Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'échange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

L'échange Empty
MessageSujet: L'échange   L'échange Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:54

L'échange 18998110

Un film de Clint Eastwood.
Avec: Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly, Jeffrey Donovan,Jason Butler Harner...
Scénario: J. Michael Straczynski d'après une histoire vraie.
Musique: Clint Eastwood.
Distribution: Universal Pictures.
Titre original: Changeling
SORTI LE 12 NOVEMBRE 2008.

SYNOPSIS: Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

Clint Eastwood a reçu au Festival de Cannes 2008 un Prix Spécial couronnant l'ensemble de sa carrière.

BANDE ANNONCE:


Note: 17,5
5 étoiles sur 5: *****

Clint Eastwood est un monument. Un des plus grands réalisateurs que le cinéma ait connu. "L'échange" le confirme. Au delà du mélo classique qu'il aurait pu réaliser , Eastwood a fait un film poignant,dur et dérangeant. Le combat de cette femme qui se retrouve accusée de folie et de paranoïa pour contredire la police de L.A est réellement bouleversant. Angelina Jolie est stupéfiante! Sa performance mérite d'être récompensée... Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Jeffrey Donavan qui campe un inspecteur de police borné et obtus, ou encore John Malkovich en pasteur revendicatif. Côté réalisation, rien à redire. Le film démarre dans la joie et la bonne humeur avec une musique jazzy d'ambiance dont seul Eastwood a le secret... Et puis c'est l'ascension dramatique qui se met en place, avec des thèmes forts tels que l'enlèvement d'enfant, la corruption de la police, les hopitaux psychiatriques et leurs méthodes, la peine de mort, et les meurtriers d'enfants... Un film plus dur qu'on pourrait le croire avec des séquences psychologiquement intenses...
Le film est aussi soigné dans ses décors,avec une reconstitution minutieuse de l'Amérique des années 30. Aucun détail n'est laissé au hasard.
Un fait divers incroyable qui nous entraine aussi dans une exploration de l'âme humaine, jusque dans les dernières scènes...
Quelques images chocs parcourent le film et renforcent son intensité. Une réalisation classique mais maîtrisée, quasi parfaite.
Un grand film américain, un grand film de Clint Eastwood, et sans doute le meilleur rôle d'Angelina Jolie...
A voir absolumment! Un des meilleurs films de l'année!


Dernière édition par Spielberg-Williams le Lun 18 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:51

Je l'ai vu il y a deux jours, c'est mon coup de coeur de l'année.
Très très bon film, super scénario, bien dirigé et Angelina Jolie est parfaite, exceptionelle de réalisme.
A recommander à tout le monde !

Je donnerai 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:04

Angelina Jolie est épatante! Elle m'en a donné les larmes aux yeux vers la fin...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:13

Hum je crois que je vais aller le voir alors =P
Il m'intéressait déjà au moment où j'ai vu, par deux fois, sa bande-annonce à la télé et son commentaire dans le journal de 20h, mais encore plus maintenant ^^
Si je le vois je vous dirais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
TarantinoPhoenix
Admin
TarantinoPhoenix


Messages : 624
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 32

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:12

C'est vraiement un très bon film, cours-y ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
CokieForever
Admin
CokieForever


Messages : 249
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 32
Localisation : N'importe où

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:20

Lol j'y pense alors, j'y pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

Edgar


Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:19

Je l'ai vu à sa sortie. J'ai bien aimé et la scène avec les mômes paniqués m'a marquée. Elle est horrible, elle fait vraiment mal à voir. Les détails sur les enlèvements, le récit du gosse quoi, sont abominablement marquants. La confiance qu'ils ont en cet homme parce qu'il y a un enfant avec lui, c'est bouleversant et effrayant. Effrayant parce que tellement réel..!

Les films de Clint sont généralement empreints de sentimentalisme. Contrairement à Gran Torino (qui est un très bon film, cela dit) ici ça ne fait pas cliché. Continue Clint, je t'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:32

C'est vrai que ces séquences sont vraiment dures... D'autant que l'on ne s'attend pas à avoir des scènes aussi noires en allant voir le film!
Un grand film vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTRES FILMS :: Drame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser