scénario, l'évolution du trio amoureux est abordée de façon intelligente. Le projet était d'autant plus risqué que le sujet rabaché au cinéma et ailleurs. Le choix entre deux femmes opposées et incarnant deux futurs distincts est en quelque sorte la base du film de Gray et influence tous les détails de sa mise en scène (très riche), opposant la rassurante Sandra à l'imprévisible Michelle.
James Gray a cet incroyable talent de distiller dans ses films une ambiance unique et travaillée.
Il évite soigneusement tous les clichés du genre en amenant la comédie romantique vers le drame humain lorgnant vers le film noir, son domaine de prédilection.
Un film original, surprenant et très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Two Lovers   Dim 17 Jan - 14:45

C'est vrai que c'est un beau film, comme film d'amour ça change de toutes les daubes aseptisées qu'on peut voir. Puis l'acteur il gère bien.
Revenir en haut Aller en bas

Two Lovers
Page 1 sur 1