Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Black Death

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dandy Kaine

MessageSujet: Black Death   Jeu 23 Déc - 21:59

Réalisé par Christopher Smith

Avec Sean Bean, Eddie Redmayne et Kimberley Nixon et Carice Van Houten .

Scénariste Dario Poloni

Compositeur : Christian Henson
Directeur de la photographie : Sebastian Edschmid
Monteur: Stuart Gazzard

Long-métrage allemand . Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Sortie prévue dans le courant 2011

( Il sera votre mort)

Synopsis :

Un moine et un prêtre mercenaire sont à la recherche d'un nécrologiste dans un village où les morts renaissent de leurs cendres.

Mon avis :

Je ne connais guère la filmo' de Sean Bean mais il a un tel charisme ici que je ne peux que me renseigné sur les autres oeuvres dans lesquels il a joué. Mr Smith quand a lui confirme tout le bien que je pensais aprés le superbe Triangle.
Il reprend un même thême, la passion d'un être dont on ne sait pas si il est net ou schyso'. L'histoire est parfaite mais le défaut de Smith, ce sont les scènes d'actions, il devrait faire appel a un habitué mais sinon son récit est impeccable, des religieux contre des nons croyants, prenant un point de vue des deux côtés et nous dévoilant la paranoïa de l'époque.
La fin dévoilera une vérité a laqu'elle on s'y attendait et que Dieu n'est que bien souvent prétexte a la folie des hommes.
On assistera également au changement radical d'un personnage important, Smith ne fait pas que signer des oeuvres parfaites en elle même mais sait également y trouver les acteurs adéquates.

2011, l'Année du grand Christopher Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin

MessageSujet: Re: Black Death   Ven 24 Déc - 13:06

Si je ne suis pas trop fan du genre, "Creep" de C.Smith m'a toujours tenté. Le synopsis (être coincé dans le métro de nuit) est juste trop attirant!^^ Il faudrait que je le vois...

Tu as sûrement déjà dû voir un autre film de Sean Bean, dont la filmo comporte nombre de grands classiques passés au culte...
A commencer par "Le Seigneur des Anneaux" bien entendu, dans lequel il interprète Boromir.
C'est aussi l'ennemi de James Bond dans "Golden Eye" de Martin Campbell.
Il s'est aussi opposé à Benjamin Gates/Nicolas Cage dans le premier film de la série de Disney/Bruckeimer.
En 2004, il a enfilé l'armure d'Ulysse pour "Troie" de Wolfgang Petersen.
Un an plus tard, on pouvait le retrouver dans le haut du casting du film de SF/Action de Michael Bay, "The Island", une des rares réussites du metteur en scène...
En 2006, il faisait déjà une incursion dans le genre du film d'horreur via "Silent Hill" de C.Gans.
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
Dandy Kaine

MessageSujet: Re: Black Death   Ven 24 Déc - 13:39

Ce que je me rapelle de lui c'est Hitcher, un trés mauvais remake produit par Mr Bay.

Sinon j'ai juste entre aperçu ici et la, le seigneur des anneaux et James Bond ne m'intéressant guère, c'est pas la que je pourrais l'avoir découvert. Sinon le reste du cast' a de la gueule et Smith est un réalisateur talentueux, voir son Triangle qui est le Memento du fantastique, qui s'avère même plus complexe que l'oeuvre de Nolan.

Ce qui est bien avec Mr Smith c'est qu'il n'est pas un réalisateur de tel genre, ses deux derniers projets qui sortiront en france en 2011 sont totalment différents et il sait rester terre a terre.

Son Black Death vaut un coup d'oeil, pour certaines critiques, il y a toutes les chances pour que ce soit l'un des films de l'année.... prochaine, c'est la deuxième fois que je le vois et quel plaisir, une oeuvre d'une qualité rare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Death   

Black Death
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1