Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ratatouille (Pixar)

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Ratatouille (Pixar)   Mer 30 Juil - 19:34

Un film de Brad Bird.
Avec les voix (entre autres) de Guillaume Lebon, Thierry Raqueneau, Camille, Jean-Pierre Marielle,Cyril Lignac... (VF) ou Patton Oswalt, Lou Romano, Janeane Garofalo, Ian Holm, Peter O'Toole, Brad Bird... (VO).
Producteur: Brad Lewis.
Producteurs exécutifs: John Lasseter, Andrew Stanton.
Musique: Michael Giacchino.
Production: Pixar Animation Studio.
Distribution: Walt Disney Pictures.
SORTI LE 1ER AOUT 2007.

SYNOPSIS:Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...
(texte Allociné).

Site officiel: http://www.disney.fr/FilmsDisney/ratatouille/

BANDE ANNONCE:

Note: 18/20
5 étoiles sur 5: *****

Pixar n'en finit plus de nous émerveiller! A chaque nouveau long métrage, le studio effectue un pas de plus vers la perfection! Dreamworks et autres sont désormais loin derrière autant au niveau scénaristique que visuel. Car ce "Ratatouille" là est un petit bijou de beauté visuelle et d'inventivité! Si l'humour y est moins présent que dans les précédents Pixar, l'histoire à la fois simple et profonde rappelle la gloire des Grands Classiques Disney. Et c'est tant mieux! Chaque personnage -humain ou rongeur- est doté d'une personnalité exceptionnelle et s'inscrit dans la grande tradition Disney où les seconds rôles sont tout aussi mémorables que le premier. Mais l'atout majeur du film réside tout de même au coeur de sa palette graphique: des rues de Paris (un peu trop cliché parfois mais si grandioses de réalisme) aux grandes cuisines, le moindre détail est palpable! L'oeil se régale et les babines frétillent! Les aliments resplendissent de saveur. Coup de coeur également au son, qui fait preuve d'une minutie impressionante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Amélie P.

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Mer 6 Aoû - 20:48

Oho ce film est un petit chef d'oeuvre, j'apprécie de plus en plus Pixar c fou !

Like a Star @ heaven
LuCie

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Jeu 7 Aoû - 23:02

Héé pourquoi tu mets pas 20 =)
Merciiiiiiii Yoooaaaaaaann de m'avoir prêêêêté le dvd, merci beaucoup même parce que je me suis "régalé", un des meilleurs Pixar c'est sans aucun doute!
AnAëLLe

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Ven 19 Sep - 20:03

Trop génial, ce film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok, ce que je dis n'est absolument pas constructif, mais c'est un cri de coeur!!!
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Jeu 20 Nov - 22:35

Loooool je vois que je ne suis pas tout seul à avoir aimé =p
Bon bah je ne peux rien dire de plus que ça qui a été déjà dit... en gros j'ai adoré aussi, comme la plupart des films d'animation Pixar d'ailleurs ^^
Le sujet est franchement bien trouvé, le film lui-même est super drôle et super bien fait, en bref on ne s'ennuie pas ^-^
Euh rien d'autre à ajouter les mots ne suffisent pas... tout comme pour Wall-e d'ailleurs Very Happy

Miss-Sparrow

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Mer 17 Déc - 21:36

Trop bien ce film! Moi aussi je commence a aprécier de plus en plus Pixar!
Voir le profil de l'utilisateur http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Ven 19 Déc - 19:18

Pixar est tout simplement LE meilleur studio d'animation! Inventivité, intelligence, palette graphique splendide, renouvellement, court-métrage,..... Jusqu'a preuve du contraire, tous leurs films sont des réussites! (même si je n'ai pas vu "Cars" et "Monsters and co").
Mon ordre de préférence:
1- Ratatouille.
2-Wall.E.
3- Toy Story 2.
4-Les indestructibles.
5-Le monde de Nemo.
6- Toy Story.
7-1001 Pattes.

(ça fait très longtemps que je n'ai pas vu les 6 et 7...). Mais ils sont tous géniaux de toute façon!^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   Mar 30 Déc - 21:46

Héhé bah t'as plus qu'à aller bosser là-bas pour que ça soit encore mieux Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratatouille (Pixar)   

Ratatouille (Pixar)
Page 1 sur 1