Cinémania - le cinéma dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinémania - le cinéma dans tous ses états

Forum sur le cinéma et son univers.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:35

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer P3cdart

BOF composée par Hans Zimmer.
13 pistes.


Une pure merveille! Une référence en matière de BOF! Hans Zimmer qui a la désagréable habitude de recycler ses thèmes (magnifiques néanmoins!!!) nous offre ici une composition originale qui reste néanmoins dans le style du compositeur.
Le disque s'ouvre par un coeur de pirates entonnant un chant épique juste accompagnés de roulement de tambours! On en reste muets tant cette courte piste dégage une puisssance sonore unique!("Hoist The Colours").
L'album continue avec "Singapore" qui développe une suite de thèmes asiatiques avant de faire triompher "The Medaillion Calls" tiré du premier volet de la saga Disney.
La longue piste 3 - "At Wit's End" - illustre la dérive d'une jonque sur un paysage de glace avant sa chute vers le bout du monde. Des thèmes forts(dont celui de Davy Jones) qui font sonner cette piste comme tragique et épique.
Après une 4e piste bizarroide et complètement décalée voici "Up Is Down". Autrement dit LA piste phare de cette BOF. Un thème trivial,enjoué,avec quelques accents médiévals qui fait la force du CD. Un pur régal!
On retiendra aussi quelques pistes plus loin "Parlay" qui sonne comme un hommage aux westerns et à Enio Morricone.
"What Shall We Die For"(10) reprend le thème d'ouverture du disque et procure quelques frissons(en tout cas moi j'ai beau la connaitre par coeur cela m'arrive encore souvent!).
" I Don't Think Now Is The Best Time" est la piste "medley" du cd qui reprend tous les thèmes (anciens et nouveaux) de la saga pour les mélanger dans un morceau de 10 minutes épique et virevoltant (c'est la scène de bataille après tout!).
Et puis comme prévu deux pistes plus loin c'est un "He's A Pirate" plus dynamique que jamais qui résonne pour clore la trilogie... Enfin pas totalement puisqu'un spin-off sur Jack Sparrow est prévu... mais pour ça rendez-vous dans "reportages" et "prochainement" dès que les infos seront plus précises!

EN 2 MOTS: Une bof unique qui confirme le talent de H.Zimmer et clôt magnifiquement une trilogie devenue culte.

Pour écouter des extraits de la BOF: http://www.deezer.com/#music/album/24998


Dernière édition par Spielberg-Williams le Sam 12 Juil - 20:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Miss-Sparrow

Miss-Sparrow


Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 32

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Une BOF plutôt bof...   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:36

Pour ma part, au risque de paraitre obstinée, je prefère la première BOF... je ne pourrai pas dire vraiment pourquoi- je n'ai pas ta capacité à analyser une musique- mais la musique de ce dernier film ne m'a pas fait le même effet que la première! Mais en lisant ton article, je me dis que cet album mériterai peu être que je le réecoute plus attentivement! Stp, tu pourra me le renvoyer? (parcque quand j'ai vu qu'il ne me plaisait pas, il me semble que je l'ai supprimer de ma play list Twisted Evil ! (Ooups!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://maui78.skyblog.com
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:54

La première BOF est cool dans le sens où elle comporte tous les thèmes principaux. A noter que c'est Klaus Badelt qui est mensionné sur la pochette mais que c'est Zimmer qui tire les ficelles derrière^^. Mais ce que je reproche à "The Curse Of The Black Pearl" c'est de se répéter un peu trop. Alors que sur "At World's End" les pistes sont plus variées tout en restant dans un même genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Ace

Ace


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation : Fait marcher ton imagination!;)

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:51

je suis du même avis que Miss Sparrow et je préfère la BO du premier film de pirates des caraïbes!en vérité je dois avouer que je n'ai pas franchement accroché aux deuxième et troisième opus de cette trilogie donc le premier est mieux gravé dans ma mémoire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spielberg-Williams
Admin
Spielberg-Williams


Messages : 2167
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33
Localisation : Antony (92)

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:36

Oui c'est vrai que le 1er est le meilleur!!! Les suites sont correctes (enfin surtout le 3 qui est pas mal...) mais le scénario s'emmêle un peu inutilement... Mais musicalement le 3 reste le plus abouti!!! Vraiment cette BOF est sublime! Bon le 2 est assez moyen par contre, à part quelques pistes comme le cultissime "Jack Sparrow" ou encore "Hello Beastie" avec l'attaque du kraken et le retour de Barbossa...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemania.forum-actif.net
Niko

Niko


Messages : 180
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran, me semble-il...

Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:40

Le premier film est de loin le meilleur, mais par contre, la BOF ddu 3eme lui est largement supérieur!!!
Les thèmes sont aussi sublimes que variés! Je ne dirai pas que tout est merveilleux, mais certains moceaux ( At Wit's End,Up Is Down, What Shall We Die For) sont de véritables perles! Merveilleux et enchanteur, personnelement cla me fait encore de véritables frissons cheers
La 1ere BOF est bien aussi, mais un peu répétitive tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Empty
MessageSujet: Re: Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer   Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates Of The Caribbeans:At World's End / Hans Zimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT (Zimmer/Newton-Howard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinémania - le cinéma dans tous ses états :: AUTOUR DU CINEMA :: BOF (Bande Originale de Films)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser