Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Comtesse (The Countess)

Aller en bas 
AuteurMessage
Niko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 27
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

MessageSujet: La Comtesse (The Countess)   Mer 28 Avr - 0:03

Un film de Julie Delpy.
Avec: Julie Delpy, Anamaria Marinca, Daniel Brühl, William Hurt...
Scénario: Julie Delpy
Musique: Julie Delpy.
Distrib: Bac Films
Origine: France-Allemagne
Genre: Historique
Durée: 01h34min.
SORTI 21 avril 2010.


SYNOPSIS:

A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions jusqu’au roi lui-même.Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques… (résumé allo-ciné)


BANDE ANNONCE:



Note: 16/20
4 étoiles sur 5: ****
Ceux qui connaissent un tant soi peu le mythe des vampires connaissent évidement Vlad Tepes, qui inspira Dracula. Mais à peu près à la même époque, à quelques kilomètres de la Roumanie (c'est à se demander ce qui se trame dans cette région...) sévisait la Comtesse sanglante (parfois appelée aussi Comtesse Dracula d'ailleurs...!), de son vrai nom Erzsébet Bathory, réputée pour prendre des bains de sang de jeunes vierges pour rajeunir... Delpy (que je ne connaissais pas jusqu'alors!) revient sur le personnage. En ce qui me concerne jai beaucoup aimé le film. Evidemment, sombre, glauque et sanglant comme il convient à une pareille affaire. Mais Delpy prend le parti de nous présenter autrement Bathory. En effet, on s'interroge: sadique dégénérée en quête de sang et d'une jeunesse éternelle, ou victime d'un complot dans le but de s'approprier ses riches terres? Personnage aussi ambigue par la passion terrible qui l'enchaine au jeune Istvan, de vingt ans son cadet (meveilleux Daniel Brühl, comme d'habitude =D), et qui l'entraine à réfléchir à la décrépitude qui l'attend. On éprouve à la fois terreur et pitié pour la comtesse En tout cas, Delpy aura fait un travail monstre (adapté pour un tel personnage xD), puisqu'elle est à la fois réalisatrice, compositrice de la musique, scénariste, et actrice principale! Et je trouve qu'elle excelle dans tous ces domaines! En tout cas, ce film, à la frontière du film historique, du drame et du thriller (certaines scènes sont assez angoissantes quand même...) ne m'a pas laissé indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Comtesse (The Countess)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La comtesse de Ségur
» La comtesse de Ségur - Un amour d'enfant
» Comtesse Ombeline
» Joli free...chez la Comtesse!!!
» LE COEUR E LA COMTESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Historique / Péplum-
Sauter vers: