Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Green Zone

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 26
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Green Zone   Sam 12 Juin - 12:05



Un film de Paul Greengrass.
Avec: Matt Damon, Amy Ryan, Greg Kinnear, Jason Isaacs, Brendan Gleesson...
Scénario: Brian Helgeland. D'après l'oeuvre de Rajiv Chandrasekaran.
Musique: John Powell.
Photo: Barry Ackroyd.
Production: Working Title Films.
Distrib: Universal.
Genre: Guerre/Drame.
Durée: 1H55.
SORTI LE 14 AVRIL 2010.


SYNOPSIS:

Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

BANDE ANNONCE:


Note: 14/20
3 étoiles sur 5: ***

Le risque était que l'action supplante le fond politique, au point d'en brouiller la nature. Finalement, Greengrass s'en sort pas trop mal en mêlant action ultra vitaminée et vérités politiques très précises. Le mérite revient en fait au scénario de Brian Helgeland qui captive le spectateur en cherchant à être le plus exact possible sans pour autant se perdre dans des détails techniques. La réalisation est plus criticable, avec une utilisation abusive de la caméra embarquée (utilisée à tout va de nos jours pour plus de "réalisme" et d'"immersion") ainsi que des plans saccadés, surtout dans la première partie du film, où l'on frôle le mal de tête. L'interprétation sans faille et la curiosité que suscite un tel sujet (armes de destruction massive fictives ou non, stratégie et logistique américaine en Irak...) éclipsent en partie ces quelques défauts.
"Green Zone" est un thriller efficace qui aurait mérité un montage un tout petit peu moins nerveux.
A voir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
 
Green Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Historique / Péplum-
Sauter vers: