Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Lun 7 Déc - 16:35

AFFICHE DU FINAL:

AFFICHE DE LA PARTIE 1:

Un film de David Yates.
Avec: Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Helena Bonham-Carter, Tom Felton, Bonnie Wright...
Scénario: Steve Kloves.
D'après l'oeuvre de JK Rowling.
Musique: Alexandre Desplat.
Photo: Eduardo Serra.
Production: HeydayFilms.
Distribution: Warner Bros Pictures.
Origine: Royaume-Uni/Etats-Unis.
Genre: Fantastique/Aventure.
SORTIE LE 24 NOVEMBRE 2010.

SYNOPSIS:

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

TRAILER (des deux films) :

TRAILER DE LA PARTIE 1:

Pour toutes les news/photos antérieures à la création de ce sujet, rendez-vous dans les "NEWS".

Le premier teaser officiel du film me permet d'ouvrir le topic... lequel est destiné à l'avance à devenir populaire je suppose...^^
Peu d'images pour l'instant. Seulement quelques séquences... mais c'est la seule vidéo officielle de disponible.
A suivre durant toute l'année qui nous sépare de la sortie du film.

Dernière édition par Spielberg-Williams le Ven 19 Nov - 20:33, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Luther

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Jeu 17 Déc - 13:47

Bon, je vais de nouveau être fidèle à ma réputation pas flatteuse...

Hum hum. Hum. Huuuuuuhum. Hummmmm. Hum.
Bon, ça suffit les Hum.

Exactement comme le 4 et, d'après ce que j'en ai entendu, le 6 (dont l'affiche seule m'a dissuadé d'aller le voir), ce Harry Potter, héros de nos vertes années, semble aussi mauvais que le bouquin.
Si les péripéties inutiles, les développements psychologiques inutiles, les millions de détails pour-faire-comme-Tolkien-sans-y-arriver inutiles, l'humour inutile, les dizaines de morts inutiles et la fin inutile sont toujours là, préparez les mouchoirs et le TNT...
Le livre m'a vraiment traumatisé (ça avait commencé au 5, mais là ça dépassait tout), alors s'ils retranscrivent aussi bien qu'avant l'univers et le style Potter (sympathique, agréable, mystérieux des deux-trois premiers, ennuyeux, narcissique et désespérement inutilement long des trois derniers), ça promet une sympathique et pitoyable daube.
Et si l'ami Radcliffe continue dans son jeu, il ne fera que rajouter les dernières pelletées de terre sur la tombe de ce film que je considère par avance comme à mettre en bière sans cérémonie.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Jeu 17 Déc - 19:32

Wait and see... Rolling Eyes
Pour l'instant, hormis le 5e volet vraiment fade, les films restent de bons divertissements sans prétention et vraiment magiques pour quiconque a grandi avec les aventures de ce petit sorcier au monde vraiment unique...
Luther

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 18 Déc - 11:48

Je n'ai trouvé que les deux premiers vraiment magiques ; pourtant j'ai grandi avec les aventures de ce petit sorcier qui devient vite grand, ennuyeux, narcissique et crétin... mais ce n'est que mon avis mur en briques, après tout XD
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Sam 24 Avr - 20:07

Après l'annonce fracassante du retour du grand John Williams à la baguette pour clore les aventures de Potter, désillusion... C'est finalement le français Alexandre Desplat qui achèvera musicalement une des sagas les plus populaires du cinéma. Bon, Desplat étant un virtuose ("Benjamin Button", "The Queen", "Un prophète", "La boussole d'or"...), on devrait obtenir une BOF de qualité. Mais quand même, le retour de J.Williams, ça avait de la gueule! Tant pis... Il faudra attendre le "Tintin" de Spielberg pour retrouver le maestro. Dans tous les cas, l'influence de ses compositions "potteriennes" des 3 premiers films devrait se ressentir à travers le score de Desplat.
fandeciné

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Dim 25 Avr - 12:43

Depuis le cinquiéme opus je n'en attends plus grand chose des Harry Potter en film.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 25 Juin - 12:41

Un nouveau teaser:

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 2 Juil - 12:56

PREMIERE BANDE ANNONCE (EN VO) DES DEUX FILMS, INTEGREE DANS LE PREMIER MESSAGE DU SUJET.
UN EVENEMENT.
LE DENOUEMENT D'UNE SAGA CULTE.

COMME L'ANNONCE LE TRAILER: "le final du phénomène mondial", "le film-événement de toute une génération".

DE QUOI ENTRETENIR L'ATTENTE DEJA DEMESUREE AUTOUR DE LA SAGA...
fandeciné

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 2 Juil - 20:11

Reste a savoir si l'attente vaut le coup Question
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Sam 31 Juil - 12:17

Une nouvelle affiche, intégrée dans le premier message, très... apocalyptique...^^ Très belle.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Lun 27 Sep - 12:26

Nouvelle bande annonce se concentrant cette fois exclusivement sur la 1ère partie dont la date de sortie approche (24 novembre).
Vu les images, une fidélité absolue au livre semble avoir été de mise. Verdict dans deux mois... Je suis impatient!

(BA INTEGREE AU 1ER MESSAGE DU TOPIC COMME IL EST COUTUME DE LE FAIRE ICI...)
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Sam 2 Oct - 15:38

NOUVELLES AFFICHES:

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Sam 16 Oct - 12:29

On peut être reconnaissant à la Warner d'avoir une certaine conscience professionnelle et artistique.
N'ayant pu convertir la première partie d'HP7 à temps en 3D, le studio a décidé de ne proposer le film qu'en 2D. En effet, une conversion hative et accélérée n'aurait pu satisfaire "les standards de qualité requis" dixit le studio. Voilà qui est sage, d'autant que Warner s'était déjà vu reprocher en mars dernier une conversion hative et totalement ratée du "Choc des Titans" de Leterrier dans ce format.
Pour voir "Harry Potter" en 3D, il faudra donc attendre la 2e partie à l'été 2011. Après tout, c'est censé être la plus spectaculaire... et on ne m'otera pas l'idée que ce format sert essentiellement de gadget pour avoir davantage de sensations.

En attendant, vivement le 24 Novembre pour découvrir le début du grand final... en 2D, et tant mieux!

Source: Allociné.
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Mar 26 Oct - 19:02

SUITE DE LA CAMPAGNE D'AFFICHAGE... Le côté obscur de la Force plane autour de celle-ci...

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 19 Nov - 20:27

Accueil mitigé outre-Manche comme souvent pour un Harry Potter. Mais les critiques du net se font nettement plus élogieuses en saluant un des meilleurs volets de la saga, avec le 3e volet de Cuaron. Encore plus sombre que ses prédécesseurs, ce volet tourne parfois au film d'horreur selon certains, comme lors de la séquence de Godric's Hollow (en même temps, quand on a lu le livre, ça n'étonne qu'à moitié^^).
Pour le reste, cette première partie comporte parait-il de très belles scènes et quelques séquences d'action fulgurantes et spectaculaires.
Le rythme est parait-il assez lent pour préparer et amener de la façon la plus fidèle possible le grand dénouement tant attendu.
Côté casting, le jeu d'Emma Watson est unanimement salué ainsi que celui d'Alan Rickman et d'Helena Bonham-Carter.
Bref, j'ai hâte de me faire mon propre avis! Very Happy
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Dim 28 Nov - 23:32

Note: 14,5/20
4 étoiles sur 5: ****

Avant de rentrer dans la critique proprement dite et pour vous donner une idée de la vision que j'ai de la saga, voici mon classement, agrémenté de notes, lesquelles sont assez indicatives, vu que noter un Harry Potter s'est toujours révélé être une tâche très difficile pour moi. Je mets 4 étoiles à tous les films, excepté au 5e volet.

1- "Les reliques de la mort - partie 1" 14,5/20
2- "Le prisonnier d'Azkaban" 14,5/20
3- "Le prince de sang-mêlé" 14,5/20
4- "La chambre des secrets" 14,5/20
5- "La coupe de feu" 14/20
6- "L'école des sorciers" 14/20
7- "L'Ordre du phénix" 13/20

Voici donc venue la première partie de la dernière aventure d'Harry Potter. Le début de la fin.
A la question "alors, est-ce plus sombre que dans le précédent?", la réponse est oui, trois fois oui. Si depuis le film de Cuaron, l'assombrissement de la saga de film en film était devenu une constante, la règle s'applique plus que jamais à cet opus. Prenez "Le prince de sang-mêlé" par exemple. Certes, l'ambiance était assez lourde et la photo de Delbonnel soulignait la noirceur de l'univers du jeune sorcier. Mais le 6e volet s'offrait aussi des séquences d'humour pur, en décalage avec les évènements tragiques de l'extérieur de Poudlard.
Cette fois ci, il n'en est rien. Nos trois héros n'ont plus l'enceinte rassurante et protectrice de l'école de magie, ni même une figure adulte réconfortante à qui se confier (exit Dumbledore, Sirius ou tout autre professeur bienveillant). Plus d'amis à leurs côtés, guère plus d'alliés. Pendant la majorité du film, ils sont seuls. Complètement seuls. La première partie des "Reliques de la mort" enterre définitivement l'enfance (films 1 et 2) et même l'adolescence (films 3 à 6). Et quand cette jeunesse perdue se rappelle à eux, ce n'est que sous la forme d'un conte macabre qui leur permettra d'accomplir les épreuves du monde adulte ou à travers une danse nostalgique entre Harry et Hermione, sur "O'Children" de Nick Cave. Pour le reste, tout n'est que larmes et déchirements. L'ouverture du film (superbe!) montre d'ailleurs chacun des trois héros s'isoler de leurs proches, comme pour se préparer à cet ultime périple.
Le trio lui-même est menacé par des tensions internes de plus en plus fortes, sous la pression des évènements qui lui tombent dessus.
Bref, rien ne va plus.

Et force est de constater que David Yates rend à merveille cet isolement, ce désespoir qui habite tout le film. Paysages déserts, photographie claire/obscure d'Eduardo Serra (qui succède sans problème à Delbonnel) et composition mélancolique du français Alexandre Desplat, lequel ne s'autorise que de rares envolées épiques. La violence est plus présente, le sang coule et la certitude que "les héros s'en sortent toujours" est largement remise en cause. D'où une tension dramatique plus développée et un suspense beaucoup moins latent que dans le film précédent.
Et ce superbe "cliffhanger" final avec un Voldemort au sommet de sa puissance, qui provoque inévitablement un "ooooh" général de déception et d'impatience quant au dénouement véritable.
Les grands thèmes de la saga (passage à l'âge adulte, totalitarisme, destin...) sont ici exacerbés alors même que d'anciens personnages refont leur apparition une dernière fois (Maugrey FolOeil, Dobby, Dolores Ombrage, Peter Pettigrow...).
Pas de doute, nous sommes proches de la fin... Et cela a un petit côté déprimant...

Côté casting, les trois acteurs se surpassent largement et livrent leur meilleure prestation. Les seconds rôles sont donc largement amoindris, mais espérons que le dernier film ramènera un certain équilibre.

Des trouvailles visuelles renversantes (des plans très réussis, une séquence d'animation signée Ben Hibon absolumment sublime (cf photo ci-dessous), les décors de Stuart Craig toujours aussi minutieux), un suspense plus présent, des personnages plus fouillés...
Néanmoins, Yates n'est pas un bon chef d'orchestre lorsque l'action est trop présente (c'est gênant pour le final), comme le soulignent les scènes quasi illisibles de la bataille dans le ciel et surtout de la poursuite dans les bois. Par ailleurs, certaines tirades du scénario de Steve Kloves sont assez déconcertantes (mais c'est peut-être dû à la VF, encore une fois très très moyenne, dont je me serais bien passé mais je n'ai pu faire autrement).
Si le film de Yates n'est pas un chef d'oeuvre, il s'impose sans problème comme un des meilleurs crus de cette étonnante saga, que l'on prend toujours plaisir à suivre, malgré tout.
Vivement Juillet 2011!

TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Lun 13 Déc - 18:11

Personnellement cela fait plusieurs années qu' Harry Potter ne m'intéresse plus.
J'ai cependant vu tous les six premiers films.
C'est donc sans grande conviction que je me suis dirigé dans mon cinéma UGC pour aller voir celui-ci.
Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, c'est effectivement beaucoup plus sombre, beaucoup plus adulte (cette piste là avait, me semble-t-il était recherchée dans le précédent pour un résultat très moyen).
Je dois dire que même les acteurs m'ont pour une fois semblé convaincants (surtout Emma Watson - je parle ici des jeunes acteurs, il va sans dire que les autres sont très bien, surtout Helena Bonham Carter).
Une bonne surprise donc !

3.5/5

xssds78

MessageSujet: HARRY POTTER 7 ( première partie )    Mar 14 Déc - 0:19

J'ai trouvé cette première partie bien ! J'ai été agréablement surpris et j'attends avec impatience la seconde partie ..... bounce
Cette première partie est bien ficelée mais les films harry potter ne vallent toujours pas les livres et ne les égaleront jamais vu que c'est le dernier opus de la saga !!!! dommage car HARRY POTTER va me manquer !

1: HARRY POTTER à l'école des sorciers : 15/20
2: HARRY POTTER et la chambre des secrets : 14,5/20
3: HARRY POTTER et le prisonnier d'Azkaban : 16/20
4: HARRY POTTER et la coupe de feu : 15/20
5: HARRY POTTER et l'ordre du phoenix : 14/20
6: HARRY POTTER et le price de sang-mélé : 14/20
7: HARRY POTTER et les reliques de la mort ( 1 ere partie ) : 15,5/20
HARRY POTTER et les reliques de la mort ( 2 nd partie ) : ............. Laughing

HARRY POTTER Sad
jfby

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   Ven 17 Déc - 13:10

Assez emballée par le film (alors que soyons honnêtes j'y aller à reculons après le 6). J'ai pas grand chose à ajouter niveau critique à ce qui a été dit. Effectivement la scène de la danse entre Hermione et Harry est une très jolie scène. La photo est superbe, la scène avec Dobby à la fin très réussi (maintenant je crains une autre scène dans la seconde partie avec la mort de mon personnage préféré du livre). Je rage de l'apparition de Bill comme un cheveu sur la soupe (ou comment résumé en 2 phrases ce qu'il s'est passé en 2 bouquin mmmh mmmh). Je pense que c'est le film que j'ai préféré de la saga Harry Potter, j'irai voir le dernier avec enthousiasme (mais je m'arrangerais pour éviter les ados filles dans la salle j'avais envie de les étrangler).
14/20
Miss-Sparrow

MessageSujet: HP7 partie 1   Mar 28 Déc - 15:07

Comme tout le monde, je suis allé au cinéma voir HP mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'extra ordinaire... Depuis le 4, c'était déception sur déception! Donc en m'asseyant dans le confortable fauteuil bleu de l'UGC de Vélizy, je me disais: courage!
Et ... grande surprise, le film s'est révélé être un des meilleur de la saga! J'avais beaucoup aimé les 2 premiers réalisés par Chris Colombus, je les trouvais fidèles au livre. En les revoyant maintenant, bon, ils sont toujours fidèles, mais qu'est ce que ça a vieillis!
Ce dernier film est donc mon préféré, les décors son magnifique, Emma Watson est splendide et joue son rôle mieux que jamais. La scène de danse entre Harry et Hermione est vraiment magnifique! J'attends la suite avec impatience!

HP1: 14/20
HP2: 14/20
HP3: 13/20
HP4: 11/20
HP5: 11/20
HP6: 12/20
HP7: 17/20
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)   

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
Page 1 sur 1