Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Jardin Du Diable

Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine

avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 30
Localisation : Ploemel

MessageSujet: Le Jardin Du Diable   Mer 28 Avr - 22:42

Le Jardin du diable
(1954)



De Henry Hathaway


Avec : Gary Cooper, Susan Hayward, Richard Widmark et Hugh Marlowe.
Directeurs de la photographie : Milton R.Krasner et Jorge Sthal Jr.
Scénariste : Franck Fenton



Résumer :

Trois passagers d'un bateau se trouvent coincés dans une petite bourgade du Mexique après une avarie de machines. Alors qu'ils prennent un verre, une femme aux cheveux roux surgit et les supplie contre récompense de secourir son mari bloqué au fond d'une mine par un éboulement. Les trois hommes ainsi qu'un client du bar acceptent. Ils l'accompagnent dans une région isolée aux mains des Apaches.



Mon Avis :

D’une photographie remarquable, livre un splendide paysage, la nature y est belle et dangereuse a la fois quand la musique monte et que le danger devient de plus en plus intense.
Ceci est le point le plus important du film, une superbe image, d’une beauté incroyable donc sur cette base on suit le voyage somme tout classique, des pistoléros protègent une jeune femme, aucun cliché autour de ce personnage, juste une femme qui veut aider son mari, enfin presque… le duo Gary Cooper/ Richard Widmark fonctionne bien ainsi que les face a face avec Susan Hayward, naturellement simple, la pression et les engueulades au sein du petit groupe donne de l’intérêt au voyage, la ou se construit nos connaissances de ses gens.
Ici point de duel façon Sergio Léone mais les musiques sont aussi intense, le calme et tout va bien et la seconde d’après nous voici embarquer dans le danger immédiat la ou la musique suit parfaitement le plan d’une beauté rarement époustouflante, la est le point fort du film.
Sinon pour les indiens, on sent cette pression qu’ils mettent, on sait qu’ils sont nombreux, un ennemis trop fort, un peu a l’instar de Zoulou, invisibles tel des fantômes, le voyage retour ou le groupe est en proie aux attaques des indiens est parfaitement régler, tombant comme des mouches l’un après l’autre, le final est saisissant ou l’un des deux héros ne trouve pas mieux que de faire un pari aux cartes pour savoir qui doit se sacrifier, il le fait comme un poker de bistrot ! a noter les fusillades réussis, la aussi la réalisation y est parfaite.

En bref : Un western réussit en tout point, pour les amateurs du genre
, Le Jardin Du Diable est un film a posséder !



( Mon western préféré, aussi je conseille le trés bon Vera Cruz avec Gary Cooper)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Jardin Du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau dans la savane (jardin Africain)
» The cement garden/Le jardin de ciment
» Le jardin de Claude Monet à Giverny
» Le jardin indonésien de Pairi Daiza
» Cahors : la légende du pont du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Western-
Sauter vers: