Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les films les plus attendus de 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
avatar

Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 27
Localisation : Antony (92)

MessageSujet: Les films les plus attendus de 2011   Lun 27 Déc - 18:37

L'année 2010 a été riche mais pas aussi réjouissante que 2009...
Voyons un peu les gros évènements de 2011... Il s'agit bien sûr essentiellement des blockbusters, dont l'annonce est effectuée bien en amont de leur sortie... Forcémment, tout n'est donc pas alléchant, mais rappelons que ce topic ne dresse pas le panorama des films "qui promettent le plus" mais de ceux qui font le buzz...
Retrouvez certains d'entre eux dans "Prochainement".
Les dates de sortie sont susceptibles de changer.




TRON LEGACY: la suite du film des années 1980 qui innovait alors en matière d'effets spéciaux. Ce volet sera-t-il aussi marquant? A suivre...en 3D. La BO de Daft Punk est déjà dispo et est plutôt réjouissante malgré quelques faiblesses.
FEVRIER.



LE CHAT DU RABBIN: Après avoir séduit public et critique en réalisant "Gainsbourg, vie héroïque", Joann Sfar revient en adaptant sa propre bande dessinée. Un film d'animation 2D qui pourrait marcher et proposer quelque chose d'un peu différent des productions 3D actuelles (même si certaines sont très réussies comme les Pixar).
JUIN



HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PARTIE 2: Le grand final d'une des plus grandes saga de l'Histoire du Cinéma, qu'on le veuille ou non! Vu la qualité de la première partie, on peut attendre quelque chose de très réussi, empreint de nostalgie et de grand spectacle! Le tout en 3 dimensions! Toute chose a une fin...Un des sommets de l'année à venir, indéniablement. Plus l'attente est grande, plus la déception risque aussi de l'être... Espérons qu'à l'image du "Retour du Roi" ou de "La revanche des Sith", ce final soit une réussite.
JUILLET



COWBOYS AND ALIENS: Le réalisateur Jon Favreau ("Iron Man") supervise dans ce divertissement hollywoodien les vedettes Harrisson Ford et Daniel Craig. Forcémment, ça attise la curiosité, d'autant que le mélange western/SF est bien curieux...



BLACK SWAN: Le nouveau film de Darren Aronovsky ("Requiem for a dream", "The fountain") avec Natalie Portman, dont la prestation a été saluée à la dernière Mostra de Venise.L'histoire? Un affrontement au coeur de la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Vincent Cassel fait aussi partie de l'affiche.
FEVRIER



PIRATES DES CARAIBES ON STRANGER TIDES: Rob Marshall ("Chicago") récupère la saga de Disney et poursuit les aventures du capitaine Sparrow pour notre plus grand... bonheur? Espérons-le... Rares sont les sagas qui arrivent à rester de qualité au bout du 4e volet... Zimmer rempile à la baguette tandis que Penelope Cruz et Ian Mc Shane débarquent au casting.
MAI



THOR: Encore un film de super-héros... Le nom du réalisateur peut surprendre: Kenneth Branagh, habitué à adapter du Shakespeare.
Le pitch assez affligeant (un dieu condamné à vivre parmi les hommes et qui va les défendre des fooorces du maaaal) ne donne pas vraiment envie... Ca sent la daube à plein nez. Mais c'est attendu. Paradoxal. L'association Marvel/Branagh a de quoi surprendre cependant...
AVRIL



CARS 2: Le prochain Pixar. Forcémment, on l'attend. D'autant que "Toy Story 3" était une pure merveille et que "Cars" premier du nom n'était pas déplaisant non plus. Et la perspective d'un tour du monde est assez alléchante, notamment sur le possible rendu visuel...
JUILLET



SOMEWHERE: Le nouveau Sofia Coppola ("Lost in translation", "Marie-Antoinette"). Lion d'or à la dernière Mostra. Le tout dans le Château Marmont, hôtel mythique de Los Angeles. L'introspection d'un acteur qui retrouve sa fille.
JANVIER



LARGO WINCH 2: Jérôme Salle poursuit son adaptation des aventures du milliardaire baroudeur, d'après les BD de Van Hamme et Franck. Ca ne peut pas être pire que le premier, espérons que ce soit mieux.
FEVRIER



127 HOURS: Le nouveau Danny Boyle après l'incroyable consécration de "Slumdog Millionnaire". Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l'Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d'un canyon isolé lorsqu'un rocher s'éboule, lui emprisonnant le bras. Histoire véridique. Et c'est James Franco qui s'y colle.
FEVRIER



THE FIRST AVENGER: CAPTAIN AMERICA : Joe Johnston ("Jumanji", "Jurassik Park III") est en charge de cette adaptation du comic Marvel. L'histoire de Steve Rogers, un jeune Américain devenu Captain America, symbole du combat pour la liberté et contre l'oppression nazie en pleine Seconde Guerre Mondiale. Il devra faire face à son ennemi juré : Red Skull...
Je ne comprends pas l'utilité de faire ce film... Je ne suis pas persuadé qu'un héros patriotique de ce type puisse cartonner en dehors des Etats-Unis... C'est Chris Evans ("Les 4 fantastiques") qui portera le bouclier... Mouais.
AOUT



SUCKER PUNCH: Après l'animé "Le royaume de Ga'Hoole", "Watchmen" et "300", Zack Snyder revient en force avec une création totalement originale et sortie tout droit de son imaginaire (au milieu de toutes ces adaptations, ça ne fait pas de mal...). Dans les années 1950, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire. Au regard de la première bande annonce, ça va déménager! Violence, action, effets spéciaux dantesques et tout ce qui va avec... Snyder a son univers graphique perso et sa patte personnelle sur chacun de ses films, voilà au moins un bon point. La qualité sera-t-elle au rendez-vous? Wait ... and ... see.
LE film geek de l'année.
MARS



LAST NIGHT: Guillaume Canet au coeur d'une production américaine dont l'affiche est aussi composée de Keira Knightley, Sam Worthington et Eva Mendes. Canet n'en est pas à sa première expérience outre-atlantique puisqu'il avait déjà joué avec son grand pote Leo DiCaprio dans "La plage".
Le pitch? Joanna et Michael vivent à New York. Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu'énigmatique, Joanna recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix.. Pas très original tout ça...
FEVRIER



TWILIGHT CHAPITRE 4 REVELATION PARTIE 1: Comme l'ami Potter, la saga adaptée de l'oeuvre de Stéphanie Meyer aura droit à un final en deux parties pour deux fois plus de billets ... et de fidélité, ne soyons pas trop mauvaise langue. Un film attendu parce que le succès de la saga n'est plus à prouver mais sinon...
NOVEMBRE



VERY BAD TRIP 2: On prend les mêmes et ... devinez quoi??? On recommence!!! Comment avez-vous trouvé? Todd Philipps repart avec sa bande de joyeux drilles pour une nouvelle virée tout aussi barée... Enfin c'est ce qui est annoncé.
JUIN



GULLIVER'S TRAVELS: Rob Leterman ("Monstres vs Aliens") dirige Jack Black dans cette nouvelle version du classique de Jonathan Swift. A part quelques exceptions (remarquables d'ailleurs), Black est souvent dans des films assez lourds... Pas sûr que cette adaptation ait un autre intérêt que des trucages visuels amusants... Et au vu de la bande annonce, il ne faut vraiment pas en attendre grand chose...
FEVRIER



MISSION IMPOSSIBLE 4: GHOST PROTOCOL
Ethan Hunt (Tom Cruise) reprend du service sous la direction de l'inattendu Brad Bird ("Ratatouille", "Les indestructibles") et accompagné de Jérémy Renner ("Démineurs"), Paula Patton ("Precious"), Michael Nyqvist ("Millenium"), Simon Pegg ("Hot Fuzz"), Ving Rhames ("M:I:III") et même Léa Seydoux ("La belle personne")!
Espérons que le film sera aussi bien que le 3e volet signé JJ Abrahms! Lequel reste à la production, ce qui est une bonne nouvelle!
DECEMBRE



LES AVENTURES DE TINTIN: LE SECRET DE LA LICORNE
Premier volet de la trilogie (ou plus) de Spielberg et Jackson, signé par le papa de "Indiana Jones" (un peu réducteur, j'en conviens...^^). Jamie Bell ("Billy Elliott"), Andy Serkis ("SDA", "King Kong"), Daniel Craig ("Casino Royale"), Simon Pegg et Nick Frost ("Hot Fuzz"), Toby Jones ("Harry Potter"), Gad Elmaleh et bien d'autres sont au rendez-vous du film le plus attendu de l'année 2011, presque sans hésitation!
OCTOBRE



THE TREE OF LIFE: le nouveau Terrence Malick ("Le nouveau monde", "La ligne rouge") avec Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain, Fiona Shaw... Une grande aventure humaine dans le style si particulier et contemplatif du réalisateur. (le topic ouvre dans quelques minutes dans "Prochainement").
MAI



MA PART DU GATEAU: Trois ans après le superbe film choral "Paris", Cédric Klapisch revient avec un nouveau film et un duo en tête d'affiche: Karin Viard et Gilles Lellouche, tous deux déjà présents dans son précédent long métrage.
France, une mère de famille dunkerquoise, licenciée économique, quitte son mari docker et ses enfants pour "monter" sur Paris et y chercher du travail. Sur place, elle fera la rencontre d'un trader, événement fortuit qui ne sera pas sans conséquences pour elle...
L'humoriste Audrey Lamy (déjà apparue furtivement dans "Tout ce qui brille" et "L'arnacoeur") sera également présente.
Avec une belle filmographie à son actif ("Un air de famille", "Le péril jeune", "L'auberge espagnole", "Les poupées russes", "Paris"...), Cédric Klapisch fait forcémment l'évènement en sortant un nouveau film!
MARS



THE GREEN HORNET: Michel Gondry ("Soyez sympas rembobinez", "Eternal Sunshine of the spotless mind") revient dans une production plus commerciale que ce qu'il a l'habitude de faire via cette adaptation de la vieille série télé américaine. Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz et Christoph Waltz forment le quatuor d'affiche de cette comédie d'action explosive.
JANVIER



X-MEN FIRST CLASS: Matthew Vaughn (le très remarqué "Kick-Ass") prolonge la franchise X-Men avec ce préquel à la saga initiée par Bryan Singer et Brett Rattner. On y suivra les débuts des jeunes Xavier et Magneto. Avec James McAvoy ("Wanted" et un temps pressenti pour "Bilbo", le pauvre il descend un peu là...) et Michael Fassbender ("300", "Inglourious Basterds").
JUIN



GREEN LANTERN: Un super, un de plus! Et encore vert, après "Hulk" et "The Green Hornet" (voir plus haut). Y en a marre!
Ryan Reynolds ("X-Men Origins Wolverine") enfile la panoplie devant la caméra de Martin Campbell ("Casino Royale", "La légende de Zorro").
AOUT



KUNG FU PANDA 2: THE KABOOM OF DOOM
Le panda de Dreamworks revient faire des siennes en Juin prochain, dans une toute nouvelle aventure!



TRANSFORMERS 3: DARK OF THE MOON
Michael Bay n'a peur de rien et surtout pas du ridicule en enchainant un 3e volet des robots multi-fonctions qui faisaient sourire dans un premier film et qui agacent vraiment au bout du 2e.
Dommage, car avec "The Island" en 2005, le réalisateur avait su montrer qu'il était capable de tout faire sauter... en gardant une âme de cinéaste...


ET BIEN D'AUTRES... HEUREUSEMENT!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemania.forum-actif.net
 
Les films les plus attendus de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: NEWS-
Sauter vers: