Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boxers - Muay Thaï Chaiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Ploemel

MessageSujet: Boxers - Muay Thaï Chaiya   Mer 30 Déc - 20:21

Boxers

Réalisation: Kongkait Komesiri

Casting :
Akara Amarttayakul : Piak
Sonthaya Chitmanee : Sa-maw
J. Don Ferguson : Diamond Sullivan
Saengthong Gate-Uthong : Whan
Prawit Kittichantheera : Kraengseuk
Phreeta Kongpetch : Sriprai
David La Haye : Carlos
Samart Payakarun : Thiew Chaiya
Thawatchai Phanpakdee : Phao


Scénario Kongkiat KhomsiriYassapong Phonslip
Costumes Chatchai Chaiyon
Photographie Sayombhu Mukdeeprom
Montage Phannipa Kabillikavanich
Production Thanit Jitnukul







Synopsis :

Trois enfants d'un même village de bord de mer se lient d'amitié en pratiquant le Muay Thaï. Ayant envie de devenir Boxers professionnels, ils se rendent à Bangkok. Pendant que l'un accède aux plus grand rings de la capitale, les deux autres se tournent vers la criminalité, les paris et les combats clandestins.
[center]
Mon avis :

Un grand film éprouvant et émouvant, triste, classe, d’une grande beauté et d’une belle réalisation, les combats sont magistraux, les acteurs sont convaincants.
Ceci n’est pas qu’une simple succession de combats, ici on ne dit pas vulgairement baston mais Combat, entre deux Combats, on a le droit a une histoire d’amour plus intense que Two Lovers, une histoire ou la Boxe est la seul façon de s’en sortir mieux montré que dans Rocky, bien que le film soit triste, on sourit par moment surtout quand l’un des héros se fait rembarré.
L’entraînement sur la plage du début laisse place a une succession de merde, ou amitié, haine, amour, liens de sang s’entrecroise. Le réalisateur et les scénaristes ont créé une vraie personnalité a leurs film. On passe de Rocky a Two Lovers a un plan qui fait penser a : le Secret Des Poignards Volants a Kill Bill pour l’art martial avec le sabre. La photographie aussi est belle, la durée peut-être un peu long mais sinon on est éblouie. Moi qui ne suis presque jamais ému, le film a réussi a me faire pleurer deux fois, me plomber le moral et a me rendre triste pour la soirée, l’un des plus beau films que j’ai pu voire, Boxers n’est pas qu’un simple film de combat mais un chef-d’œuvre. Ce film n'est pas aseptisé, les combats ce veulent être le plus réaliste possible et sa ce voit. On est loin du sympathique mais dégonflé Never Back Down, la c'est un film d'auteur, pas la Boxe qui se sert de l'histoire mais l'histoire qui raconte des vies au travers de plusieurs destins dont le seul repère se trouve être le Muay Thaï Chaiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boxers - Muay Thaï Chaiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers: