Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Town

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: The Town   Lun 27 Sep - 16:37



Un film de Ben Affleck.
Avec: Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Jon Hamm, Titus Welliver, Blake Lively, Chris Cooper, Pete Postlethwaite, Slaine...
Scénario: Ben Affleck, Peter Craig et Aaron Stockard.
D'après l'oeuvre de Chuck Hogan.
Photo: Robert Elswit.
Musique: Harry Gregson-Williams et David Buckley.
Prod: Legendary Pictures. - GKFilms - Thunder Road Pictures.
Distrib: Warner Bros.
Origine: EU.
Genre: Thriller/Drame.
SORTI LE 15 SEPTEMBRE 2010.


SYNOPSIS:

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.


BANDE ANNONCE:


Note: 13,5/20
3 étoiles sur 5: ***

Après "Gone Baby Gone", Ben Affleck revient à la réalisation en marchant cette fois-ci dans les pas de Michael Mann ("Heat"), Ridley Scott ("American Gangster"), Martin Scorsese ("Les Affranchis", "Les Infiltrés") et autres grands noms du thriller américain en réalisant un film de gangsters ambitieux: "THE TOWN". Un pitch efficace reposant sur un quiproquo de cinéma, un décor dédié au genre (Boston): le long-métrage part avec de sérieux atouts. Le résultat est satisfaisant même si on est loin du grand film. Possible classique mais seul l'avenir le dira...
La réalisation est excellente avec des plans magistraux (on retrouve parfois la patte moderne et fluide de Nolan pour les scènes de braquage qui peuvent rappeler "The Dark Knight"). Ben Affleck offre ici de vastes séquences sur la ville de Boston qui ne manquent pas de classe, tout comme les scènes d'action qui font mouche. Le rythme est plutôt bien maîtrisé.
Dommage que le scénario parte parfois vers certaines facilités et que l'intensité dramatique ne soit pas plus consistante. On peine à ne faire qu'un avec les personnages, pourtant bien interprétés.
"The Town" reste cependant un bon film de genre, qui se regarde avec plaisir, mais qui avait le potentiel pour être beaucoup plus marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
 
The Town
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Thriller/Policier-
Sauter vers: