Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vol au dessus d'un nid de coucou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:29

Vol au dessus d'un nid de coucou Vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou

Un film de Milos Forman.
Avec: Jack Nicholson, Louise Fletcher, William Redfield, Michael Berryman, Danny DeVito, Christopher Lloyd, Brad Dourif, Sydney Lassick, Will Sampson, Dean R.Brooks, Nathan George...
Scénario: Bo Goldman et Lawrence Hauben.
D'après l'oeuvre de Ken Kesey.
Musique: Jack Nitzsche.
Producteurs: Michael Douglas, Saul Zaentz, Martin Fink.
Production: Fantasy Films.
Distribution (France et étranger): Splendor Films/ Warner Bros.
Origine: Etats-Unis.
Genre: Drame/Comédie.
Durée: 2H05.
Titre original: One Flew Over the Cuckoo's Nest
SORTI LE 1er MARS 1976.


SYNOPSIS:

Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l'infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde.

BANDE ANNONCE (VO):


Note: 15/20
4 étoiles sur 5: *****

Il y a certains films qui font tellement l'unanimité que l'on a tendance à en demander beaucoup... et lorsqu'on les découvre, il y a souvent cette petite part de déception et d'amertume.
C'est ce qui m'est arrivé pour ce film.
Le classique de Milos Forman ("Amadeus") est certes un bon film mais je ne le qualifierais pas de "chef d'oeuvre".
L'interprétation est excellente, Nicholson et Fletcher en tête. Le scénario est intéressant, avec des paraboles nombreuses et intelligentes, agrémenté d'une dénonciation directe des pratiques de certains établissements psychiatriques.
Malgré tout, il y a un petit problème de rythme qui ne s'explique pas vraiment. Le montage aurait pu être plus subtil et la trame un peu moins classique.
Il n'empêche que certaines scènes sont proprement extraordinaires, portées par des acteurs hors-normes.
A voir bien entendu car il s'agit d'un classique et d'un bon film, malgré quelques petits défauts regrettables...

A noter: Dans ce film, Christopher Lloyd et Brad Dourif faisaient leurs débuts au cinéma... Llyod a par la suite incarné le Doc Emmet Brown de "Retour vers le futur" et Dourif le crasseux Grima du "Seigneur des Anneaux".
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:23

Ah j'adore ce film, je ne pourrais pas rédiger une critique longue et concise, cela fait un an que je l'ai vu, mais je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plus, et qu'il a apporté à Nicholson la reconnaissance cinématographique qu'il n'a désormais plus à prouver, en raflant toutes les récompenses pour son extraordinaire performance !
Revenir en haut Aller en bas
GluPi




Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010

Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:14

Ah ce film est superbe. Jack Nicholson y est vraiment excellent. J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir. La fin est assez marquante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinema-planet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vol au dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au dessus d'un nid de coucou   Vol au dessus d'un nid de coucou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol au dessus d'un nid de coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser