Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinemania Awards 2009

AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Cinemania Awards 2009   Lun 22 Fév - 20:17

(affiche signée TarantinoPhoenix)

72 films nominés (toutes catégories confondues).
18 prix à distribuer.
Votes effectués du 19 décembre 2009 au 17 janvier 2010.

Les nominés sont donc les différentes propositions que vous avez formulé.

Voici enfin venu le point d'orgue de la célébration annuelle du forum: la publication des résultats des Cinemania Awards!
Pour cette 2e édition, c'est encore une fois la diversité qui a prévalu et ce, encore plus que l'an dernier. Un palmarès davantage intéressant, puisque si certains "poids-lourds" s'imposent largement, aucun ne monopolise la quasi totalité des prix comme "The Dark Knight" l'an passé.
Place aux résultats...
Montez le son... Et bon voyage à travers cette année ciné pas comme les autres!

LE TEASER OFFICIEL DES CINEMANIA AWARDS 2009:

PREMIERE PARTIE:

DEUXIEME PARTIE:

TROISIEME PARTIE:

Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 25 Déc - 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mar 23 Fév - 20:39

MESSAGE INFORMATIF:

Je suis sincèrement désolé du retard que prend la publication de ces résultats...
La vidéo est intégralement terminée seulement Dailymotion refuse d'accepter la 2e partie de la cérémonie... Problème technique que je ne m'explique pas...
La 3e partie est dispo mais vu que c'est un peu dommage d'avoir les derniers résultats sans le milieu... je l'ai bloqué! Niark, niark... Twisted Evil

J'essaye donc de résoudre au plus vite ce problème technique afin que vous puissiez découvrir l'intégralité de ce palmarès 2009 à commencer par le prix le plus attendu: celui du meilleur film!^^

Patience donc... et encore désolé pour le désagrément...
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mar 23 Fév - 20:44

Viiiite santa affraid
Non je plaisante, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit !
En tout cas bravo, t'as fait du super boulot !

Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mer 24 Fév - 13:28

Le problème persiste et Dailymotion refuse obstinémment cette foutue partie... J'ai eu beau recréer une nouvelle vidéo, rien n'a changé... Je cherche... En désespoir de cause, je me créerais un compte YouTube et je la diffuserais sur ce site... Mais je cherche encore... Wink Patience...
En attendant, vous pouvez toujours vous passer en boucle cette première partie... Razz Et commenter les résultats éventuellement...

Concernant cette première partie, la remarque évidente est que "Avatar" fait le ménage du côté des catégories purement techniques... Mais fait-il le poids dans les prix plus élevés? Rien n'est moins sûr... (là j'entretiens le suspense encore plus^^).
Côté animation, si la victoire écrasante du dernier Pixar était largement prévisible, je regrette que "Mary et Max" n'ait pas eu davantage de suffrages...
Pour la scène culte, je suis un peu étonné du choix de cette séquence d'"Inglourious Basterds" (l'ouverture est selon moi beaucoup plus marquante) mais je ne suis pas mécontent non plus.
Ma grosse déception va clairement au Prix des meilleurs costumes... Prix mineur certes... Mais le résultat est assez surprenant... Je ne vois vraiment pas en quoi "Avatar" mérite ce prix alors que la quasi totalité de ses costumes... sont en numérique! Mais bon, la victoire ne fut pas écrasante non plus vu la diversité des propositions... Mon choix allait clairement pour "Les 3 royaumes".
TarantinoPhoenix
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mer 24 Fév - 13:31

Idem pour la scène culte, la scène d'ouverture est tout bonnement géniale !
Et les costumes ... ben Avatar je comprends pas non plus affraid

fandeciné

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mer 24 Fév - 15:41

Bon travail pour la video par contre un peu decu egalement par certains resultats.
jfby

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mer 24 Fév - 22:40

C'est du très joli boulot !! bravo !
Un peu surprise par certains prix mais bon ...
(pour ton souci de vidéo ça ne viendrait pas de la taille? essaie peut-être de voir de ce côté là)
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Mer 24 Fév - 23:24

Merci à tous! Very Happy
(non jfby la vidéo est même moins imposante que la 1ère vidéo qui est la plus grosse... je ne comprend pas...)
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Sam 27 Fév - 19:32

YouTube n'acceptant que les vidéos de 10 minutes maxi... Je cherche encore et toujours une solution alternative... Commence à désespérer... No
Mais ne vous inquiétez pas, vous les aurez ces résultats! Razz
Niko

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Sam 27 Fév - 20:34

C'est pas que c'est long, mais quand même ><
La suite quoi T.T

Mais la vidéo est génialissime sinon xD
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Dim 28 Fév - 14:30

Vous trouverez ci dessus les résultats de la 2e vidéo par écrit, ainsi que la 3e vidéo.
La 2e vidéo viendra... bientôt je l'espère... (il y a toute la partie musicale en plus... Crying or Very sad ).
Niko

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Dim 28 Fév - 15:46

Personnellement je vais faire mon chieur jusqu'au bout, et ne regarderai pas les résultats tant que la vidéo ne sera pas là Razz
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Lun 25 Oct - 19:48

Incroyable mais vrai: je n'avais pas fait de synthèse générale concernant le palmarès!
Il faut dire que ce bug de publication de vidéo (non résolu malgré de nombreuses tentatives, croyez-moi!) m'avait pas mal occupé l'esprit...
J'espère que l'édition 2010, si elle a lieu, se déroulera mieux sur le plan technique...^^

Le bilan de ces Cinemania Awards 2009?
Il fallait donc retenir 3 films: "Avatar", "Inglourious Basterds" et "Benjamin Button" largement plébiscités à travers vos votes! Les 3 films (surtout les 2 premiers) se sont d'ailleurs sérieusement concurrencés pour recevoir le prix du Meilleur Film. La vague "Avatar" a cependant fini par surclasser haut la main les Basterds de Tarantino.
Le monument de James Cameron a cependant essentiellement fait le plein dans les catégories techniques (effets spéciaux,décors, costumes, ba...) et le Trophée ultime constitue finalement la seule grande récompense obtenue. En cumulant 5 récompenses, "Avatar" s'impose cependant en tête du palmarès.
Autre poids lourd: le dernier Tarantino qui a cumulé les récompenses prestigieuses ("Meilleur réalisateur", "Meilleur acteur dans un second rôle", "Meilleure actrice dans un second rôle") ainsi que d'autres prix plus mineurs ("Meilleure musique", "Meilleure scène culte"). 5 prix, à égalité avec "Avatar". Même si la récompense suprême lui a échappé, "Inglourious Basterds" peut se vanter d'avoir un beau palmarès à son actif.
"L'étrange histoire de Benjamin Button" avait tout pour réussir, étant nominé dans la plupart des catégories. Mais ses deux concurrents n'ont fait preuve d'aucune pitié... Le film de Fincher doit donc se consoler avec "seulement" 2 récompenses, mais pas les moindres: Meilleur acteur étranger et Meilleur scénario. La 3e place du podium lui est acquise.

Pour le reste, on note que le cinéma français a du mal à sortir du lot... Pour ma part, si j'avais pu voir dans les temps "Le concert" et "Un prophète", mon palmarès personnel aurait largement récompensé ces deux films en provenance de l'Hexagone... Dommage... Même "Welcome" repart bredouille.
C'est finalement deux films mineurs qui restent dans le palmarès, grâce à leurs acteurs talentueux: "OSS 117" grâce à Jean Dujardin et "Le hérisson" grâce à Josiane Balasko.
Dans de plus petits prix, "Home" remporte la meilleure photo.

Bravo enfin à Kate Winslet qui a largement mérité son trophée et à "Slumdog Millionnaire" qui remporte haut la main le Prix d'honneur (très méritant pour cette catégorie assez subjective, surtout quand on voit que "Juno" l'avait reçu à peu de choses près l'an passé...). Le film de Danny Boyle ne rentrait en effet dans quasimment aucune catégorie et pourtant il méritait une récompense notable (sans en arriver à la consécration qu'il a connu lors des remises de prix officielles). C'est chose faite.
Sans surprise, Pixar a encore une fois raflé le prix animation, même si je trouve que ça n'était pas vraiment justifié cette année...

L'année 2009 a donc été marquée par la diversité, la confirmation de talents et la découverte de nouveaux. Un cru assez exceptionnel il faut le reconnaitre, avec un choix très difficile qui a dû s'opérer (en tout cas ce fut le cas pour moi). Des monuments, des plus petits films mais un dénominateur commun: la qualité! Même les "pop-corn movies" comme "2012" ont su s'élever un peu au dessus du niveau habituel de ce type de productions.

NB: à l'heure où j'écris ce post (très tardif), l'heure est déjà au début de bilan pour l'année 2010 (même si il reste encore deux mois devant nous). Et pour moi c'est une évidence, si 2010 comporte de bons films, elle se place vraiment en deçà de 2009, avec plusieurs déceptions et des films beaucoup moins marquants. La preuve en est que pour le moment, je n'ai décerné 5 étoiles qu'à un seul film et c'est un film d'animation (Pixar)! J'ai sans doute été plus sévère cette année, mais tout de même...
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   Sam 25 Déc - 15:13

Les trois parties de la cérémonie sont ENFIN réunies!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Vous pouvez découvrir désormais en vidéo l'intégralité des résultats et des nominations de cette 2e édition des Cinemania Awards!
Avec donc cette fameuse seconde partie inédite, comportant notamment la sélection, toujours agréable pour les oreilles, des meilleures bandes originales de l'année!
Néanmoins, YouTube ayant censuré cette partie en raison d'une soi-disant violation des droits d'auteurs de certains studios, j'ai été contraint de l'extraire (ne possédant plus l'originale) et de la redéposer sur Dailymotion (qui remarche). D'où une qualité moindre...
Toutes mes excuses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinemania Awards 2009   

Cinemania Awards 2009
Page 1 sur 1