Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Commanderie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

La Commanderie Empty
MessageSujet: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:52

La Commanderie

( Au détour de L’église et Des Templiers)


La Commanderie Commanderie


Réaliser par Didier Le Pêcheur


Avec Clément Sibony, Carlo Brandt, Pascal Elso, Ophelia Kolb, Nathalie Blanc, Anoine Basler, Louise Pasteau, Antoine cholet, Scali Delpeyrat, François Hatt, Maher Kamoun et Magali Woch


La Commanderie 03042034-photo-la-commanderie



Auteur :

Didier Le Pêcheur

Scénaristes :Ludovic Abgrall, Sébastien Mounier, Eline le Fur, Florent Meyer, Christiane Lebrima


La Commanderie 19408324

Résumer :


1375, dans une région du Royaume de France plongé au cœur d'une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d'un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim. Il existe cependant un lieu d'aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d'une population qui tente d'échapper aux difficultés de l'époque. Cette ferme fortifiée, c'est la Commanderie d'Acier, seigneurie de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes. Ancienne possession templier léguée par le roi de France après la disparition de l'Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité


La Commanderie Mod_article599840_1


Mon Avis :

Une excellent série médiéval avec de grands acteurs, France 3 du samedi soir propose enfin quelque chose de bien, Patrick Elso avec sa tête d’enfoiré passe facilement de Braquo a La Commanderie avec le talent qu’on lui connaît, Clément Sibony que je ne connaissais pas est bon mais n’a pas assez la carrure pour être le capitaine dur et implacable de ce qu’il censé protéger, Carlo Brandt est plus que parfait dans le rôle du Commandeur, lui qui tient tout son monde sur ses épaules et quand il regarde sa lame, on voit qu’il teint de l’ancien soldat, ( superbe plan qui le magnifie), Antoine Cholet en Geraud De Castanet est intéressant, découvrant sa sexualité , il se sent obligé de la recouvrir a coups de fouets quand il repense a ce tailleur de pierres, pleins de personnages qui donnent de l’intérêt a cette série qui tourne autour de la question de l’église, ceux qui sont a fond pour La Croyance, ceux qui la pratiquent avec savoir vivre ( Le Commandeur et L’Intendant), ceux qui ne savent plus vraiment qui ils sont et ou allez ( la troupe de Mercenaires de Le Breton), pendant ses guerres intestines, l’église fait des ravages en l’intérieur de toutes personnes ainsi que La Peste noir qui continue ses ravages, mis sur le dos des Juifs, Frère Pons convaincu et Le Commandeur Dubitatif mais hochant de la tête toute de même, ne serait-ce pas une question de jalousie et de honte envers eux parce que les Templiers sont revenus défait de Jérusalem ? On peut noter l’apparition de Alexandre Astier en homme d’église sadique ( étonnant mais oubliant Kaamelot il est convaincant). Toute ces histoires et ses personnages bien menés mènent a une grande série a en devenir culte.




Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

La Commanderie Empty
MessageSujet: Re: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:47

Moi qui adore les séries historiques et le Moyen-Age, faudra que je me renseigne =3
Mais vu qu'il s'agit d'une série francaise, j'ai un peu peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

La Commanderie Empty
MessageSujet: Re: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:07

Justement, l'histoire est respectée et les acteurs sont d'une qualitée impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

La Commanderie Empty
MessageSujet: Re: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:04

Ils en ont parlé dans un récent numéro de Studio Ciné Live... scratch
Ca doit changer de Kaamelott c'est sûr. Razz
Les programmes de France 3 le samedi soir sont bien souvent navrants donc j'avoue que c'est assez curieux... A voir, merci d'avoir attiré notre attention sur le sujet Dandy Kaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

Dandy Kaine


Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : Ploemel

La Commanderie Empty
MessageSujet: Re: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:52

De rien, en parlant de Kaamelot, Alexandre Astier fait une apparation sur deux épisodes en homme d'église sadique.

J'avais découvert en regardant la page web d'Impact, j'ai râté les 4 premiers épisodes et j'ai accroché pour les 4 restants. Une vraie claque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Commanderie Empty
MessageSujet: Re: La Commanderie   La Commanderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Commanderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: SERIES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser