Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:25

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père


Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Jereglemonpas-3611674dbwsk_1735


Réalisateur : Rémy Waterhouse

Scénariste Eric Vicaut
Scénariste Rémy Waterhouse
Equipe technique
Compositeur Marc Beacco
Directeur de la photographie Patrick Blossier
Monteuse Mireille Leroy


Jean Yanne Rôle : Bertrand
Guillaume Canet Rôle : Sauveur
Laurence Côte Rôle : Sandra
Yves Rénier Rôle : Richard
Philippe Laudenbach Rôle : L'escroc du golf
Jean-Claude Durand Rôle : M. Bardonet
François Rollin Rôle : l'ancien baron

SORTIE LE 14 AVRIL 1999.

Synopsis :

A la mort de sa mère, Sauveur apprend enfin l'identité de son père. Mais le premier contact téléphonique avec son géniteur est difficile: il se fait rabrouer par un Bertrand goguenard qui nie sa paternité. Sauveur décide alors de l'approcher incognito et se glisse auprès de lui dans un rôle de comparse pour une escroquerie sans envergure. Il découvre ainsi l'homme qui se cache derrière. Commence alors l'apprentissage de la désillusion.

Mon avis :

Somptueux, des dialogues croustillants, un vrai bon film français, c’est rare mais je l’avoue, la France a du talent.
Guillaume Canet est l’un des plus grands talents de sa génération, l’un des meilleurs en France de l’histoire du cinéma, sa qualité d’acteur est en partie du au jeu qu’il doit livré face a Jean- Yann , légende qu’il fut alors qu’il était vivant. Le scénario est bien maîtrisé et bien soigné et des plans bien savoureux, un message par une image.
Il y avait l’avant rencontre et l’incendie de la voiture montre le présent qui est le passage vers le futur.
Une comédie plus que grinçante, avec légèreté ce film touche aux polars genre Trick Baby et Stark, on rit noir devant ce cadeau du cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Re: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:43

Ah tiens j'en avais jamais entendu parler. scratch
J'apprécie beaucoup Guillaume Canet, autant en réalisateur qu'en acteur.
Je vais essayer de le voir celui-là, il me tente bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Re: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:02

Il y a de bons dialogues et les deux acteurs sont trés efficaces et Yves Rénier fait une apparaition qu'on peut trouver marrante en changeant de son personnage de Commissaire Moulin.

Je souriais devant, je me rapellais que sur un forum quelqu'un disait genre : ceux qui regardent les films d'horreur, angoisse, action, tous les films de ce genre ne peuvent pas regarder des comédies dramatiques, ce film est une perle du cinéma français.

Guillaume Canet j'apprécie son film Ne Le Dis A Personne et l'autre ou il ya le jeu : faites tomber les mouchoirs. Je ne suis pas beaucoup cinéma français mais si il y en a qui frappent plus dans ce registre, je serais plus souvent amateur de film made in france.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Re: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:10

Je trouve que le cinéma français comporte de vrais talents et l'année 2009 nous l'a encore une fois prouvé.
Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Canet, Lioret.... et tant d'autres! Pareil du côté des acteurs. Et la programmation est assez variée. Non vraiment je trouve que le cinéma hexagonal ose de plus en plus et ça c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Re: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:37

Klapish, désoler de l'hortographe, j'ai vu Ni Pour Ni Contre bien au contraire, c'est un grand film. Je veux dire en général, on a pas assez de grands films et puis c'est toujours les même qui tournent et les chaines même les producteurs ne mettent pas en avant des petits film qui pourraient être bien, dans les film d'horreur / angoisse, ils commencent a s'y mettre aussi, dans tous les genres la france se développe et c'est vrai que le cinéma français devient plus intéressant. Il y a un film franco Suisse, 13 M2 était une bonne surprise mais ce genre de long métrage ne sont pas mis en avant mais par exemple on va plus entendre parler d'un téléfilm minable sur TF1 genre Otage qui pompe en masse 24 h chrono et Les Experts Miami.


Je règle mon pas sur le pas de mon père, j'ai eu de la chance, je l'avais trouvé a moins d'1 euros sur Cdiscount. Ce genre de petits projets est trés sympatique, franchement je te le conseille vivement, j'ai pris autant de plaisir devant que pour Midnight Meat Train, c'est une vraie perle française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Empty
MessageSujet: Re: Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père   Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Comédie/Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser