Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Batman Begins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:10

Batman Begins C1601~Batman-Begins-Affiches


Un film de Christopher Nolan.
Avec Christian Bale, Michael Caine, Morgan Freeman, Katie Holmes, Liam Neeson,Cillian Murphy, Ken Watanabe, Gary Oldman...
Scénario: David S.Boyer,Christopher Nolan. d'après l'oeuvre de Bob Kane.
Musique: James Newton-Howard et Hans Zimmer.
Durée: 2H19.
SORTI LE 15 JUIN 2005


SYNOPSIS:Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Site offciel: http://wwws.warnerbros.fr/batmanbegins/index.html

BANDE ANNONCE:



Note attribuée: 13/20.
3 étoiles sur 5: ***

Un film très sombre en forme de prologue qui explique la raison de la transformation de Bruce Wayne, riche héritier, en Batman, justicier masqué. Une mise en scène indéniablement talentueuse, des prises extraordinaires, une musique sobre et efficace: un film de qualité en somme. Mais le scénario, malgré d'excellentes trouvailles, s'emmêle rapidement et on a parfois du mal à suivre le fil conducteur.
Un renouveau que l'on salue malgré ses imperfections. Marginal et étrange, mais original.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:23

J'ai vu pour la première fois ce film hier soir.Franchement comme toi je trouve que la mise en scène est vraiment bonne, mais il manque un peu d'humour dans ce film!!On est loin des autres Batman!Donc un peu trop sombre.De plus je n'aime vraiment pas la voix qu'a Bruce Wayne quand il est batman.Un des points positifs c'est que l'on retrouve avec plaisir des acteurs talentueux tels que Gary Oldman,Morgan Freeman,Liam Neeson et Michael Caine!!Un vrai plaisir!Sinon je suis toujours impatient de voir le prochain Batman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:51

D'accord avec toi pour la voix que je trouve grotesque ( et c'est censé impressionner! y auront-ils remédier dans The Dark Knight?);
Par contre je trouve que le film a su trouver la juste tonalité. Sombre c'est sûr et tant mieux! Je n'ai pas vu les anciens Batman mais le Joker de Tim Burton interprété par Jack Nicholson a l'air de faire office de clown plutôt qu'autre chose (même si l'interprétation doit être bonne. Le Joker de C.Nolan s'annonce très glauque... Yes!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:42

En effet Jack Nicholson par rapport à Heath Ledger est beaucoup plus drôle dans son interprétation du joker mais il n'en est pas moin effrayant. Je me rappelle qu'à l'époque il me fesait moin rire :s.Mais c'est vrai que par rapport au joker de Heath Ledger il ne fait plus très peur!!Mais bon le temps passe et le film de tim burton a pris un bon coup de vieux!lol
Revenir en haut Aller en bas
Lapivol
Jamais content
Lapivol


Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:00

13/20 seulement! Ce film est excellent est il reste pour moi un des meilleurs de 2005... Un Batman retour à l'origine de la chauve souris. En harmonie avec le Comics et mis en scène par un excellent Cristopher Nolan. Ca reste aujourd'hui un de mes films préférés. Cristopher Nolan a toujours fait face à des scénarios sinueux, délicats mais toujours d'un enchainement hallucinant. On aime ou on aime pas. Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:08

Pas mal, mais trop flou quand même... Incomparable avec le chef d'oeuvre qu'est "The Dark Knight"!!!
Vu les films de 2005.... c'est loin d'être mon préféré! Bien avant je mets: "Star Wars III" de George Lucas, "La Guerre des Mondes" de Spielberg, "King Kong" de Peter Jackson, "Les poupées russes" de Cédric Klapish, "Harry Potter IV" de Mike Newell, "The Island" de Michael Bay, "Match Point" de Woody Allen,et bien d'autres...
La renaissance du héros est originale, mais hormis la superbe scène de l'escalier (quel grand moment de cinéma!), le film ne m'a pas marqué. Contrairement à "The Dark Knight"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Lapivol
Jamais content
Lapivol


Messages : 33
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:43

Je suis d'accord avec toi que "The Dark Knight" est excellent, j'irais poster la bas, mais c'est quand même le gros retour en force de Batman héros de ma jeunesse remis au goût du jour. "Match Point" était en effet excellent aussi mais d'un style complètement différent. Fin pour moi c'était vraiment un bon retour avec un Batman comme on ne l'avait jamais vu. Les sources de Bruce Wayne. Fin après les goûts et les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:25

Je viens de finir de le regarder =) (ben oui ça fait 3 jours que je suis malade alors j'en profite pour regarder des bons films =) )
Beaucoup moins attractif que The Dark Knight, mais presque aussi bon ! (et la barre est haute, vous en conviendrez Wink ).
J'ai beaucoup aimé, le film nous permet de nous plonger dans les origines de Batman, et qu'est ce qui fait de lui l'homme chauve souris qu'il est devenu.
Comme dans The Dark Knight, on voit que Nolan apporte une grande importance dans le scénario, très réussi encore un fois.

Et le must, la dernière phrase du film : "Un certain goût pour la mise en scène : et il a laissé sa carte " J'ADORE


14/20


Dernière édition par TarantinoPhoenix le Mar 22 Déc - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:23

Oui il faudrait que je le revoie, maintenant que j'ai vu "The Dark Knight"...
Mais même si il y a une qualité de mise en scène incontestable, il y a pour moi de grosses inégalités au niveau du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
RomainC

RomainC


Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 33
Localisation : Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78)

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:47

Je donnerais 14/20.Une ambiance bien dark qui correspond au caractère de Batman en général seulement c'est vrai qu'il manque de l'humour et je savais que maintenant on vendait des masques qui modifient la voix cherry Ca m'a fait penser à Mission Impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romain-c/
Contenu sponsorisé





Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Aventure/Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser