Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Roméo + Juliet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Roméo + Juliet Empty
MessageSujet: Roméo + Juliet   Roméo + Juliet Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:43

[/i]Roméo + Juliet Affiche-Romeo-+-Juliette-Romeo-+-Juliet-1996-1


Un film de Baz Luhrmann.
Avec: Leonardo Di Caprio, Claire Danes, John Leguizamo...
Genre: drame, romance.
Etats-Unis.
1996.
Durée: 2H.


SYNOPSIS:Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, évoquant la passion d'un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l'auteur.

BANDE ANNONCE:



Note: 14/20.
3 étoiles sur 5: ***

[i]Pari très risqué que de garder le texte du XVIe siècle dans une transposition moderne... Et pourtant Luhrmann a réussi à refaire vivre avec une fidélité étonnante l'incroyable diversité du théatre de Shakespeare! La tragique histoire de Roméo et Juliette se voit donc transposer dans une époque contemporaine où les flingues remplacent les dagues et où les carosses ne sont que cadillac et mercedes...
Un film unique qui plaira ou agassera... à l'image de l'autre succès du réalisateur: "Moulin Rouge". Si personnellement, je n'ai pas accroché à ce dernier, "Romeo + Juliet" m'a laissé une bien meilleure impression. D'abord par son audace et puis par sa mise en scène, lourde de significations et de symboles. La lecture de la pièce avant le visionnage du film est donc in-dis-pen-sa-ble pour saisir toute la subtilité du travail du réalisateur, qui nous invite à réfléchir en profondeur à ce mythe universel.
Un ovni du cinéma qui vaut le détour, servi par un couple hollywoodien tragique et bouleversant: Di Caprio et Danes.


Dernière édition par Spielberg-Williams le Mer 2 Déc - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Roméo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Roméo + Juliet   Roméo + Juliet Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:47

moi je lui mettrais 15/20.J'adore la bande original et je trouve également que le réalisateur a fait preuve d'une grande originalité en gardant le texte original!!un pari osait mais réussit.Le hic c'est que je n'aime pas l'actrice Claire Danes dans ce film!Par contre j'ai adoré la prestation de John Leguizamo dans le rôle de Tybalt!!Sinon j'ai plutôt passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Roméo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Roméo + Juliet   Roméo + Juliet Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:33

La première fois que je l'ai vu, j'ai eu un peu de mal avec les dialogues, mais j'ai trouvé ça pas mal!^^ Mais depuis que j'ai étudier le livre de Shakespear, j'aprécie encore plus le film!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Bunny Lake

Bunny Lake


Messages : 310
Date d'inscription : 04/06/2009

Roméo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Roméo + Juliet   Roméo + Juliet Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:45

Je suis une fanatique de Shakespeare et les adaptations figées m'agacent pronfondément.
La plupart des réalisateurs adaptant Shakespeare sont souvent trop froids, cachant leur pseudo-respect des mots derrière une froideur souvent ennuyeuse. De ce point de vue, le film de Luhrmann est intéressant, parce que Shakespeare est intemporel. Cependant, il a un gros défaut à mes yeux, c'est la rapidité. Tout ça est un peu trop survolté à mon goût, et pourtant, j'aime le foisonnement... mais en l'état, c'est un film intéressant mais qui n'échappe jamais au kitsch (et trop de kitsch nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo + Juliet Empty
MessageSujet: Re: Roméo + Juliet   Roméo + Juliet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo + Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser