Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'étrange noël de Mr Jack

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

L'étrange noël de Mr Jack Empty
MessageSujet: L'étrange noël de Mr Jack   L'étrange noël de Mr Jack Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:42

L'étrange noël de Mr Jack 4

Un film de Henry Selick.
Avec les voix (VO) de Danny Elfman, Chris Sarandon, Catherine O'Hara, Paul Reubens...
Avec les voix (VF) de Olivier Constantin, Dorothée Jemma, Bernard Tiphaine, Daniel Berretta et Richard Darbois.
Scénario: Tim Burton, Michael McDowell, Caroline Thompson.
Sur une idée et d'après les personnages de Tim Burton.
Musique: Danny Elfman.
Prod: Touchstone Pictures.
Distrib: Walt Disney Pictures.
Origine: EU.
Genre: Animation.
Titre original: The nightmare before christmas
SORTI LE 7 DECEMBRE 1994.


SYNOPSIS:

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

BANDE ANNONCE:


Pensez-donc: un mois avant la sortie du petit bébé de Tim Burton et d'Henry Selick, déboulait sur les écrans le monumental film de Disney: "The Lion King"! Film auquel d'ailleurs Disney ne croyait pas et misait tout sur le classique suivant ("Pocahontas").
Et pourtant le film de Selick et imaginé par Burton n'est pas resté dans l'ombre et s'est imposé, au même titre que les aventures de Simba, comme un chef d'oeuvre de l'animation!
Je ne contesterai pas ici ce qualificatif car, force est de reconnaître que techniquement et artistiquement parlant, "L'étrange noël de Mr Jack" est une réussite et un véritable pas dans l'histoire de l'animation. Sur le fond, le film est aussi intéressant et brise les schémas pré-conçus. Mais si je le prends volontiers comme une curiosité, je ne suis pas béat d'admiration devant ce film... Peut-être parce que, à l'instar de "La belle et la bête", j'ai découvert ce film trop tard et que je ne l'ai pas vu enfant... Mais je pense tout de même avoir gardé un regard "pur et innocent" ( Razz )... Là où j'ai vraiment du mal, c'est au niveau musical... Un peu comme sur "La belle et la bête" tiens... La présence de chansons ne me dérange pas en soi mais dans une proportion mesurée. Ou alors qu'elles soient toutes excellentes! Ce qui n'est pas le cas ici... Personnellement, je trouve que le film est asphyxié par sa partition, trop présente et trop pesante. Si je suis raide dingue de l'ouverture "Halloween" ("This is Halloween") et de la sautillante "Que vois-je?" ("What's this?" en VO), la plupart des autres titres ne m'ont pas emballé... L'overdose est consommée avec la voix rocailleuse d'Oggie Boogie qui interprète la chanson définitivement de trop. Le personnage bénéficie pourtant du superbe doublage en français de Richard Darbois (doublure occasionnelle de Harrisson Ford et Richard Gere mais aussi et surtout célèbre doubleur de dessins animés avec à son actif le Génie de "Aladdin", Raspoutine de "Anastasia", Bruce du "Monde de Nemo" ou Buzz l'éclair des "Toy Story").
C'est donc surtout l'animation au sens strict que l'on retiendra de ce "Jack" avec des personnages réellement originaux et un univers assez riche.
Un monument de l'animation c'est certain mais qui aurait beaucoup gagné avec un accompagnement musical un peu moins envahissant.
Pour le reste, c'est mémorable! Un summum de l'imagination burtonnienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
 
L'étrange noël de Mr Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser