Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je l'aimais

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Je l'aimais Empty
MessageSujet: Je l'aimais   Je l'aimais Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:24

Je l'aimais Je_l_aimais-16bf3

Un film de Zabou Breitman.
Avec: Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille, Christiane Millet, Olivia Ross, Geneviève Mnich...
Scénario: Zabou Breitman et Agnès De Sacy.
D'après l'oeuvre de Anna Gavalda.
Musique: Krishna Levy.
Photo: Michel Amathieu.
Distribution: SND.
Origine: France/Belgique/Italie.
Genre: Drame/Romance.
Durée: 1H52.
SORTI LE 6 MAI 2009.


SYNOPSIS:

En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.

BANDE ANNONCE:


Note: 16/20
4 étoiles sur 5: *****

Troisième long-métrage de Zabou Breitman, "Je l'aimais" est selon moi une grande réussite.
Un beau film, porté par des acteurs sensationnels et notamment Daniel Auteuil qui trouve là un de ses meilleurs rôles.
Un bon scénario aussi avec une histoire intéressante d'Anna Gavalda pour base.
Un film de romance qui sort un peu des sentiers battus est assez rare et mérite donc d'être souligné.
La réalisation est très bonne avec une mise en scène très riche et délicate. Les plans sont travaillés et cela se voit. La narration est à la fois classique et audacieuse.
On est véritablement porté par cette histoire dramatique, teintée de quelques notes d'humour là où on ne s'y attendait pas.
Un film plus profond qu'il n'y parait et un des sommets du cinéma hexagonal 2009.
A ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
Je l'aimais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser