Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Babel

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Babel   Jeu 24 Juin - 19:34



Un film de Alejandro González Inárritu.
Avec: Brad Pitt, Cate Blanchett, Adriana Barraza, Rinko Kikuchi, Gael Garcia Bernal, Koji Yakusho, Saïd Tarchani, Boubker Ait El Caid, Nathan Gamble, Elle Fanning, Mustapha Rachidi, Mohamed Akhzam...
Scénario: Guillermo Arriaga.
Musique: Gustavo Santaolalla.
Photo: Rodrigo Prieto.
Distrib: Mars (France) / Paramount (étranger).
Origine: Mexique - Etats-Unis - France.
Genre: Drame.
Durée: 2H15.
SORTI LE 15 NOVEMBRE 2006.


Synopsis:

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur... (ALLOCINE)

BANDE ANNONCE:

https://www.dailymotion.com/video/xch3jf_babel-bande-annonce-vost-fr_shortfilms

Note: 16,5/20
4 étoiles sur 5: ****

Du très grand art. Inaritu mérite amplement son prix cannois du meilleur réalisateur. Il signe avec "Babel" un grand drame humain au sens artistique très développé. La réalisation est très fluide et malgré quelques problèmes de rythme, on est émerveillés devant la fusion qu'il semble y avoir entre Inaritu et sa caméra. La photographie est magnifique et chaque plan ou image du film est d'une beauté naturelle saisissante. Le travail accompli sur la manière de filmer les visages est proprement stupéfiant: il suffit de faire un arrêt sur image pour se retrouver face à une photographie de maître.
Sur le fond, le travail est tout aussi soigné, avec une réflexion profonde sur l'humain, sur les cultures et sur le destin. Le scénario est très bon et réellement original.
Le casting est parfait. Brad Pitt trouve un de ses meilleurs rôles (avec Benjamin Button en 2009). Adriana Barraza et Rinko Kikuchi sont les deux autres figures majeures du long métrage, même si le moindre rôle est porté par un comédien au potentiel énorme.
La tension dramatique est forte et Inaritu ne cède jamais à la facilité en prenant pour mètre étalon scénaristique l'analyse des conséquences humaines et psychologiques des évènements plutôt que les faits en eux-mêmes.

Un grand film, dramatiquement intense, d'une beauté artistique remarquable et qui porte un regard sur l'Humain proprement saisissant. Il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'il décroche 5 étoiles ; la faute aux deux coupures rythmiques qui jalonnent le film.
Un film que l'on oublie pas facilement. A voir d'urgence, si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
 
Babel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gran fiesta de "Babel Madrid" el 5 de Marzo
» cafe babel polska
» BABEL DU CENTAURE
» chevalier d argent Babel existe?
» Isaac Babel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers: